Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Retour sur terre , critiquons Logic !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retour sur terre , critiquons Logic !
Et oui , comme sur chaque forum , il y a des gens qui survendent le produit , ça a un nom en anglais , on peut dire aussi infiltrés . Les tares de logics apparaissent maintenant , parce que les gens s'en servent vraiment. Il y avait au debut quelques personnes qui defendaient contre vents et marées ce logiciel avec moult explications et qui ont disparues ( les gens )...
Tout ça pour dire que logic , a ces tares ... pour moi c'est l'édition audio qui est prehistorique . Mais le must , c'est qu'on te fasse acheter un ordi de 2 a 3000 neuros , et c'est là que tu t'aperçois que logic est incapable de gérer du multi proc ...;
Consommateurs ou pire musiciens abusés , c'est a vous !!!!

PS ; tout ça pour information , bien sur, et protéger les économies des gogos !

gratuit

2
Moui,

pour le coup, et je n'aime pas cracher dans la soupe, je suis passé du PC au Mac, et je suis un brin, sinon déçu, décontenancé.

J'avais des problèmes sous Tracktion sur PC, à cause de tous mes périph externes ou cartes (windows et ses arcanes), mais maintenant que je suis sous Logic avec un bon gros mac pro (qui en dehors de ça fonctionne parfaitement merci), et j'ai des soucis "LOGICIELS", et ça fait un bon moment que ça ne m'étais pas arrivé. Même Tracktion tourne du feu de dieu sur cette bécane (à vrai dire, là je sens la différence).

Logic n'est très clairement pas optimisé ni pour Leopard ni pour le multicore, et là où nous devions écoper d'avantages, nous baignons dans les problèmes aléatoires.

C'est vraiment une très bonne suite logicielle, encore faudrait-il qu'elle fonctionne correctement ...


:??:
Si vis pacem para bellum
3
:lol: faites comme moi! passez à Digital Performer!
moi aussi, je m'en suis expliqué sur un autre thread concernant la surcharge CPU, j'ai été très déçu à l'usage quotidien de Logic… pour finalement revenir à mes premières amours mac, DP… les mêmes projets qui surchargent le CPU dans Logic dépassent pas les 15% sur la même machine… au même moment… pour moi, y a pas photo! à se demander si Apple a réécrit le soft ou a juste changé l'interface graphique d'Emagic…
à se demander aussi comment faut les "gros" studios qui bossent maintenant sous Logic d'ailleurs… :???:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
De là à changer de DAW, je pense qu'il faut surtout secouer Apple (via ses distributeurs bien entendu) pour qu'il fasse en sorte que ce qu'il vende fonctionne.

Beaucoup de personnes ont des habitudes de travail ou des facilités avec un séquenceur en particulier, ils ne pourront pas objectivement sauter du jour au lendemain de l'un à l'autre.

Mais je sais que les utilisateurs de DP sont assez partisans, et ce depuis bien une dizaine d'années.

Je propose une autre solution : tout le monde installe windows et tout le monde installe Samplitude, et zou, en avant pour un monde meilleur


:P:
Si vis pacem para bellum
5
Personnelement j'ai un imac intel 2, 4 ghz et j'en suis très content avec 1 go de ram
je compte améliorer la ram er passer à 4 pour avoir plus de marge
les rares fois où ça coince ( oui assez rarement) je trouve toujours des solutions avec ce que j'ai pour économiser mon CPU
En cette période de réchauffement climatique, et si on ralentissait cette course aux armement où l'on utilise des plug de plus en plus gourmand de plus en plus de pistes,de plus en plus d'effets etc.

Comment faisait les musicos dans années 60 ? A côté d'eux le moindre petit home studiste à plus de possibilité craétrice ( sur un plan technique) que 12 Georges Martin.
Mais peu on plus de 0,1 % de son imagination
méditons sur cette phrase:" la créativité est sans limite mais sans limite il n'y a pas de créativité"

Pour finir oui bien sûr Il y a eu un engouement démesuré pour LOGIC, certains témoignage étaient orientés sans doute, beaucoup étaient sincères
je ne crois pas que l'on va compenser un excès de compliment par un excès de critique pour passer du paradis à l'enfer !
Redescendons sur terre ? oui, justement voyons ce qui ne va pas dans logic et peut être amélioré.
Mais cela à déjà été fait ok pour poursuivre l'analyse..."LOGIC FAIT TON AUTO CRITIQUE !!!"
Si c'est être un gogo que de mettre 470 e dan un système qui propose autant de boucles ,de plug d'effet de synthé virtuel avec une telle qualité alors au royaume des gogos je veux être roi !
Bien sur il y a d'autres systèmes qui ont d'autres qualités, pro tools, cubase etc
Mais de grâce ne nous faites pas croire que vous avez LE logiciel idéal: peu gourmand, de qualité, généreux et pas chère car là pour le coup ( le coût ) vous allez nous faire changer de galaxie... et je vais finir par croire qu'il y a parmi vous quelques intérêts...
Pierresilex
6

