Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2008 à 23:04:34Latence en midi
Bonjour,
J'utilise Logic 8 avec un clavier maître et je constate qu'il y a une latence lorsque je joue. Pourtant, mes buffers sont à 32 et la latence est inaudible en audio. Je travaille sur un MacBook Pro 2.6 GHz avec une Motu Ultralite. Connaissez-vous un paramètre qui me permettrait de jouer sans latence? Merci
J'ai aucune latence de mon coté sur mon Quad.
Il faut que tu branche ton Clavier sans passer par un hub.
Il faut le brancher directement pour que les flux midi arrive de suite.
0
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/06/2008 à 23:30:57
Directement en usb ou en mid? Moi pour l'instant il est en USB
Ouais ton cable USB, branche le sans passer par un HUB.
Il faut que ton cable soi le plus court possible.
Plus tu auras des hub et de la longueur dans ton cable, plus tu vas ressentir de la latence.
0
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 26/06/2008 à 20:36:25
Oui, quand on sait que le signal se déplace dans le câble à la vitesse de la lumière, le raccourcir d'un mêtre ne fait pas gagner grand chose. De toutes façons je ne passe pas par un hub. quand même. Merci
Sinon je sais pas, met logic à jour, la dernière version c'est la 8.0.2
0
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 27/06/2008 à 10:40:20
C'est déjà fait. A noter je suis sous Léopard. Encore une fois ce n'est pas une grosse latence, mais je trouve qu'elle se sent, je ne sais pas si c'est normal.
Va dans préfèrence.
Ensuite midi
et en bas click sur ouvrir les réglages de synchronisation midi pour le projet.
Avec ces deux panneaux de préférence tu pourras réduire ta latence ^^)
0
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 22/07/2008 à 14:04:29
ça ne change rien. En fait, je n'ai pas de latence audible quand je monitore une piste audio (en mode logiciel). C'est vraiment quand je me sert d'un instrument virtuel que je trouve qu'il y a de la latence, comme si l'ordi metait du temps à réagir.