Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Découpage dans logic

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Découpage dans logic
Bonjour,

Bon, alors je tourne sur logic 5, mais je vais passer bientôt sur logic 8 et je doute qu'il y ait encore beaucoup de personnes qui surfent sur le forum de la version 5 :clin:

Alors voilà, lorsque je découpe une piste enregistrée avec le ciseau sélectionné à gauche, je n'ai pas vraiment le choix de découper ou je veux (sauf si je vais dans l'éditeur audio, mais c'est trop galère ..). Ensuite, quand je vais pour le déplacer, je ne suis pas libre non plus de le mettre ou je veux, c'est le séquenceur qui choisit. Du coup les calages ne sont pas très précis. Or j'ai vu sous pro tools, Nuendo et Digital Performer, les ingénieurs du son pouvaient couper librement la ou ils voulaient et replacer ou ils veulent. Je pense que logic doit le permettre aussi, peut-être faut il désactiver le tempo ou quelque chose du genre ... j'en sais rien, j'ai pas trouvé ...

Si quelqu'un aurait compris ce que j'essaie de dire, et si quelqu'un aurait une solution ... ça serait bien cool de me filer le coup d'pouce :bravo:

Merci.
2
Il n'y a pas une option quelque part (genre comme sur adobe) "magnétisme sur beat" ou quelque chose dans ce genre là. Moi j'ai utilisé logic 7 et 8 et je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais c'est ce qui me semblerais le plus logique; une sorte d'aide au calage mais comme tout le monde le sais les aides logicielles ne sont pas toujours forcément des aides ;-)

Voila c'est la seule idée qui me vient à l'esprit ;-)
Enjoy !
3
Ok
Merci pour ta réponse,
Je vais regarder,
Si quelqu'un a une autre idée ou connais la soluce, ne pas hésiter ... merci.
4
Salut,

je ne connais pas Logic 5 mais dans la version 8, à ma connaissance tu peux couper et coller où tu veux.
Comme le disait Netband, il y a bien une fonction magnétisme avec différents modes (intelligent, mesure, battement, division, tick ou image) et la possibilité de caler sur la valeur absolue.
Réglée sur tick la précision atteint 1/3840e de battement donc perso, je n'ai jamais été gêné pour découper ou coller dans Logic 8... la fonction n'existait peut-être pas dans la version 5.

Voilà,
5
Dans logic 8, dans le menu option, ensuite édition tu peux trouver "limiter le glissement à une direction dans :" et tu peux sélectionner dans l'arrangement ou le piano roll.

Si ça peut t'aider ...
Enjoy !
6
Salut,

J'ai trouvé la solution ...
Pour plus de précision, il fallait (sous logic 5) actionner le ciseau, puis appuyer sur ALT + SHIFT, et là tout deviens plus précis. En tout cas merci pour les réponses ... :bravo:
A plus
dumé :-)