Environnement pour alpha juno 2
- 28 réponses
- 4 participants
- 2 046 vues
- 2 followers
Anonyme
34
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2008 à 18:18:01Environnement pour alpha juno 2
Bonjour,
Désolé si cette question a déjà était posté, mais j'aimerai savoir comment creer un environnement midi pour contrôler les paramètres du juno par l'intermédiaire de logic. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa.
Merci
Désolé si cette question a déjà était posté, mais j'aimerai savoir comment creer un environnement midi pour contrôler les paramètres du juno par l'intermédiaire de logic. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa.
Merci
Anonyme
2 Posté le 06/09/2008 à 19:54:06
Salut,
Déjà tu peux regarder ici :
http://www.swiftkick.com/
Il y a des environnements tout prêts pour des synthés ... peut-être il y aura le tien.
Sinon il faut connaître l'implémentation midi de l'alpha juno 2 (#CC ou Sysex ?) et programmer les objets "curseurs" de l'environnement.
Déjà tu peux regarder ici :
http://www.swiftkick.com/
Il y a des environnements tout prêts pour des synthés ... peut-être il y aura le tien.
Sinon il faut connaître l'implémentation midi de l'alpha juno 2 (#CC ou Sysex ?) et programmer les objets "curseurs" de l'environnement.
Anonyme
34
3 Posté le 06/09/2008 à 23:46:41
Ah c'est très gentil. Mais finalement au bout de 3 heures d'acharnement j'ai réussi (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé je peux lui donner une copie du projet...) . Pas très compliqué au final (mais c'est long), cela dit j'ai un autre problème : c'est de pouvoir assigner les potards du behringer bcr2000 aux potards que j'ai créé dans cette environnement. Alors je dois ajouter une nouvelle entrée, mais laquelle?
Merci encore d'avance!!!
Merci encore d'avance!!!
Anonyme
4 Posté le 07/09/2008 à 00:08:43
Je ne posséde pas l'Alpha Juno 2 mais d'autres synthés et racks externes et débute avec LOGIC 8 depuis 2 mois .
Je suis tombé dans les derniéres centaines de pages du manuel sur le sujet concernant l'Environnement et connaît quelques difficultés de compréhension sur la confection, l'édification de tels ensembles .
Pourrais-tu m'expliquer plus en détail comment tu as procédé par exemple pour ton Alpha Juno 2 s'il te plaît ?
D'avance merci _
Je suis tombé dans les derniéres centaines de pages du manuel sur le sujet concernant l'Environnement et connaît quelques difficultés de compréhension sur la confection, l'édification de tels ensembles .
Pourrais-tu m'expliquer plus en détail comment tu as procédé par exemple pour ton Alpha Juno 2 s'il te plaît ?
D'avance merci _
Anonyme
5 Posté le 07/09/2008 à 00:09:00
Je ne pense pas que tu aies besoin d'une nouvelle entrée. Tu dois aller dans les préférences > surfaces de contrôles et créer tes assignations là.
Pour l'alpha juno 2, est-ce que tu es passé par des Sysex (messages en hexadécimal) ? car j'essaye de faire un environnement pour une Wavestation SR (qui ne peut être commandée à distance que par Sysex), et j'aurai voulu avoir des infos sur la programmation de Sysex ...
Merci !
Pour l'alpha juno 2, est-ce que tu es passé par des Sysex (messages en hexadécimal) ? car j'essaye de faire un environnement pour une Wavestation SR (qui ne peut être commandée à distance que par Sysex), et j'aurai voulu avoir des infos sur la programmation de Sysex ...
Merci !
Anonyme
34
6 Posté le 07/09/2008 à 00:52:57
Dans l'environnement créez un multi instrument avec le canal correspondant (en sortie), ensuite ajoutez des faders ou potards. Ensuite reliez le fader au multi instru. Au niveau de l'inspecteur (du fader) cliquez sur sortie puis choisissez sysex, une fenetre apparait avec en haut à gauche une icone midi, cliquez dessus, et enfin tourné un parametre de votre synthé (cutoff, reso...): les messages sysex seront affichés!!! (en tout cas ça marche pour moi, et besoin de se prendre la tete à noter tout les messages...)
Après tout dépend du materiel , s'il recoit et envoit du sysex. (il faut brancher le synthé sur la carte son sur les prises midi in et out le temps du parametrage : le synthé envoie, l'ordi reçoit puis renvoie au synthé c'est logic...)
Alain
Après tout dépend du materiel , s'il recoit et envoit du sysex. (il faut brancher le synthé sur la carte son sur les prises midi in et out le temps du parametrage : le synthé envoie, l'ordi reçoit puis renvoie au synthé c'est logic...)
Alain
Anonyme
34
7 Posté le 07/09/2008 à 00:57:38
Puis astralus, j'ai déjà testé pour l'assignement mais ça marche pas .
Je m'y remet demain matin!
Merci
Je m'y remet demain matin!
Merci
Anonyme
8 Posté le 07/09/2008 à 01:00:45
Merci de ta réponse mais pourquoi ne pas créer un instrument au lieu d'un multi instrument car je ne désire pas utiliser d'unités externes en multitimbral mais avec une seule sonorité ?
Je testerai ces manœuvres demain car maintenant, je suis fatigué et te tiens au courant de l'évolution.
Encore merci pour ces précisions démontrant à travers cette page Environnement la puissance de LOGIC .
Je testerai ces manœuvres demain car maintenant, je suis fatigué et te tiens au courant de l'évolution.
Encore merci pour ces précisions démontrant à travers cette page Environnement la puissance de LOGIC .
Anonyme
34
9 Posté le 07/09/2008 à 01:08:33
Bah je pense qu'avec un instru ça devrait marcher, y a pas de raison...Autant pour moi...Bonne nuit
- < Liste des sujets
- Charte