Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Ranger ses plugins

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ranger ses plugins
Bonjour, je voulais savoir s'il existe un moyen rapide de ranger ses plugins additionnel. En effet, les effets d'origine sont bien rangés par catégorie (EQ, Delay, etc.) et les supplémentaire se fourrent dans un dossier effets AU. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Sinon, par rapport a ProTools (au moins LE avec son nombre de pistes limités), Digital Performer pourrait peut-être intéressant. Il parrait que la partie audio est proche de celle de ProTools, et je la trouvais largement plus sympathique que celle de Logic quand je l'ai testé (la v4). Et si vous avez des Mac Intel, peut être que Samplitude vaut un coup d'oeil, il parrait qu'il est excellent. Et j'ai vu une fois Pyramix, très sympa aussi pour choisir entre plusieurs enregistrements. Certains trouvent Reaper pas mal aussi (Mac&PC), moi je ne l'ai pas essayé longtemps parce qu'il ne me convenait pas. Mais je crois qu'on peut tester aussi longtemps qu'on veut sans limitation, a moins que je confonde le programme.

12
Je vais bientôt me mettre à utiliser Logic Studio mais je me demandais quel type de musique fait que vous ayez besoin de transformer chaque piste midi en audio pour les mixer dans Protools.

Qu'apporte vraiment Protools (en langage simple SVP :lol: ) par rapport à Logic Studio pour mixer vos pistes.

Merci.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

13
C'est une question de goût.
Je préfère travailler sur des fichiers audio que midi.

Comme je l'ai dit plus haut, on peut tout faire avec Logic.

Faut seulement trouver sa façon de travailler ;-)
14
Je passe egalement mon midi en audio , malgré que j'ai beaucoup de facons de travailler , seulement j'aime bien l'interface logic , donc je mix sur logic , sa depend des gouts !!! :aime:
Art'Mature MUSIC
15
Le seul truc c'est que sa fait bouncer deux fois , donc faut pas se gourer dans la conversion !!!
Art'Mature MUSIC
16
Je suis plutôt d'accord avec vinche, il y'a des fonctions ds pro tools que l'on ne retrouve guerre dans logic.. je pense au "audiosuite" qui me manque énormément... :( :((

Apres j'avoue que je kiffe tellement logic.. que je me dis ne pas trouver d'interet a tout transformer en audio.. mais admettons que j'ai envie de le tester.. Comment faite vous pour passer du midi de logic en audio sur pro tools :?:

Est ce que vous bouncer piste par piste pour les importer ds pro tools.; Ou y'a til possibilité de mettre logic en esclave :?:

Merci d'eclairer ma lanternne les gars. :bravo:
17
Moi perso j'opère par boucles ou par PPP , j'ai pas testé logic en rewire , jsais même pas si on peu le faire . si je mix en audio c'est pour pouvoir utiliser plus d'effets et de ce biais moins ralentir le pc sachant que je compose avec beaucoup de plugs très gourmand donc au final j peu pas exploiter mon mix , c'est plus facile en audio . mais c'est une façon de taffer perso.

C'est quoi cette fonction "audiosuite"??? coné pa lol :D:
Art'Mature MUSIC
18
Salut Imran,

Audiosuite c'est une fonction donc ds pro tools qui sert a insère un effet sur un morceaux précis d'une région... sans devoir insérer sur une piste complète.

Il y'a d'ailleurs un post ou tous les utilisateur de pro tools passé sur logic appel à l'aide :fleche: :fleche:


/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-8/forums/t.298963,appliquer-des-effets-a-un-objet-audio-audiosuite.html


Salut et a bientot
19
Dac' sa roule pas mal comme option !! :o:
Art'Mature MUSIC
20
Je bounce piste par piste en audio.
Ensuite, j'importe chaque piste dans PT.