Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment exporter en midi les variations de volume de l'automation de Elogic ,

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment exporter en midi les variations de volume de l'automation de Elogic ,
Bonjour,

Déjà en guise d'amorce je vous prie d'excuser ma nooberie dans l'utilisation du logiciel e-logic.
Ceci étant dit voici mon problème :

Depuis quelques temps je m'amuse à faire des compos en instruments midi avec elogic, mais voilà un jour que je découvrai que l'on pouvait moduler à loisir le niveau de volume pour chaque instrument grâce à l'automation, j'ai donc procédé à retravailler le volume de chacun des instrument.

Le PROBLEME est que qu'en j'exporte en midi et bien tout le travail de modulation du volume disparait pour un volume global pour chaque instrument, et ça ca me casse les c******s, vraiment.

Donc, j'ai besoin d'aide et je sollicite ce forum pour m'expliquer le pourquoi du comment faire pour conserver les modulations de volumes dans l'export midi.

Merci d'avance
2
Salut le roublard!

Je ne suis pas du tout maître notoire dans l'utilisation de logic mais il me paraît logique :8) que l'automation ne se retrouve pas dans tes fichiers midi puisque celle-ci porte sur l'audio et non sur le midi. Si tu veux obtenir le résultas escompté, il faut que tu règle la vélocité des notes. Pour cela, pas besoin de le faire note par note, tu peux le faire via l'hyper editor à l'aide de l'outil crayon. Tu trace alors ta courbe de niveau dans la ligne adéquate. Voilà enfin moi c'est comme ça que je ferais.

bye et bonne zik
3
Merci beaucoup j'essaie ca de suite.
J'espère que je vais y arriver.
4
Salut, tout dabord il vaut mieux que tes pistes ne soit pas segmentées donc un peu de colle pour ça, ensuite un pomme A pour tous selectionner puis :

/ menu option /automation de piste/ et soit

Deplacer touts les données d'automation de la piste vers la région (si tu as automatiser que les vol et les pan)

ou

Deplacer les données actives d'automation de la piste vers la région (les données active sont les parametres d'automation qui sont affichés par tes pistes sachant que tu peut afficher le Pan sur l'une et le volume sur une autre et bien d'autre chose donc a toi de choisir)

sache aussi que ces operations ont aussi leur fonctions contraire cad transformer des données midi en données d'automation et que Logic est aussi capable de copier ou convertir n'importe qu'elle données d'automation en une autre simplement en maintenant ALT quand tu choisi une valeur d'affichage d'automation differente.

good music :humm:
La planche ne fait pas le surfeur
5
Merci beaucoupmais j'ai une question :

J'ai la version 5.0 pour pc,est ce que c'est bon ?

Et une autre question :

C'est quoi une région dans elogic