Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce d'une piste aux (reverb en bus) Comment faire?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bounce d'une piste aux (reverb en bus) Comment faire?
Tchaw les zicos,

Je cherche activement à faire en sorte que ma reverbe en externe (REV 500) passe sur mon bounce final.
Lorsque je joue mon instru logiciel tout est nickel je l'entends mais lorsque, après avoir enregistré un truc, je cherche a bouncer mon instru logiciel y a plus ma reverbe. C'est super pénible.

Je fais mon bounce en temps réel pour être sûr mais rien ne se passe.

J'ai même essayé de router ma piste aux sur une piste audio pour enregistrer ma reverb mais rien ne se passe non plus.

J'utilise une motu 828 mk3.

Thanks for your answers mates,

Chris
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
2
HEEEEEEELLLLLLLP !!!!! :(((
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
3
J'ai un peu de mal à comprendre... :oo:
tu sors un instru virtuel de logic via la motu 828 mk3, ça passe dans ta REV500 et ça revient par les entrées de la motu, c ça? et tu n'arrives pas à enregistrer ce qui revient????
<<<d°.°b>>>
4
C'est exact.
Merci pour ta réponse!

Comment tu fais toi? moi j'ai essayé plein de moyens.
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
5
:?!:
Bah je connais pas la 828 mais, il me semble que ce doit être tout simple...
pas besoin des aux à priori.
tu routes la sortie de ton instru virtuel vers une des sorties de la 828 (ou 2 si tu es en stéréo) laquelle (lesquelles) est (sont) branchée(s) sur la rev 500. Puis tu fais le retour en branchant la rev 500 sur une (des) entrée(s) de la 828, et tu captures le signal via une bête piste audio :ange:
<<<d°.°b>>>
6
ça marche pas comme ça?
<<<d°.°b>>>
7

Citation : tu sors un instru virtuel de logic via la motu 828 mk3, ça passe dans ta REV500 et ça revient par les entrées de la motu, c ça? et tu n'arrives pas à enregistrer ce qui revient?


Ben il suffit d'enregistrer les deux pistes qui sortent de ta REV comme si c'était 1 piste audio stéréo toute bête (comme la sortie d'un synthé par exemple).

Bon après on peut imaginer que tu ne veux pas faire ça, que tu veux garder la souplesse d'un instru virtuel, et que l'enregistrement de ta réverb se fasse au bounce.

La solution peut être à chercher du côté du plug-in I/O, regarde la manuel de référence des plug-ins. Personnellement je ne m'en suis jamais servi, mais à priori c'est fait exactement pour ça.

Par contre, pour pouvoir mieux t'aider, tu devrais décrire plus précisément ce que tu veux faire. Imagine que tu fasses "nouveau morceau" dans Logic, et que rien ne soit câblé ou réglé autour de ta Motu. Quels sont alors les réglages que tu fais dans Logic, les branchements entre ta Motu et ta réverb, et aussi quels routages dans la table de mixage virtuelle de la Motu ?
8
Merci les gars pour toutes ces réponses....

Je check effectivement la soluce sans piste audio mais avec un I/O.....Avec une piste audio c'est simple ,en effet. Mais le I/O je pige pas très bien. Le user manual de Logic est d'une simplicité...:furieux: Tout passe le son est nickel lorsque la song est playée mais c'est au bounce que tout disparait....
enfin bref j'arrive à le faire en faisant ma piste audio. Je veux pas faire le pinailleur mais ca serait cool d'économiser une piste stéréo et une piste aux....

En tout les cas merci infiniment pour vos réponse les gars.

Si d'aventure quelqu'un arrive à faire la manip avec le plug I/O.....please let me know! :clin:
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
9
Si j'y pense j'essaierai de regarder ça jeudi. Si j'oublie, et que le problème est toujours ouvert, fais un rappel vendredi. ;)
10
Merci beaucoup! :bravo:

C cool je continue à bidouiller de mon coté... :clin:
A plus! et si j'y pense à vendredi.
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!