Logic studio 8 ou pro tools ?
- 14 réponses
- 8 participants
- 9 088 vues
- 8 followers
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2008 à 14:45:45Logic studio 8 ou pro tools ?
Salut les Zicos,
Voilà, je me demande si je vais pas switcher de Pro tools 7,4 à Logic studio 8. Ceci pour quelques raisons :
Digidesign nous prenne parfois pour des vaches à lait en faisant payer la moindre petite option (export mp3 par exemple), les plug rtas sont plus rares et aussi plus chers. Enfin, j'attends toujours la mise à jour permettant de le faire fonctionner sous léopard pour profiter de mon imac 24 tout neuf.
Qu'en pensez vous ? Les logiciels se valent ils en terme de qualité ? Lequel permet le plus ou le moins ?
merci de vos reponses
Voilà, je me demande si je vais pas switcher de Pro tools 7,4 à Logic studio 8. Ceci pour quelques raisons :
Digidesign nous prenne parfois pour des vaches à lait en faisant payer la moindre petite option (export mp3 par exemple), les plug rtas sont plus rares et aussi plus chers. Enfin, j'attends toujours la mise à jour permettant de le faire fonctionner sous léopard pour profiter de mon imac 24 tout neuf.
Qu'en pensez vous ? Les logiciels se valent ils en terme de qualité ? Lequel permet le plus ou le moins ?
merci de vos reponses
- 1
- 2
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/02/2008 à 15:08:00
Etrange que les Pro Logics ne se soient pas encore manifestés !!
Je suis passé de PT LE DIGI002R à Logic 7 /RME et franchement, je ne le regrettes pas.
Voici les plus de Logic comparé à PT LE :
- le choix de ton convertisseur
- Compensation automatique de latence
- Instruments midi nombreux et de très bonne qualité
- gestion midi facile
- plugs livrés nombreux et de bonne qualité
- l'automation des plugs super facile
- le prix
-...je dois en oublier beaucoup
Et le moins de logic : l'edition un peu moins intuitive mais rien de mechant
Tchousss
Je suis passé de PT LE DIGI002R à Logic 7 /RME et franchement, je ne le regrettes pas.
Voici les plus de Logic comparé à PT LE :
- le choix de ton convertisseur
- Compensation automatique de latence
- Instruments midi nombreux et de très bonne qualité
- gestion midi facile
- plugs livrés nombreux et de bonne qualité
- l'automation des plugs super facile
- le prix
-...je dois en oublier beaucoup
Et le moins de logic : l'edition un peu moins intuitive mais rien de mechant
Tchousss
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/02/2008 à 15:10:17
Merci pour cette premiere reponse...
Allez encore des éléments, on se remue !!! ;) ;) ;)
Allez encore des éléments, on se remue !!! ;) ;) ;)
Aegan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/02/2008 à 15:30:15
Bonjour,
voilà, pour moi le topo est simple et rapide, je n'ai jamais pu encaisser Pro Tools, la faute à la politique commerciale ignoble de Digidesign, et le retard technologique à certaines époques (comme le 24 bits par exemple en "super-option" alors qu'à l'époque Cool Edit ou Samplitude faisait tout aussi bien voire mieux).
C'est très certainement un logiciel correct et par certains côtés bien conçu, mais il date et les multiples rafraichissments successifs ET payant font de lui surtout une formidable pompe à pognon.
CE QUE N'EST PAS LOGIC, à mon sens, et j'ai l'agréable conviction après avoir utilisé des logiciels aussi "minoritaires" que sont Samplitude et Tracktion, avoir trouvé mon cheval de bataille. C'est assurément un outil de travail extraordinaire par son potentiel propre (logic pro en lui-même), mais aussi par la banque de sons et les plug intégrés d'excellente qualité.
Bien sûr, il ne faut pas se leurrer, le massacre des prix de ce dernier Logic est certainement dû au fait que Apple compte bien vendre un paquet de bécanes en cette occasion à des anciens PCistes comme moi, qui en on marre des machines sous "fenestres" qui ne supportent pas que l'on change une carte ou que l'on ajoute une interface firewire ...
Avantage considérable cité plus haut par tazz, on a la liberté de choisir ses convertisseurs et à n'en pas douter Digidesign n'a jamais été ni leader, ni champion en la matière.
Voilà, et je ne suis vendu à la cause de personne ...
A bon entendeur
voilà, pour moi le topo est simple et rapide, je n'ai jamais pu encaisser Pro Tools, la faute à la politique commerciale ignoble de Digidesign, et le retard technologique à certaines époques (comme le 24 bits par exemple en "super-option" alors qu'à l'époque Cool Edit ou Samplitude faisait tout aussi bien voire mieux).
C'est très certainement un logiciel correct et par certains côtés bien conçu, mais il date et les multiples rafraichissments successifs ET payant font de lui surtout une formidable pompe à pognon.
