Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Installer logic sur un disque dur externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer logic sur un disque dur externe
Salut salut !!!! je viens enfin de passer au mac avec un ibook g4 osx 10.4 : 1.42ghz, 1024 de ram ... et je me suis offert logic pro 8. Tout va super bien SAUF que mon disque dur interne a 60go. J'ai donc acheté un disque dur externe lacie de 250go, 8mo, 7200t/m en usb2. J'arrive a le formater sans probleme, il monte sur le bureau... Or pour pouvoir installer le contenu d'apple loops il faut avoir 48 go de dispo. Je voulais donc, comme je le faisais sur pc, installer logic en entier sur ce disque dur externe, or il refuse. A l'install il me montre bien les 2 disques durs, i mais il y a une croix sur l'externe avec un sous-titre disqnt que je ne peux pas l'utiliser pour ça.
comment faire ???
merci

Yannthekeys ------

2
Si je ne me trompe pas, cela vient du fait que l'application doit obligatoirement se trouver sur le disque dur interne de ton mac pour pouvoir fonctionner correctement. Pour ma part, Logic est sur mon MAC maisl les apple loops se trouvent sur mon disque externe. Tous mes projets se trouvent également sur mon DD externe. En résumé, seul l'application se trouve sur le DD interne.
3
C'est ce que je cherche à faire. Comment as-tu formaté ton disque dur externe, sous quel protocole ( mac, msdos, mac étendu journalier...)
merci à toi

Yannthekeys ------

4
Je pense que c'est en "Mac étendu" mais je ne suis plus sur du tout :??:
5
En general les pocesseurs de mac utilisent des HD externes firewire ( voir chez macway , de plus ils sont deja formatés ) parce que c'est plus rapides que des USB en externes ce qui n'est pas négligeables quand tes songs et tes banques sons sont dessus .
Pour Logic il faut installer les banques sont sur l'externe et les apllik sur ton HD interne .Peux être que tu peux copier tes banques sons apple sur l'externe et que logic les trouvera en reinitialisant sa banque son ou bibliotheque je sais pas comment il nomme ça , je l'ai pas devant les yeux.

gratuit