Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Arpégiateur

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur
Bonjour G un souci avec logic je ne trouve pas comment mètre le mode arpégiateur il y a t 'il quelqu'un pour m 'aidé ??
2
J'essaie également d'utiliser l'Arpégiateur mais ça ne fonctionne pas.

D'après le manuel, il faut aller dans la fenêtre environnement puis cliquer sur nouveau>arpégiateur. Puis, et c'est là que ça se complique, il faut raccorder par des cables virtuels, l'arpégiateur à un entrée séquenceur...

Enfin ça c'est la théorie, en pratique je suis dessus depuis un demi heure et je comprends rien.:???:

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur mais si c'est compliqué je vais me contenter de l'arpégiateur de mon MPK49 :(
3
Ok j'ai capté le truc, je complète mon précédent post

1/Tu vas dans la fenêtre environnement
2/Tu sélectionne la couche "mixer" via le menu déroulant en haut à gauche
3/Tu vas dans nouveau>arpégiateur
4/Tu raccordes l'arpégiateur à la piste instrument que tu veux "arpéger" (à la souris en étirant à partir du petit triangle)
5/Tu retournes dans la fenêtre Arrangement
6/Tu crées un piste "midi externe" et à droite dans la bibliothèque tu vas dans "autres objets", tu selectionnes "arpégiateur"
7/tu lances la lecture (obligatoire) et tu plaques un accord pour avoir ton arpège

@+
4
Hello

l'arpegiateur de Logic sucks !!!!
mais en attendant mieux.....
le plus simple pour arpeger un audio instrument comme l'ES1

1- dans l'environnement, menu " new" choisir arpegiator
2- toujours dans l'environnment menu " new " choisir Channel strip- software instrument ... ouvrir l' ES1 ( par ex )
3- cabler l'arpegiator a la tranche de L'ES1
pour plus de facilité, il vaut mieux avoir la page arrange et la page environnement ( ou se trouve l'arpegiator ) ouverte en meme temps.
4- Faire un glisser deposer le l' objet arpegiator sur une piste de la page arrange et...
Il faut mettre Logic en mode play ( sinon ça ne marche pas )
plaquer un accord....
voila