Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème de latence

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 079 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de latence
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir LP8 et j'adore :aime:

Seulement voilà, j'ai des problèmes de latence quand je veux enregistrer des voix.

ma config: Macbook(intel core duo, 2Ghz et 2Giga de Ram) avec une presonus firebox comme carte son.

Quand je veux enregistrer une voix, j'envoie l'enregistrement, l'ordi rame pendant peut-être bien deux minutes(!!!) et ensuite le métronome démarre avec l'enregistrement. C'est pareil quand je veux enregistrer une piste audio depuis mon sampler.
je ne comprends pas pourquoi j'ai ce temps de latence.
Est ce que quelqu'un aurait une idée, svp :???: j'ai épuré les forums mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance :bravo:
A tous les logiciens, musicalement
2
Salut

es tu sûr que ton disque dur ne s'est pas arrêté ??

vas faire un tour dans le menu pomme , puis préférences système , puis dans matériel>économie d'énergie, décoche la case " suspendre dès que possible l'activité du disque dur"
3
Salut, je te remercie de ton aide :clin: malheureusement c'est un truc que j'avais déjà fais auparavant, et l'enregistrement prends toujours autant de temps à démarrer, t'aurais pas une autre idée?

Merci encore , pour la rapidité des réponses aussi :bravo:
4
Problème de disque ???

disque plein ou super fragmenté, tu utilise le disque système pour enregistrer tes tracks audio ???
ou problème d'accès au disque (usb1 par exemple) .
les disques internes des portables sont poussifs (5400 tr/mn) mais de là à géner sur un enregistrement d'une seule piste ???

est ce que tu laisse ton mac allumé de temps en temps la nuit (il défragmente tout seul quand on l laisse tranquille)

as tu le problème en lecture ??? ou uniquement quand il faut créer un fichier audio
as tu eu le message fatidique " disk is too slow" ?

tu as combien de pistes en lecture quand tu enregistre , et ou en sont tes jauges CPU et disque , tu traine peut être un lot de plug-in monstrueux


ma config est : IMAC (intel alu 2gb , et j' enregistre systématiquement sur un disque 7200 rpm firewire que je vide régulièrement pour le défragmenter) et entre le moment ou j'appuie sur rec et le départ du métronome il n'y à pas plus d'un demi seconde mais ca dépend du nombre de pistes et de plugs)
5
En fait, j'enregistre sur un disc dure externe, un lacie 320 gb, 7200 rpm via usb2, tu penses que ca pourrait venir de ca, je n'ai pas de plug-in et ca fait ca en ayant une seule piste.

En lecture aucun problème, et je n'ai pas le fameux message.

Les jauges cpu et disques sont en bas, rien à signaler de ce côté-là.

Penses-tu que je nécessite un disque dure externe firewire?
6
Y aurait pas un problème de paramètrage dans les pref audio de logic ou de ta carte son ?
Genre enregistrement à une fréquence d'échantillonnage trop élevée etc ...

Citation : Penses-tu que je nécessite un disque dure externe firewire?


Si ta jauge acces disque n'est pas dans le rouge (de façon quasi permanente) , je ne pense pas que ça vienne de là .

Sinon essaye une vérification des "autorisations" avec l'utilitaire de disque , puis une réparation si besoin ...
7
J'ai la même config mis à part la carte son. Je travaille sur des synthés hardware et je me suis longtemps cassé la tête avec le problème de latence. Pas moyen de me caler au métronome. J'ai finalement abandoné pour procéder de la suite :

- J'enregistre mon audio sur une piste (4 à 8 barres maximum). Ensuite, j'utilise l'éliminateur de silence pour créer des slices. Je recale chaque slice au bon endroit (en zoomant à fond, donc, au tick près) et puis, je sélectionne toutes les slices créées et je les compacte dans un dossier. De cette manière, tu as une belle région et tu peux, à ta guise, traiter chaque slice indépendament dans le dossier. Tu vas me dire que c'est un peu long mais ça prend 1 minute à tout casser.

Tu peux aussi utiliser mélodyne.

En ce qui concerne la saturation, je ne sais pas d'où cela vient mais chez moi, ça va souvent dans le rouge et je n'ai aucun soucis. Je travail sur le disque dur interne mais avec les boucles apple, il ne me reste que 10 GO.

Je vais sans doute pousser mon Mac à 4 GO de mémoire.
8

Citation : Tu peux aussi utiliser mélodyne


Qu'est ce que c'est ?
9
Je vais voir ce soir si c'est pas un problème dans les préférences comme tu dis synoptik, sinon ca m'intéresse aussi de savoir ce qu'est mélodyne.

En tout cas merci les gars, votre aide m'est très précieuse.
10
Visiblement Melodyne serait une sorte de séquenceur slicer capable d'être à la fois intègré à un séquenceur hôte sous la forme d'un plug-in ou bien de travailler en stand alone ...

https://sequenceur-divers.celemony.audiofanzine.com/