CE QUE N'EST PAS LOGIC, à mon sens, et j'ai l'agréable conviction après avoir utilisé des logiciels aussi "minoritaires" que sont Samplitude et Tracktion, avoir trouvé mon cheval de bataille. C'est assurément un outil de travail extraordinaire par son potentiel propre (logic pro en lui-même), mais aussi par la banque de sons et les plug intégrés d'excellente qualité.
Bien sûr, il ne faut pas se leurrer, le massacre des prix de ce dernier Logic est certainement dû au fait que Apple compte bien vendre un paquet de bécanes en cette occasion à des anciens PCistes comme moi, qui en on marre des machines sous "fenestres" qui ne supportent pas que l'on change une carte ou que l'on ajoute une interface firewire ...
Avantage considérable cité plus haut par tazz, on a la liberté de choisir ses convertisseurs et à n'en pas douter Digidesign n'a jamais été ni leader, ni champion en la matière.
Voilà, et je ne suis vendu à la cause de personne ...
A bon entendeur
Si vis pacem para bellum
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/02/2008 à 16:52:20
Salut,
Je suis actuellement sous PT LE 7.3.1
Comme j'envisage de passer au Macbook / Pro ou Imac, je pense que je vais en profiter pour switcher sur Logic pour plusieurs raisons :
- Pouvoir choisir sa carte son (surement l'Apogee Duet dans mon cas)
- Le nb d'instrus virtuels de qualité
- Le nb d'effets de qualité
- l'integration parfaite a l'environnement Leopard.
- gestion du midi.
Attention, je dis pas que c'est pas faisable ou nul sous PT LE, je pense juste que c'est mieux sous Logic.
Bon ben en fait, pareil que tazz
Je suis actuellement sous PT LE 7.3.1
Comme j'envisage de passer au Macbook / Pro ou Imac, je pense que je vais en profiter pour switcher sur Logic pour plusieurs raisons :
- Pouvoir choisir sa carte son (surement l'Apogee Duet dans mon cas)
- Le nb d'instrus virtuels de qualité
- Le nb d'effets de qualité
- l'integration parfaite a l'environnement Leopard.
- gestion du midi.
Attention, je dis pas que c'est pas faisable ou nul sous PT LE, je pense juste que c'est mieux sous Logic.
Bon ben en fait, pareil que tazz
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/02/2008 à 17:01:10
Mhhh, j'aime quand ça foisonne sur les forums, continuez à me regaler, dites moi ce que vous allez faire lol
Je viens de regarder la disponibilité d'instruments et d'effets virtuels "free" pour pro tools et pour logic. Ya pas photo, logic l'emporte loin devant...
je continue mes recherches, à plus tard.
Je viens de regarder la disponibilité d'instruments et d'effets virtuels "free" pour pro tools et pour logic. Ya pas photo, logic l'emporte loin devant...
je continue mes recherches, à plus tard.
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 19/02/2008 à 17:14:18
Bin il me semble surtout que PT est un outil orienté prise de son et mix, avec des possibilités de routing et d'édition audio, plus gestion matérielle via DSP avancées.
D'un autre côté Logic est un outil plus orienté pré-prod, compo, arrangements et dispose donc de fonctions plus poussées dans ces domaines (midi, instrus virtuels ...).
Ca dépend donc de ce qu'on en fait ;)
Bye.
D'un autre côté Logic est un outil plus orienté pré-prod, compo, arrangements et dispose donc de fonctions plus poussées dans ces domaines (midi, instrus virtuels ...).
Ca dépend donc de ce qu'on en fait ;)
Bye.
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 19/02/2008 à 17:19:18
Enfin, sinon, pour mon utilisation perso, c logic que je préfère, mais sur un forum Logic, quoi de plus normal ?
A voir ce qu'il en retourne sur le forum PT !
A voir ce qu'il en retourne sur le forum PT !
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/02/2008 à 19:01:15
Pas d'autre avis sur la question ?
Les gars, faut etre plus prolifique là car moi je me pose une question qui va quand meme me faire investir par loin de 1000 euros (logiciel + carte son)... d'ailleurs, logic fonctionnerait t-il avec ma mbox2 pro ? en attendant d'acheter une carte plus adaptée...
Les gars, faut etre plus prolifique là car moi je me pose une question qui va quand meme me faire investir par loin de 1000 euros (logiciel + carte son)... d'ailleurs, logic fonctionnerait t-il avec ma mbox2 pro ? en attendant d'acheter une carte plus adaptée...
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/02/2008 à 20:50:32
Citation : je me pose une question qui va quand meme me faire investir par loin de 1000 euros (logiciel + carte son)
Comprends, suis passé par là aussi.
Mais (désolé) ça dépend vraiment de l'utilisation.
Y'a pas moyen de tester ou d'assister à une démo un peu poussée sur les features Logic ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2