Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quel logic pour mon g4 bi - processeur ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logic pour mon g4 bi - processeur ?
Voila , je compte passer sur logic et je possède un g4 bi-pro 2x867Mhz powerpc
avec seulement 256 mo de ram ...
vers quel logic dois-je me tourner ?
en rajoutant de la memoire , puis-je utiliser logic pro 8 ???
ou mon ordi ne vaut -il plus rien ???
2
Hello !

 Je relance: meme question mais avec un bi pro 1Ghz avec 2G de RAM. Logic Studio 8 ça tourne un minimum? Je pense ne pas aller au delà de 10 pistes midi + 6 audio...

                        Merci d'avance!!

  jo
3
avant j avais un g4 1,33 ghz et je ne faisait vraiment pas grand chose avec logic 8: pas plus de 8 pistes midi et pas possible de mettre beaucoup d effet, a mn avis il est plus prudent de rester sur la version 7
4
Mon premier Mac a été un G4 400 sous OS 9 avec Logic Audio 4 et 5 si je me souviens bien. 
Ca marchait très bien ! Un peu juste en puissance quand même quand on empilait les pistes et les pugins ...

Ensuite, j'ai eu un G4 1,25 puis un bi-pro 2 X 1,25, et là, c'était de la bombe !
40 pistes avec des plugins, sans soucis !

Mais depuis la version 7, puis la 8, Logic est devenu de plus en plus gourmand (certainement que l'OS y est pour quelque chose ...). Donc, il faut une bonne machine obligatoirement !!!

Bref, aujourd'hui j'ai un IMac Intel, et là, AUCUN soucis ! 60 pistes bardées de plugins, plusieurs réverb, delay, compresseur multi-bandes, ... tout ça avec le disque dur interne !! 

Par contre, j'ai aussi un IBook G4 1,25, et là, ça rame grave ...
Je ne m'en sers que pour faire des "petites" prises à l'extérieur.
Donc, avec des session "allégées", ça marche mais il ne faut vraiment pas trop en demander !!!
Le monitoring logiciel est à proscrire !!!

Pour finir, attention, car le nouvel OS X.6 et le nouveau Logic Pro 9 ne sont plus compatibles qu'avec les processeur Intel !!! Bye bye les G4 et les G5 ... 

Citation :
Minimum requirements to install all applications (site d'Apple) :
  • Mac computer with an Intel processor
  • 1GB of RAM (2GB or more highly recommended)
  • Display with 1280-by-800 or higher resolution
  • Mac OS X v10.5.7 or later

Donc, attention, si vous investissez ! 

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

5

Ok!

 Donc d'apres vous pas moyen de faire fonctionner convenablement Logic 8 sur ma bète... Je précise que l'OS est Tiger (ou léopard...).

 Est il possible de changer le processeur bi-1Ghz par un Dual Core Intel ??? Ou est-ce completement absurde?

    Merci à vous!

 jo

6
Je pense vraiment pas qu il soit possible de changer les processeurs. De plus passer a leopard n est pas une solution n' ont plus car plus gourmand que le tiger, j en ai fait le triste constat avec mon g4 sous leopard et logic 8 et je ne faisait plus grand chose.
Il te faut des produits adaptés entre eux:
G4>tiger>logic7
G5>leopard>logic8
Intel>snowleopard>logic9
7
Salut. Le seul upgrade possible d'un G4 consiste à remplacer la carte processeur par un G4 plus rapide (au maximum un bi-G4 à 1.8 Ghz). Mais le prix était exhorbitant au temps où ces cartes étaient en vente. Acheter un mac mini d'occasion serait bien moins cher et BEAUCOUP plus performant.
8
+1 pour le mac mini
9
Bonjour,  Permettez moi de donner juste un petit avis. J'ai possédé les tous premiers séquenceurs, puis des ataris puis des powerPC performa puis des G3 puis des G4 jusqu'à mon G4 bi pro 2x1,25. Il a tourné avec logic 7 puis maintenant logic 8. Ma banque de sons pèse plus de 160 Gigas et le G4 gère tout cela sans broncher.

Comment ? grace à une fonction magnifique de logic:  le gel de pistes. Couplé au bounce cela me permet de faire tourner 20 pistes d'instrus virtuels et 20 audios sur mes compos les plus lourdes avec toutes au moins compresseur eq reverb et delay.
Certes ce n'est pas rigolo de geler et dégeler car on perd 10 ou 15 secondes à chaque fois mais je ne pense pas que cela vaille le coup pour un non professionnel que je suis d'acheter tous les 3 ans une machine à plus de 3000 € et de racheter tous les logiciels qui vont avec. Il faut arrêter la course aux machines, cela ne fait pas le talent.
On a produit des tubes avec des Ataris ! 
Bon j'imagine qu'un professionnel ne va pas se prendre la tête comme cela mais pour un amateur pas fortuné faut voir.
Il est vrai que je ne pourrais pas passer à LOGIC 9 tant pis, j'ai achté un Korg M3 qui va soulager mon CPU.

Enfin c'est juste mon avis après si vous avez des sous ACHETEZ DU NEUF ET DONNEZ MOI VOS G4 je saurais les utiliser en NODE.

Comme dis un AFien "la planche ne fait pas le surfeur"...

Musicalement

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Merci didiervdeb!!

 Tu me soulages un peu là !!! Donc d'après toi ça passe en utilisant la fonction "freeze"...de toute façon j'en aurais le coeur net la semaine prochaine. Et d'apres toi est il possible de changer le processeur par un intel?
 
                         Merci beaucoup!


  jo