Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Appliquer des effets à un objet audio (audiosuite)

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 762 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Appliquer des effets à un objet audio (audiosuite)
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le moyen d'appliquer un effet (EQ par exemple) à un objet audio placé sur la timeline, sans utiliser d'insert ou de send (à la manière des audiosuite dans ProTools)?
Afficher le sujet de la discussion
26
Je m'incruste sur ce topic pour dire qu'en tant qu'ex utilisateur de Cubase et Nuendo cette fonction me manque beaucoup.
Un autre exemple d'utilité:
une piste de chant lead avec juste quelques notes fausses, vous me direz qu'on peut faire rechanter le chanteur(euse) mais quand le feeling est là des fois on souhaite le garder. Sur Cubase je sélectionne la note à corriger dans l'editeur de sample et hop j'applique mon plug de correction sur la selection. Si je mets l'effet en insert il va me corriger constamment toute la piste et ce n'est évidemment pas ce que je veux.
Donc au delà de l'écomomie de CPU le traitement hors ligne est vraiment une fonction qui apporte un confort de travail indéniable qui AMHA devrait être ajouté à un logiciel du niveau de Logic.
Mes 0,02€ ;)
27
J'ai déja fait une requète de fonction à Apple, tu peux en faire autant si tu veux...
28
Alors les gars depuis lors apple a mis cette fonction à notre dispo.... :???:

Car moi aussi elle me manque vraiment depuis que j'ai quitté pro tools6.9 :((( :((( :((( :(((
29
Ben, non, cette fonction n'est toujours pas dispo il me semble, vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour de Logic.
30
Et voila ma requete est envoyé esperons que nous serons nombreux