Sujet de la discussionPosté le 05/02/2008 à 13:14:48Arpégiateur
Bonjour G un souci avec logic je ne trouve pas comment mètre le mode arpégiateur il y a t 'il quelqu'un pour m 'aidé ??
artefact37
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/02/2008 à 15:47:29
J'essaie également d'utiliser l'Arpégiateur mais ça ne fonctionne pas.
D'après le manuel, il faut aller dans la fenêtre environnement puis cliquer sur nouveau>arpégiateur. Puis, et c'est là que ça se complique, il faut raccorder par des cables virtuels, l'arpégiateur à un entrée séquenceur...
Enfin ça c'est la théorie, en pratique je suis dessus depuis un demi heure et je comprends rien.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur mais si c'est compliqué je vais me contenter de l'arpégiateur de mon MPK49
Ok j'ai capté le truc, je complète mon précédent post
1/Tu vas dans la fenêtre environnement
2/Tu sélectionne la couche "mixer" via le menu déroulant en haut à gauche
3/Tu vas dans nouveau>arpégiateur
4/Tu raccordes l'arpégiateur à la piste instrument que tu veux "arpéger" (à la souris en étirant à partir du petit triangle)
5/Tu retournes dans la fenêtre Arrangement
6/Tu crées un piste "midi externe" et à droite dans la bibliothèque tu vas dans "autres objets", tu selectionnes "arpégiateur"
7/tu lances la lecture (obligatoire) et tu plaques un accord pour avoir ton arpège
l'arpegiateur de Logic sucks !!!!
mais en attendant mieux.....
le plus simple pour arpeger un audio instrument comme l'ES1
1- dans l'environnement, menu " new" choisir arpegiator
2- toujours dans l'environnment menu " new " choisir Channel strip- software instrument ... ouvrir l' ES1 ( par ex )
3- cabler l'arpegiator a la tranche de L'ES1
pour plus de facilité, il vaut mieux avoir la page arrange et la page environnement ( ou se trouve l'arpegiator ) ouverte en meme temps.
4- Faire un glisser deposer le l' objet arpegiator sur une piste de la page arrange et...
Il faut mettre Logic en mode play ( sinon ça ne marche pas )
plaquer un accord....
voila