Recherches de fonctionnalités
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 565 vues
- 9 followers
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 14:27:49Recherches de fonctionnalités
Bonjour
Venant du monde PC, ou j'utilisais Sonar de cakewalk, je vais acheter un Mac pour passer à Logic, je voudrais savoir si on peut y retrouver quelques fonction de sonar, à savoir :
* Peut on renommer les noms des sorties audio materiel (comme dans sonar donc)
* y'a t'il des dossiers de pistes dans la fenetre arrangement (pour y ranger par exemple toutes les pistes de guitares)
* Y'a t'il une gestion des couches (des sous pistes en quelques sortes)
Est ce que certains d'entre vous on utilisais sonar et qu'en penses t'il face à logic
Merci pour votre aide
Venant du monde PC, ou j'utilisais Sonar de cakewalk, je vais acheter un Mac pour passer à Logic, je voudrais savoir si on peut y retrouver quelques fonction de sonar, à savoir :
* Peut on renommer les noms des sorties audio materiel (comme dans sonar donc)
* y'a t'il des dossiers de pistes dans la fenetre arrangement (pour y ranger par exemple toutes les pistes de guitares)
* Y'a t'il une gestion des couches (des sous pistes en quelques sortes)
Est ce que certains d'entre vous on utilisais sonar et qu'en penses t'il face à logic
Merci pour votre aide
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/04/2008 à 13:20:09
J'arrête pas de naviguer entre le manuel papier et le PDF... ;)
J'avais essayé le coup du 00 vers 0-> Effectivement ça marche bien pour mes entrées mais pas pour les sorties !
Sortir de 10 ans de Cubase c'est difficile... C'est de la limite de la rééducation...
J'avais essayé le coup du 00 vers 0-> Effectivement ça marche bien pour mes entrées mais pas pour les sorties !
Sortir de 10 ans de Cubase c'est difficile... C'est de la limite de la rééducation...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/04/2008 à 14:04:59
Bon, j'y arrive de mieux en mieux avec la découpe et ça le fait. Je ne n'avais pas compris qu'il fallait arrêter la lecture.
Par contre quand on veux faire un fondu sur une région entre plusieurs autres, je suis obligé de déplacer celle d'a coté et ainsi laisser un espace vide pour pouvoir faire un fondu seul sans faire un fondu enchaîné.
Merci pour l'aide ;-)
Par contre quand on veux faire un fondu sur une région entre plusieurs autres, je suis obligé de déplacer celle d'a coté et ainsi laisser un espace vide pour pouvoir faire un fondu seul sans faire un fondu enchaîné.
Merci pour l'aide ;-)
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 27/04/2008 à 15:27:13
De rien
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/05/2008 à 12:35:04
Bonjour à tous,
Dans la même série "je viens de cubase et je suis passé sous Logic ", j'ai aussi quelques difficultés à retrouver des trucs pratiques, par exemple les pistes drums dans cubase, ceux qui connaissaient voient surement de quoi je parle : des petits losanges bien pratiques à positionner sur une grille, correspondant à chaque coup, avec la volicté en dessous. Y-a-il une interface similaire ss Logic ?
Merci d'avance et vive Logic qui fait sonner vos morceaux mieux que n'importe quel autre seq ;o))
Dans la même série "je viens de cubase et je suis passé sous Logic ", j'ai aussi quelques difficultés à retrouver des trucs pratiques, par exemple les pistes drums dans cubase, ceux qui connaissaient voient surement de quoi je parle : des petits losanges bien pratiques à positionner sur une grille, correspondant à chaque coup, avec la volicté en dessous. Y-a-il une interface similaire ss Logic ?
Merci d'avance et vive Logic qui fait sonner vos morceaux mieux que n'importe quel autre seq ;o))
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 01/05/2008 à 12:45:04
Pas à ma connaissance mais dès que tu as mis tes notes MIDI dans ton piano roll, tu appuies sur le raccourcis clavier "E" afin d'ouvrir la fenêtre "Evènement". Un peu déroutante au début mais s'avoue être un outil très pratique une fois que l'on maîtrise la chose.
Anonyme
16 Posté le 01/05/2008 à 12:47:41
Va voir du côté de la fenêtre Hyper Editeur, pratique pour gérer des pistes de drums.
Tu te crées un hyper set personnalisé avec les touches du piano roll qui correspondent aux sons de batterie que tu utilises (menu déroulant sur la gauche : créer hyper set).
Ensuite tu dessines des rectangles plus ou moins haut pour chaque son selon la vélocité voulue.
Tu te crées un hyper set personnalisé avec les touches du piano roll qui correspondent aux sons de batterie que tu utilises (menu déroulant sur la gauche : créer hyper set).
Ensuite tu dessines des rectangles plus ou moins haut pour chaque son selon la vélocité voulue.
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/05/2008 à 13:49:32
Merci de pour vos réponses ; ces rectagles sont difficiles à déplacer et me paraissent moins pratiques que les losanges de cubase ; mais c'est surement une question d'habitude que je perdrai !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/05/2008 à 14:28:08
Citation : des petits losanges bien pratiques à positionner sur une grille, correspondant à chaque coup, avec la volicté en dessous.
Sinon dans le piano roll :
- tu créés les notes avec le crayon
- clic droit pour afficher les outils à l'endroit de ta souris, tu choisis V (pour Vélocité)
- tu règles la vélocité de tes notes
- tu peux refaire un clic droit pour repasser au crayon...
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 01/05/2008 à 15:02:54
Fais attention, si tu n'as pas régler le clic droit de la souris dans tes préférences, tu risques de ne pas voir apparaître le menu. Un autre raccourcis clavier pour faire apparaître le menu, c'est la touche "Esc".
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/05/2008 à 21:47:17
Merci ; mon clic droit est bien configuré, en bon ex-pécéiste c'est un des premiers trucs que j'ai reconfiguré !!
Sans vouloir abuser de votre temps, chers érudits, il y a autre chose qui me manque sous logic : dans cubase, pour modifier le volume d'un sample, on attrape un barre horizontale et on la bouge et c'est très simple ; dans logic, je n'ai rien trouvé d'autre que de passer dans l'éditeur audio et modifer le gain, un peu long je trouve : ai-je raté quelque chose ??
Sans vouloir abuser de votre temps, chers érudits, il y a autre chose qui me manque sous logic : dans cubase, pour modifier le volume d'un sample, on attrape un barre horizontale et on la bouge et c'est très simple ; dans logic, je n'ai rien trouvé d'autre que de passer dans l'éditeur audio et modifer le gain, un peu long je trouve : ai-je raté quelque chose ??
- < Liste des sujets
- Charte