Hors sujet : j'avoue les autres utilisateurs qui comme moi travaillent avec DP sont… partisans… :lol: mais ça fait du bien de temps en temps! ceci dit je ne connais pas (pour répondre indirectement à pierre silvestre), de logiciel parfait, pour preuve, j'ai "switché" de DP vers Logic il y a un an, pour finalement revenir sur DP… par dépit en quelque sortes, même si je m'y sens très bien. manque à DP le support natif du VST et VSTi (un comble en 2008!), une vraie reverb d'origine… et… ben c'est tout. ah si, ils pourraient liver MachFive2 avec merde quand même!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Salut, pour ma part je suis passé à Logic 8 en septembre au lieu de cubase.

Ce qui m'a persuadé, c'est le prix, la suite de logiciels, et la banque de son.
J'avoue que j'ai été décontenancé par le manque d'intuitivité de Logic, et par sa lenteur effarante, le nombre d'erreurs d'affichage. (quoi quoi? j'ai une machine dix fois plus puissantes que mon pc, qu'est-ce que c'est que cette histoire? Athlon contre core 2 duo??? où suis-je là???)

L'édition audio est vraiment préhistorique. Je suis souvent déçu par le pitch machine, contrairement à cubase je l'avoue. Entre autres la correction de hauteur par courbes de cubase me manque. Le rééchantillonage dans Logic est inexistant, ce que je trouve pour le moins injustifiable.
Certes, sound designer est excellent, le delay... Les nombreux sons midi...

Mais moi qui travaille principalement dans la trituration, la création de sons, la bidouille en bref, heureusement que cubase 3 est toujours accueillant sur mon pc, car sans lui, je ne pourrais finaliser mon boulot. Je me souviens aussi du nombre de crachats sur cubase dans ces forums, et ses bugs. Que certains en prennent note, il y a des logiciels pires que steinberg. Et qui ne proposent quasiment pas de mises à jour...

Je travaille beaucoup aussi sur soundtrack pro 2 car mon boulot demande de travailler sur la synchronisation vidéo son.
Au début ça a été une catastrophe. Le nombre de bugs était énorme, l'affichage plus qu'aléatoire. Quand on doit produire vite, que penser de la roue multicolore qui nous fait tout perdre, des exports qui ne sont pas fidèles au projet et aux courbes d'automation, et avec des piques à +6 sans qu'on ne comprenne pourquoi. (quoi quoi logic offre des courbes d'automation parfaites? faut il encore qu'elles soient lues correctement!!!)

Il y a eu des mises à jour mineures mais qui n'ont pas encore tout arrangées. Je trouve ça indécent d'attendre aussi longtemps, surtout que sur les forums américains, je peux vous dire que ça y va des commentaires de bugs!!!
Par contre bien sur, le calage vidéo est excellent, les fondus très intuitifs, les plug ins, l'équalisation que j'adore, la correction audio (bon quand elle veut bien marcher...), les banques de sons qui m'ont permis de finaliser des projets vite et bien... etc

Aussi, pour le coup et en ce moment, je hais apple qui nous force à passer sur léopard. je suis encore sous tiger, et je sais malheureusement que la suite ne sera jamais optimisée complètement pour ce système. Entre autre pour les cartes Nvidia qui n'auront jamais des pilotes corrects sur tiger.

Je sais que je vais acheter cubase 4 en trade in dès que je peux réinvestir. J'en ai besoin. J'ai besoin de sa souplesse, sa folie, son édition, sa rapidité. Bien entendu en complément de la suite logic, qui malgré tout, me paraît aussi indispensable.

Une dernière chose, compressor et son flux de production. C'est absolument merveilleux, et là, on reste bien dans la logique apple. Faire du boulot, vite, et bien.

Je pourrais encore en dire beaucoup mais je m'arrête là

Bien à vous
Studiobulles@gmail.com
8
On peut aller chercher des problemes a logic;..surtout si on a changé ses habitudes en venant de cubase..

Mais moi qui ne vient pas d autre chose,je ne vois aucun probleme particulier avec ce logiciel,si ce n est qu il faut gerer sa configuration..(mais c est pareil avec tout les sequencers..)

Il me semble avoir lu des tests de DP qui constataient combien il etait gourmand d ailleurs..

Logic est quand meme le meilleur rapport qualité prix dans l offre actuelle,alors apres il n est pas parfait soit,mais ca depend de l utilisation personelle de chacun..

De plus,ayant le dernier mac pro personellement,je n ai pas de probleme de surcharge processeur qui me laisse a penser a de gros problemes d optimisation..