Environnement pour alpha juno 2
- 28 réponses
- 4 participants
- 2 047 vues
- 2 followers
Anonyme
34
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2008 à 18:18:01Environnement pour alpha juno 2
Bonjour,
Désolé si cette question a déjà était posté, mais j'aimerai savoir comment creer un environnement midi pour contrôler les paramètres du juno par l'intermédiaire de logic. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa.
Merci
Désolé si cette question a déjà était posté, mais j'aimerai savoir comment creer un environnement midi pour contrôler les paramètres du juno par l'intermédiaire de logic. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa.
Merci
Anonyme
11 Posté le 07/09/2008 à 10:01:22
Salut
En fait les objets instruments sont prévus pour les unités qui ne reçoivent du midi que sur un seul canal (vieux synthés, vieux processeurs d'effets). Si ce n'est pas le cas, il faut utiliser un ojet multi-instruments, et ne sélectionner qu'un seul canal dans cet objet.
tranalin : si ça ne marche pas en faisant une assignation simple dans la fenêtre surfaces de contrôle, il faut peut-être regarder du côté du paramètre "entrée" des curseurs ...
En fait les objets instruments sont prévus pour les unités qui ne reçoivent du midi que sur un seul canal (vieux synthés, vieux processeurs d'effets). Si ce n'est pas le cas, il faut utiliser un ojet multi-instruments, et ne sélectionner qu'un seul canal dans cet objet.
tranalin : si ça ne marche pas en faisant une assignation simple dans la fenêtre surfaces de contrôle, il faut peut-être regarder du côté du paramètre "entrée" des curseurs ...
Anonyme
12 Posté le 07/09/2008 à 10:09:51
Anonyme
34
13 Posté le 07/09/2008 à 12:06:02
Encore merci astralus, mais je n'y arrive pas, j'ai essayé de mettre le bcr en mode learn, envoyé du cc au parametre fader, assigné au bouton, mais rien ne marche...
Anonyme
14 Posté le 07/09/2008 à 19:04:25
Merci Tranalin pour tes conseils d'hier soir car je viens de réussir le Patchage de mon premier potard au Virus C et cela fonctionne de suite, du moment qu'une piste MIDI est ouverte dans l'Arrangement sur le bon canal.
J'imagine qu'ensuite la Configuration que l'on monte se doit d'être sauvegardée afin de ne pas perdre tout son travail _ Comment t'y prends-tu ?
C'est compris dans le Projet ?
Par contre, autre chose : dés que l'on double-clique sur son Instrument, une fenêtre mince mais large apparaît laissant apparaître le listing de Présets de Banque.
Il faut donc y inscrire manuellement tous les Présets de son unité externe ou n'y a t-il pas un moyen de transmission autre ?
J'imagine qu'ensuite la Configuration que l'on monte se doit d'être sauvegardée afin de ne pas perdre tout son travail _ Comment t'y prends-tu ?
C'est compris dans le Projet ?
Par contre, autre chose : dés que l'on double-clique sur son Instrument, une fenêtre mince mais large apparaît laissant apparaître le listing de Présets de Banque.
Il faut donc y inscrire manuellement tous les Présets de son unité externe ou n'y a t-il pas un moyen de transmission autre ?
Anonyme
15 Posté le 07/09/2008 à 23:37:53
Citation : j'ai déjà testé pour l'assignement mais ça marche pas .
Il faut en plus ouvrir une piste arrangement pour le curseur que tu veux piloter à distance, et sélectionner cette piste.
En sélectionnant comme entrée du curseur le numéro du contrôleur que tu utilises, et en sortie le Sysex à envoyer à l'alpha juno 2 ça devrait fonctionner ...
Anonyme
34
16 Posté le 08/09/2008 à 16:54:44
Corbo billy, tu peut enregistrer le projet comme projet par défaut, c'est ce que j'ai fait, sinon il y a surement moyen d'enregister l'environnement, j'ai pas cherché mais ça dois se faire. Sinon, j'ai pas bien compris ce que tu me disais sur l'histoire de preset a configurer, moi j'ai rien qui s'affiche en double cliquant sur l'instrument... Il y a la liste des parametres dans media et bibliothèqueque que tu as configuré, cela sert entre autre à faire l'automation, A part ça je vois pas...
Astralus, j'ai pas trop compris, mais je vais me diriger vers cette voie. Merci
Astralus, j'ai pas trop compris, mais je vais me diriger vers cette voie. Merci
Anonyme
34
17 Posté le 08/09/2008 à 17:06:37
J'ai fais comme tu disais mais ça ne marche toujours pas, en tout cas merci de ton aide. C'est bizarre quand meme...
Anonyme
18 Posté le 08/09/2008 à 18:39:49
Je t'explique comment j'ai fait chez moi :
- création d'un objet curseur dans l'environnement
- dans les paramètres de l'objet, je choisis en sortie le #CC à envoyer vers le synthé, et en entrée le #CC que je veux utiliser pour piloter le curseur à distance (celui émis par le potard de mon clavier maître)
- avec l'outil Midi Thru je clique sur l'objet curseur : une piste est automatiquement assignée au curseur dans l'arrangement, et le curseur est piloté par le potard de mon clavier maître
Si ça ne marche pas chez toi c'est peut-être lié au fait que tu utilises des Sysex et non des #CC ...
- création d'un objet curseur dans l'environnement
- dans les paramètres de l'objet, je choisis en sortie le #CC à envoyer vers le synthé, et en entrée le #CC que je veux utiliser pour piloter le curseur à distance (celui émis par le potard de mon clavier maître)
- avec l'outil Midi Thru je clique sur l'objet curseur : une piste est automatiquement assignée au curseur dans l'arrangement, et le curseur est piloté par le potard de mon clavier maître
Si ça ne marche pas chez toi c'est peut-être lié au fait que tu utilises des Sysex et non des #CC ...
Anonyme
19 Posté le 08/09/2008 à 18:50:18
Hé bien voici une solution plus précise encore qu'avec l'utilisation des Sysex il me semble ; je vais essayer .
A part cela, quand vous double-cliquez sur un Multi Instrument depuis la fenêtre Environnement, il n'y a rien qui s'ouvre ?
A part cela, quand vous double-cliquez sur un Multi Instrument depuis la fenêtre Environnement, il n'y a rien qui s'ouvre ?
- < Liste des sujets
- Charte