Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème de latence

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de latence
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir LP8 et j'adore :aime:

Seulement voilà, j'ai des problèmes de latence quand je veux enregistrer des voix.

ma config: Macbook(intel core duo, 2Ghz et 2Giga de Ram) avec une presonus firebox comme carte son.

Quand je veux enregistrer une voix, j'envoie l'enregistrement, l'ordi rame pendant peut-être bien deux minutes(!!!) et ensuite le métronome démarre avec l'enregistrement. C'est pareil quand je veux enregistrer une piste audio depuis mon sampler.
je ne comprends pas pourquoi j'ai ce temps de latence.
Est ce que quelqu'un aurait une idée, svp :???: j'ai épuré les forums mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance :bravo:
A tous les logiciens, musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Voir dans le buffer size peut etre baisser le nombre de samples
12
Salut a tous, désolé pour le retard...
voilà, j'ai essayé de modifier les préferences audio, la fréquence ou encore la taille du buffer et rien ne change, je ne sais pas si je dois :(( ou si je dois :furieux:

Est ce que quelqu'un n'aurait pas découvert quelque chose, un indice, n'importe quoi?
je ne sais plus quoi faire :???:
Merci à tous les logiciens pour leurs aides, n'hésitez pas à écrire si vous avez du nouveau je ferais de même.

Musicalement
13
As tu fait une vérification des autorisations ?

J'ai eu des quelques petits problèmes il y a quelques temps avec ma cartes son , la vérification des autorisations à relevé des erreurs d'adresse , après réparations de celles-ci tout est rentré dans l'ordre .
14
J'ai effectivement fait des vérif d'autorisations et ca ne m'a pas résolu le problème.
cependant je viens de faire une découverte, aucun soucis de latence quand j'enregistre sur le hd de mon ordi :lol: je ne comprends toujours pas pourquoi ca ne marche pas sur le disque externe.
bon je ferais le travail deux fois, j'enregistre sur l'ordi puis je transfers sur le disque externe.
15
Juste une question , il est formaté comment ton disque externe , format natif mac ou format PC ??
16
Salut kluck, excuse moi pour la lenteur de la réponse, j'étais un peu busy.
je sais pas trop ce qu'est le format natif, mais c'est un lacie compatible mac et pc, je l'ai formaté avec mon mac après l'avoir acheté.
Tu as une idée de où vient le problème?
17
Ok si tu l'as formatté avec le mac c'est bon ca devrait marcher

une autre question : ta carte son n' est pas sur le même bus USB ?? et est ce que ton disque dur est alimenté en externe (les mac ont du mal pour alimenter les bus USB)
18
Ma carte son est branché en firewire et mon disque dur est alimenté en externe.
19
Ben là désolé mais je suis sec.

j' ai fait des essais avec mes disques externes (1 en firewire et un en USB2) et aucun prob chez moi

:oops:
20

Citation : Ok si tu l'as formatté avec le mac c'est bon ca devrait marcher

Pas si sûr. Personnellement j'ai dû sélectionner HFS+ à la place de FAT32 qui était proposé par défaut.

Dans le finder, si tu sélectionnes ton disque externe, que tu affiches les infos dessus (menu "Fichier" -> "Lire les informations" ), à la ligne format, il y a bien écrit Mac OS étendu ?
Ou bien "Macintosh PC Exchange (MS-Dos)" ou un truc du genre "FAT 32" ? Dans ces derniers cas, ce ne serait pas le format Mac OS X (qui est idéalement HFS+ =HFS journalisé, ou HFS sinon).