Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Afficher waveform objets stéréo

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Afficher waveform objets stéréo
Bonjour,
Je voudrais savoir comment afficher les deux waveform d'un objet stéréo, et non pas une seule. Merci
2
Tu créé une piste audio stéréo. Tu importes ton wav dedans et c'est bon.

Enfin je crois.
3
Non, même si le fichier et la piste sont stéréo, ça n'affiche qu'une seule forme d'onde, pas une par canal.
4
T'es sure que c'est pas en haut la forme de gauche et en bas celle de droite? ;)
5
Salut,

Si je ne me trompe pas, Logic n'affiche pas les deux canaux. Le statut de la région est caractérisé par un "o" pour MONO et un double "o" pour STEREO.

Bien à toi,
Vincent
6
C'est super nul ça! Il n'a a aucun moyen de visualiser les deux canaux? Il vaut mieux enregistrer en bipiste alors...
7
Pas que je sache. Personnellement, ça ne me gène pas du tout.
Tu as éveillé ma curiosité, pourquoi veux-tu visualiser les deux canaux ?
8
Parce que les deux canaux ne sont jamais identiques. Sur des ambiances, il peut y avoir des événements localisés L ou R, que l'on visualise rapidement avec deux waveform. Si il y a une merde sur l'un des deux canaux (pop, craquement ou autre), on ne peut pas le voir? Et puis c'est quoi cette waveform unique alors? Gauche, droite, Gauche+droite? Je trouve ça léger. Après ça va pas m'empêcher de travailler mais cette dommage si on ne peux pas choisir.
9
Si t'as un double "O", c'est ta waveform stéréo. Pas de soucis, quand t'as des clics ou des pops, c'est très facile de les éliminer dans l'éditeur d'échantillons. Un coup de crayon et le tour est joué.
10
Hier j'avais une piste 2 canal, je ne vois pas comment tu fais pour faire autrement :?!: