Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème surface de controle + clavier usb ?!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème surface de controle + clavier usb ?!
Bonjour a tous !

j'ai un petit problème avec logic pro 8 :

voila j'ai une surface de controle (une bcf 2000) et un clavier usb (axion 25)
j'ai configurer ma surface de controle tout marche nikel mais seulement lorsque je branche sur un autre port usb en meme temps la surface et le clavier et bien il apparais un message :

"l'apareil bhui est assigné au port midi absent bcf2000 "

et la surface de controle ne marche plus (des que je debranche le clavier tout remarche nikel)

on dirais que lorsque je branche le clavier , ca suprime la surface de controle :oo: :oo: :oo:

quelqu'un a t il aussi eu se probleme ??

merci de me donné un tuyo si possible :bravo:

merci pour vos futures réponses

:clin:
2
Oui apparemment il y a conflit entre les deux...
J'y connais pas grand chose en périphérique USB, mais as-tu essayé de voir si tu peux les différencier via le gestionnaire nommé configuration de Audio et MIDI dans utilitaires? Je ne sais pas si les périphs USB sont dans la config midi en général...
Si c'est le cas il faut que ce soft les reconnaisse automatiquement ou que tu crées toi même des "alias" (je cherche la bonne expression) de chaque périph.
<<<d°.°b>>>
3
J'ai bien regardé dans l'utilitaire audio et midi mais ma surface de contrôle n'apparaît pas .
C'est bizarre je comprend pas pourquoi le clavier me déconnecte la surface.
Par contre quand je branche le clavier en midi via la mbox2 ça marche mais bon je préférerais quand même pouvoir l'utiliser via le usb car j'ai d'autre instr a brancher en midi sur la mbox.
grand mystère pour moi ce problème... :???:
4
Bonjour,

Je relance ce sujet car je me pose une question sur la configuration logic + bcr2000 que je viens d'acquérir (j'imagine que c'est fondamentalement la même chose qu'avec la bcf2000), peut-être que floc pourra me répondre... ou quelqu'un d'autre :D:

Voilà, je voudrais assigner par exemple le volume d'une piste sur un potard. jusque là tout va bien sauf que ce potard ne fait aller le volume de la piste que lorsque celle si est sélectionnée. moi ce que j' voudrais c'est avoir le premier potard --> volume piste une, le deuxième -->volume piste deux, etc... quelle que soit la piste sélectionnée. J'ai fait en fonction des manuels (chippotage dans les préférences de surface de contrôle mais rien n'y fait)

J'ai un autre problème aussi, qui doit être lié, j'imagine. Je branche une groovebox (roland d2) au mac via mon clavier maître par usb pour la synchro de la d2. Les potards du clavier sont assignés pour faire aller les effets de ma D2. Pour qu'ils fonctionnent, je dois donc insérer une piste midi externe, qui a le même nom que le clavier. Les potards foncionnent alors mais encore une fois, ça fonctionne seulement si j'ai sélectionné cette piste la, ce qui est très embêtant!

Et la je sèche..

Merci d'avance !
5
Slt, arrette de chipoter avec ta surface comme tu dis et reboot là en mode Mackie control un point C tout.
La planche ne fait pas le surfeur