Sujet de la discussionPosté le 10/03/2008 à 15:47:19Utiliser logic en live
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser logic en live, pour mettre des boucles synchronisées à ma groovebox. Je ne vois nulle part comment on pourrais ajouter des boucles en temps réél comme dans LIVE.
synoptik
2604
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/03/2008 à 16:01:45
Citation : Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser logic en live
Oui , même si ce n'est pas sa fonction première contrairement à Ableton Live .
Citation : comment on pourrais ajouter des boucles en temps réél comme dans LIVE.
En utilisant des Apple Loop d'origine fournit avec Logic ou en convertissant tes propres sample vers ce format grace à l'utilitaire de boucles Apple (fenêtre arrangement/audio/ouvrir dans l'utilitaire de boucles Apple ...) , tes loop seront alors synchro à ton tempo principal (ta groovebox) un peu à la manière de Live et ce quelque soit le tempo .
Je détère légerement ce thread car ca m'interesse.
En effet un logic pro 8 ne peut pas aussi bien gérer le live que .. Live..
Mais une question me taraude : Peut-on configurer logic pro 8 pour justement faire du live? En se cassant un peu la tête.
En faire même une groovebox virtuelle {..}
Voilà l'idée :
Une piste avec Ultrabeat.
Chaques sessions de l'ultrabeat sortant sur une piste audio créés en dessous.
Les volumes de ces pistes assignés sur les faders du remote zero sl
les potards et les petits boutons du zero assignés sur ultrabeat lui même.
Perso je pense que c'est réalisable, ce qui ferai qu'avec la sourie on se prendrai la tête a faire des drag and drop de samples dans ultrabeat et on joue avec le contrôleur en live.. C'est du live ça non ? Non ?...
Bon maintenant reste a savoir si c'est possible d'assigner ultrabeat au controleur je sais pas j'ai pas encore de remote zero .. mais avec le fameux automap ça devrait le faire !!!
De ce fait, il suffirai de prendre son book son zero ses pieds ses potes ses grates et c'est coolos
Je serais toi, je regarderais plutôt du côté de MainStage : du coup il faut utiliser les patterns d'Ultrabeat.
Je ne sais pas trop faire marcher ça mais j'avais essayé et il y a des possibilités, car on peut déclencher les patterns avec certaines notes du clavier, donc l'assignation de tel ou tel pattern avec un contrôleur doit être possible...
Déjà essaie les démos de MainStage, dans certaines il y a déjà des patterns assignés au bas du clavier, tu verras si ça ressemble à ce que tu veux faire !
Bien ouej pour mainstage !!!!
j'avais pas pensé à ça je vais essayer ça mais la faut vraiment que je test avec une novation remote zero sl !!! je vous tiens au ju des que j'ai testé tout ça
Ravolution moi jdis !!!
merci pour l'idée seb