Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Ultrabeat dans mes piste ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ultrabeat dans mes piste ?
Re bonjour désolé d'avoir un double sujet maiss voila autre probleme (je tiens a preciser avant toute chose que j'ai literalement retourner de fond en comble la bible dans logic aussi bien la manuel utlisateur que les instrument et logiciel)


donc voila je viens de decouvrir a ma grande surprise un synthé séquenceur ultrabeat mais voila le bleme je n'arrive pas a l'inclure dans la piste d'instrument genre pour en faire une boucle ou une simple rythmiqe merci a vous
2
T'as une doc en français avec, bah tu la lis, tu vas voir, elle est bien faite. :bravo:
3
Ben justement je ne trouve pas comment faire :oops: et puis au faite si j'avais trouver tu crois que j'aurais creer un sujet.....
4
Je crois aussi que tu devrais lire le guide de prise en main. Mébon.

Citation : je n'arrive pas a l'inclure dans la piste d'instrument


Il s'inclut comme n'importe quel instrument virtuel. Donc soit tu as besoin de voir comment on utilise un instru virtuel, soit tu sais déjà et c'est pareil pour Ultra-beat.

En quelques mots :
- il y a 3 sortes de pistes dans Logic : de l'audio, du midi pur (pour les appareils externes) et des pistes pour instrument virtuels (avec Logic 7 tu fais un clic long sur le nom de la piste pour en changer le type, Audio/track est de l'audio Audio/Instrument est un instru virtuel, et Midi/ton interface est du midi pur)

- il faut donc choisir une piste instru virtuel, et prendre ultrabeat comme instrument (dans la tranche de console, en bas à gauche, tu cliques sur I/O puis stéréo / Logic / Ultrabeat )

- ensuite tu mets les notes sur la piste comme pour n'importe quel instru virtuel (ou piste midi).

- tu peux aussi utiliser le séquenceur de ultra-beat, mais ça n'apporte pas grand chose et ça va plutôt t'embrouiller. Mieux vaut utiliser les pistes de Logic.


Logic est un outil fabuleux et hyper puissant, mais il faut vraiment commencer par le commencement pour en profiter :
tu prends le guide de prise en main et tu le suis en essayant les manips au fur et à mesure.

Allez, courage ça vaut le coup ! ;)
5
Tous simplement grand merci :aime: je t'aime
6
Voila j'ai resolu moi meme le probleme je le dis pour les personne qui aurais pu galerer comme moi en faite une fois dans ultrabeat il fait aller en bas a gauche dans la case pattern ensuite de faire simplemnt une clicker glisser dans la piste et hoooop votre boucle en midi est faite :8)
7
Salut, je relance un peu le sujet, car je cherche une info (peut etre simple a resoudre) mais la je bloque ...

Je me sers de logic en live, le batteur (qui a une batterie electronique) va utiliser une piste Ultrabeat "en live".

J'ai chargé les autres pistes qui m'interessent, j'ai positionné des "stops" entre chaque fin de morceaux histoire de souffler un peu entre chaque morceaux sans ce soucier de l'arrêt de la bête.. bref , c'est presque le bonheur (a part des soucis avec ma pédale d'expression qui perd son setup midi dans logic, voir entre chaque morceaux !) .

J'aimerais positionner au même endroit que mes signaux "stops", donc entre chaque morceaux, un changement de patch ultrabeat , histoire que le batteur n'ai pas a se soucier de charger a la mano son patch, bref que logic le fasse pour lui ... est ce possible ?

Sinon, je mapperai un de ses boutons de sa console ... mais bon, ils ne peut pas avoir les yeux river sur logic non plus pour savoir si c'est le bon patch
Merci.Fred.
8
Bonjour je voulais savoir si par exemple dans un drum kit il été possible de changer un son de sample car en faite dans la doc il y a expliquer quelque chose mais cela n'a pas laire de fonctionner :sample/cmd/click long sur la sourie et load sample hors cela ne change pas le son mais bien la configue du sample merci de votre compréhension et de vos reponse :bravo:
9
Pour contourner ton problemes tu pourrais utiliser le drag and drop kit sur une autre piste et copier ta piste midi dessus et ensuite faire les ajustements necessaires.
10
En faite j'ai trouver la soluce tous seul a mon probleme il suffit simplement d'aller (sur le sequenceur bien sur) juste en bas la ou il y noter osc/sample d'appuyer sur la touche ctrl click long et hop vous pouvez choisir n'importe quel son de sample que vous vouler bien sur que dans tous le drum kit ultrabeat :bravo: :bravo: