Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ranger ses plugins

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 997 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ranger ses plugins
Bonjour, je voulais savoir s'il existe un moyen rapide de ranger ses plugins additionnel. En effet, les effets d'origine sont bien rangés par catégorie (EQ, Delay, etc.) et les supplémentaire se fourrent dans un dossier effets AU. Merci
2
3
Non malheureusement Logic trie lui même les plug-ins via AU MANAGER , le seul classement que tu peut avoir il me semble c'est par marque !

:clin:
Art'Mature MUSIC
4
Salut,

En parlant de plug in... je n'utilise perso pas de .vst puisque j'utilise en grande partie logic et n'ai besoin que des AU.... Je me demandais s'il etait possible sans consequences dramatiques de balancer les .vst au trash

Quelqu'un aurait deja essayé :???: :???: :?: :?:
5
Ouaip !!

carrément, poubelle directe !! Pis les RTAS aussi !!! c'est toujours ça de pris sur un DD :volatil:
6
:D:

C'est clair c'est pas tres lourd.. Disons juste que c'est enervant de croiser un dossier dont tu n'as aucune utilité.

En tous cas merci pour ta réponse que l'on peut qualifier de rapide et efficace. :P:

Et je vais meme te dire, je m'en vais tout de suite eliminer ce dossier :lol:

Merci et bonne continuation
7
Oui mais attention car il n'y a pas que LOGIC dans la vie les amis.
Si par exemple, un beau jour vous décidez d'armer votre Mac d'un bel éditeur audio comme PEAK de chez BIAS hé bien ce dernier accepte les Plug-ins au format Audio Unit ainsi qu'au format VST.
Et depuis celui-ci, vous pouvez tout mélanger dans l'ordre que vous voulez (série, paralléle) dans une grose boite appelée V_Box.

De plus, je ne pense pas que vous économiserez beaucoup de place en balançant l'intérieur du dossier VST _ Mais bien sûr, c'est un conseil et vous faites comme vous voulez _
8
Ou alors, comme moi, tu décides de passer sur Pro Tools pour le mixage et le mastering et là, tu pleures parce que tu as virés tous tes RTAS.
9
Salut tt le monde,

Je suis plutot d'accord avec vous... Disons que moi aussi j'utilise pro tools ( un peu moins depuis logic) il n'etait dc pas question de virer les RTAS :)

J'ai d'ailleurs deja utilisé peak.. pour des montages en non destructif ou je n'avais pas besoin de plug in.. Mais néanmoins j'avais pu constater qu'il acceptait Les AU...

Et c'est vraiment pas pour gagner de la place (pour le peu que cela pèse).. c'est juste par souci de cohérence avec mes dossier. Ca peut paraitre con je sais .. mais mon coté maniac ne cesse de l'emporter sur moi :(((

Et puisque le débat est ouvert... et là je m'adresse particulièrement a vinche 999.. Est il impératif de mixer sur pro tools alors que l'on a composer sur logic :?: Logic n'est il pas prevu pour ca aussi :???:

Etant donné que je n'ai encore jamais mixé sur logic mais juste composé je voulmais savoir si ca valait la peine de rester sur la meme plate forme ou pas :non:

Merci d'avance tt le monde et bonne continuation. :bravo:
10
Tu peux tout faire sur Logic.
C'est ce que je faisais avant.

Mais, comme j'ai l'habitude de transformer mon MIDI en AUDIO, je préfère mixer dans Pro Tools.
PT est beaucoup plus fort que Logic en ce qui concerne l'AUDIO et Logic est beaucoup plus fort que PT en ce qui concerne le MIDI.

C'est la voie que j'ai trouvée et où je me sens le mieux.

Chacun doit trouver sa façon de travailler.

Bien à toi,
Vincent
11

Hors sujet : Sinon, par rapport a ProTools (au moins LE avec son nombre de pistes limités), Digital Performer pourrait peut-être intéressant. Il parrait que la partie audio est proche de celle de ProTools, et je la trouvais largement plus sympathique que celle de Logic quand je l'ai testé (la v4). Et si vous avez des Mac Intel, peut être que Samplitude vaut un coup d'oeil, il parrait qu'il est excellent. Et j'ai vu une fois Pyramix, très sympa aussi pour choisir entre plusieurs enregistrements. Certains trouvent Reaper pas mal aussi (Mac&PC), moi je ne l'ai pas essayé longtemps parce qu'il ne me convenait pas. Mais je crois qu'on peut tester aussi longtemps qu'on veut sans limitation, a moins que je confonde le programme.

12
Je vais bientôt me mettre à utiliser Logic Studio mais je me demandais quel type de musique fait que vous ayez besoin de transformer chaque piste midi en audio pour les mixer dans Protools.

Qu'apporte vraiment Protools (en langage simple SVP :lol: ) par rapport à Logic Studio pour mixer vos pistes.

Merci.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

13
C'est une question de goût.
Je préfère travailler sur des fichiers audio que midi.

Comme je l'ai dit plus haut, on peut tout faire avec Logic.

Faut seulement trouver sa façon de travailler ;-)
14
Je passe egalement mon midi en audio , malgré que j'ai beaucoup de facons de travailler , seulement j'aime bien l'interface logic , donc je mix sur logic , sa depend des gouts !!! :aime:
Art'Mature MUSIC
15
Le seul truc c'est que sa fait bouncer deux fois , donc faut pas se gourer dans la conversion !!!
Art'Mature MUSIC
16
Je suis plutôt d'accord avec vinche, il y'a des fonctions ds pro tools que l'on ne retrouve guerre dans logic.. je pense au "audiosuite" qui me manque énormément... :( :((

Apres j'avoue que je kiffe tellement logic.. que je me dis ne pas trouver d'interet a tout transformer en audio.. mais admettons que j'ai envie de le tester.. Comment faite vous pour passer du midi de logic en audio sur pro tools :?:

Est ce que vous bouncer piste par piste pour les importer ds pro tools.; Ou y'a til possibilité de mettre logic en esclave :?:

Merci d'eclairer ma lanternne les gars. :bravo:
17
Moi perso j'opère par boucles ou par PPP , j'ai pas testé logic en rewire , jsais même pas si on peu le faire . si je mix en audio c'est pour pouvoir utiliser plus d'effets et de ce biais moins ralentir le pc sachant que je compose avec beaucoup de plugs très gourmand donc au final j peu pas exploiter mon mix , c'est plus facile en audio . mais c'est une façon de taffer perso.

C'est quoi cette fonction "audiosuite"??? coné pa lol :D:
Art'Mature MUSIC
18
Salut Imran,

Audiosuite c'est une fonction donc ds pro tools qui sert a insère un effet sur un morceaux précis d'une région... sans devoir insérer sur une piste complète.

Il y'a d'ailleurs un post ou tous les utilisateur de pro tools passé sur logic appel à l'aide :fleche: :fleche:

/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-8/forums/t.298963,appliquer-des-effets-a-un-objet-audio-audiosuite.html

Salut et a bientot
19
Dac' sa roule pas mal comme option !! :o:
Art'Mature MUSIC
20
Je bounce piste par piste en audio.
Ensuite, j'importe chaque piste dans PT.
21
Pourquoi tu ne bounces pas tout en une fois?
22
Parce que je parle de mixage et non de mastering ;-)
Pour faire mon mix, j'ai besoin de chaque piste séparée.

Je sais qu'on peut faire tout en une fois et avoir des pistes séparées mais cela ne fonctionne pas avec des synthés hardware.
23
PPP en une fois ???? sur logic ???
Art'Mature MUSIC
24
Avec les synthés hardware ça ne marche même pas si tu le fais en temps réel?

Ou tu n'as pas assez d'entrées pour les enregistrer tous d'un coup?
25
Ok ca roule donc impossible de mettre logic slave.. dommage :|

[Avec les synthés hardware ça ne marche même pas si tu le fais en temps réel?

Ou tu n'as pas assez d'entrées pour les enregistrer tous d'un coup?]

Je pense que dans pro tools en tous cas la version 6.9 LE, en temps réel c'est juste pour un bounce de la session en fichier stéréo ou mono.

On peut bouncer toutes les pistes en une fois mais pas en realtime.

Pour le hardware vinch doit sûrement avoir raison. Perso je n'en n'utilise pas.

Bonne continuation à tous. :bravo: