Logic studio 8 ou pro tools ?
- 14 réponses
- 8 participants
- 9 089 vues
- 8 followers
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2008 à 14:45:45Logic studio 8 ou pro tools ?
Salut les Zicos,
Voilà, je me demande si je vais pas switcher de Pro tools 7,4 à Logic studio 8. Ceci pour quelques raisons :
Digidesign nous prenne parfois pour des vaches à lait en faisant payer la moindre petite option (export mp3 par exemple), les plug rtas sont plus rares et aussi plus chers. Enfin, j'attends toujours la mise à jour permettant de le faire fonctionner sous léopard pour profiter de mon imac 24 tout neuf.
Qu'en pensez vous ? Les logiciels se valent ils en terme de qualité ? Lequel permet le plus ou le moins ?
merci de vos reponses
Voilà, je me demande si je vais pas switcher de Pro tools 7,4 à Logic studio 8. Ceci pour quelques raisons :
Digidesign nous prenne parfois pour des vaches à lait en faisant payer la moindre petite option (export mp3 par exemple), les plug rtas sont plus rares et aussi plus chers. Enfin, j'attends toujours la mise à jour permettant de le faire fonctionner sous léopard pour profiter de mon imac 24 tout neuf.
Qu'en pensez vous ? Les logiciels se valent ils en terme de qualité ? Lequel permet le plus ou le moins ?
merci de vos reponses
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 20/02/2008 à 16:12:15
On parle de PT ou PT LE ?
car c est vraiment mais alors vraiment pas la meem chose.
Si on parle de PT LE alors la c est sans aucune hésitation Logic 8. ( pas de limitation de pistes etc....)
Si on parle de protools ca se discute mais deja on est pas du tout dans la meem gamme de prix donc je ne trouve pas les produits réellement comparable.
D autant plus que l un est natif et l autre non.
car c est vraiment mais alors vraiment pas la meem chose.
Si on parle de PT LE alors la c est sans aucune hésitation Logic 8. ( pas de limitation de pistes etc....)
Si on parle de protools ca se discute mais deja on est pas du tout dans la meem gamme de prix donc je ne trouve pas les produits réellement comparable.
D autant plus que l un est natif et l autre non.
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/02/2008 à 16:36:18
Pour ceux que ca interesse, il y a une démo/formation Logic Studio chez Comeback Music à Lyon bientot. Ceux qui suivront les deux heures de formation pourront repartir avec un Logic Studio à moitié prix Vous pouvez vous inscrire sur leur site http://www.comebackmusic.com
Sinon, pour répondre à t-dj, Protools HD et Logic sont à mon sens comparable, si on colle à Logic les interfaces qu'il faut, comme un système Symphony chez Apogee par exemple. Perso, pour moi qui compose, je préfère 100 fois ca à Protools (mais au studio, j'utilise un Protools HD3 et pour l'édition audio c'est parfait
Sinon, pour répondre à t-dj, Protools HD et Logic sont à mon sens comparable, si on colle à Logic les interfaces qu'il faut, comme un système Symphony chez Apogee par exemple. Perso, pour moi qui compose, je préfère 100 fois ca à Protools (mais au studio, j'utilise un Protools HD3 et pour l'édition audio c'est parfait
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 20/02/2008 à 17:21:42
*Bilou* > il y a effectivement pas mal de magasins qui en proposent (des démos), un peu partout en france ... ça permet d'avoir un aperçu assez complet avant investissement ...
Bref, il me semble que la question a été posé pas mal de fois et les réponses données au moins aussi souvent ...
Citation : On parle de PT ou PT LE ?
Je pense qu'il était question de LE (puisque j'ai lu qu'il était question d'une MBOX 2 ou une carte du genre), mais donnais un avis sur "le vrai" (que je connais un peu mieux)Bref, il me semble que la question a été posé pas mal de fois et les réponses données au moins aussi souvent ...
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/02/2008 à 00:27:45
Ben hier, j'ai commandé Logic Studio, je l'ai reçu aujourd'hui. (merci UPS)
Installation assez longue (47Go) et je suis trop degouté...
Hé oui, dégouté d'avoir claqué des sous lors de mon achat de Pro tools il y a un an et demi et en plus d'avoir acheté des packs RTAS...
Logic c'est de la pure BOMBE !!!
Facile, complet, fourni avec un grand grand nombre d'instrus et d'effets qui en plus sont de très bonne qualité !!!
Tout comme j'ai dis au revoir au monde PC, je dis maintenant au revoir à digidesign et au mec de la maintenance en ligne qui a l'air de tout faire chez eux (voix du repondeur, operateur en ligne quand on telephone, enregistreur des licences par tel quand ça marche pas...)
En plus, il a une voix qui fait flipper, on dirait toujours qu'il va t'annoncer une mauvaise nouvelle... lol
Ben je retourne sur mon Logic
Merci
(au fait, je vends une Mbox 2 pro factory avec le set Grack et d'autres trucs comme l'option mp3 à 20 euros...)
A+++
Installation assez longue (47Go) et je suis trop degouté...
Hé oui, dégouté d'avoir claqué des sous lors de mon achat de Pro tools il y a un an et demi et en plus d'avoir acheté des packs RTAS...
Logic c'est de la pure BOMBE !!!
Facile, complet, fourni avec un grand grand nombre d'instrus et d'effets qui en plus sont de très bonne qualité !!!
Tout comme j'ai dis au revoir au monde PC, je dis maintenant au revoir à digidesign et au mec de la maintenance en ligne qui a l'air de tout faire chez eux (voix du repondeur, operateur en ligne quand on telephone, enregistreur des licences par tel quand ça marche pas...)
En plus, il a une voix qui fait flipper, on dirait toujours qu'il va t'annoncer une mauvaise nouvelle... lol
Ben je retourne sur mon Logic
Merci
(au fait, je vends une Mbox 2 pro factory avec le set Grack et d'autres trucs comme l'option mp3 à 20 euros...)
A+++
djkrim3127
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 13/03/2012 à 16:26:17
Bonjour ,
et le mieux c'est quoi alors les gar ?
et le mieux c'est quoi alors les gar ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1