Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce d'une piste aux (reverb en bus) Comment faire?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bounce d'une piste aux (reverb en bus) Comment faire?
Tchaw les zicos,

Je cherche activement à faire en sorte que ma reverbe en externe (REV 500) passe sur mon bounce final.
Lorsque je joue mon instru logiciel tout est nickel je l'entends mais lorsque, après avoir enregistré un truc, je cherche a bouncer mon instru logiciel y a plus ma reverbe. C'est super pénible.

Je fais mon bounce en temps réel pour être sûr mais rien ne se passe.

J'ai même essayé de router ma piste aux sur une piste audio pour enregistrer ma reverb mais rien ne se passe non plus.

J'utilise une motu 828 mk3.

Thanks for your answers mates,

Chris
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'essayer avec le I/O, ça marche nickel, (presque) du premier coup. Mais c'est vrai que la doc n'est pas assez explicite sur le fonctionnement du I/O. De toute façon, les 1200 pages de doc ne sont qu'une explication résumée des fonctions disponibles dans Logic. :mdr:

1ère solution : insert

- piste instrument 1 de Logic, je mets un EVP88, et quelques notes sur la piste
- j'ajoute en insert (comme n'importe quel effet, un comp ou une EQ ou une réverb!) le plug-in I/O.
- dans le champ "out" du plug-in I/O, je mets l'une des sorties de ma Motu (828mk2). En fait j'ai utilisé la sortie 8 ; du coup je mets out en 9-10 (c'est peut-être ça qui t'a bloqué : 1-2 = Main Out sur la Motu, 3-4 =sorties 1&2, 5-6=sorties 3&4 etc.)
- je relie la prise line out 8 de ma motu à une entrée de mon effet (une pov mixette Behringer :volatil: ). Je remarque que la mixette reçoit le signal. Dans la table de mixage virtuelle Motu, si je sélectionne la sortie 7-8, je vois aussi qu'il y a du signal
- je relie la sortie de mon effet à l'entrée 8 de la motu. Je mets le gain à fond dans la table Motu (comme pour n'importe quelle entrée ligne ; le signal apparait dans la table de mixage Motu). Attention : je crois qu'il ne faut pas envoyer de signal ligne dans les entrées Micro/guitar des Motu.
- dans le plug-in I/O je règle "in" sur 7-8
- je règle le bounce sur Realtime, et je le lance
- je tourne les boutons d'EQ pendant le bounce, ça s'entend bien sur le wav obtenu.

2ème solution : bus

- idem précédemment, mais j'enlève le I/O de la piste instrument, et je le mets sur le bus 1
- sur la piste instrument je mets un send vers le bus 1 (volume proche de 0dB)
- je règle le volume du bus à 0 dB
- (pour être bien sur que ça marche, je mets à zéro le volume de la piste instrument, et je passe le send de post à pre, sinon le fait de mettre le volume à zéro coupe aussi le send)
- je fais un bounce en bougeant les boutons d'EQ, ça marche aussi.

Bon après moi j'ai Logic 7 et il parait que la logique des bus a changé dans Logic 8, et je n'ai pas bien compris en quoi, mais je suppose que ce n'est pas ça qui te pose problème. Plutôt le coup de la sortie 9-10 sur la Motu ?

Sinon elle est si bien que ça cette réverb yamaha ? Parce-que la réverb Space Designer de Logic est quand même très bonne, tu trouves pas ?

J'espère que ça t'aide...
12