Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2008 à 02:47:21Le Rewire ne marche pas!
Salut à tous,
Depuis que je suis passé à Logic 8, je n'arrive pas à faire fonctionner Reason 2.5 en Rewire. Rewire qui marche pourtant très bien avec mon Logc Express 7.
J'ai beau créer une piste Aux, y mettre un i/o, il ne voit pas Reason.
Pareil dans la bibliotheque/library à droite.
Et puis quand je créé une piste external midi pareil aucun reason n'apparait.
Enfin dans Reason impossible d'envoyer les sorties vers Rewire.
Mon vieux reason serait-il trop daté pour logic 8 ou ai-je un probleme de rewire? Et si oui suis-je le seul?
Adrien
As-tu créé un objet rewire dans l'environnement?
Je ne crois pas qu'il soit créé par défaut.
0
<<<d°.°b>>>
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/05/2008 à 11:06:57
C'est à la page 1004 du manuel
0
<<<d°.°b>>>
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/05/2008 à 04:08:42
ça t'a aidé? ou c'est pas ça?
0
<<<d°.°b>>>
Helter Skelter
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/05/2008 à 23:15:07
J'ai bien créé un objet rewire, mais ça ne change absolument rien. J'imagine que le nom de Reason ou Live doit pparaitre? ce n'est pas le cas...
Si je lance logic 8 en lecture, reason ne démarre même pas.
0
Helter Skelter
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/05/2008 à 00:55:33
Est-il possible que ce soit un setting dans logic? mais alors je ne vois absolument pas où...
0
Helter Skelter
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/05/2008 à 01:00:22
A propos de l'objet rewire dans l'environnement j'ai essayé tous les numero de peripherique ("appareil", 16 differents). L'un deux est-il censé correspondre à Reason? en tout cas ca n'a rien donné...
merci en tout cas. aurais-tu une autre idée? c'est que je suis désespéré, là...
0
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 14/05/2008 à 01:05:44
Attends je ressors mon vieux reason 2.5 pour l'installer je vais faire le test
Pour commencer, tu as ces videos, à priori aucune différence si tu utilises Reason 2, 3 ou 4
0
<<<d°.°b>>>
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 14/05/2008 à 13:47:16
J'ai essayé ça marche...
donc... pour avoir juste le son qui sort de reason:
1. créer l'objet rewire dans l'environnement logic.
2. (sans doute facultatif) créer une piste en la réassignant à rewire (clic droit ou control-clic sur l'icone de la piste)
3. créer une ou plusieurs tranche(s) aux (mixer -> options/créer des tranches de console auxiliaires...)
puis créer la (les) pistes qui y correspond(ent).
4. assigner les sorties de reason aux tranches aux via l'inspecteur ou le mixeur. (clic maintenu sur la boite d'enbtrée de la piste)
évidemment tu peux faire tout ça avec des pistes audio à la place des aux