Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Ranger ses plugins

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ranger ses plugins
Bonjour, je voulais savoir s'il existe un moyen rapide de ranger ses plugins additionnel. En effet, les effets d'origine sont bien rangés par catégorie (EQ, Delay, etc.) et les supplémentaire se fourrent dans un dossier effets AU. Merci
2
3
Non malheureusement Logic trie lui même les plug-ins via AU MANAGER , le seul classement que tu peut avoir il me semble c'est par marque !

:clin:
Art'Mature MUSIC
4
Salut,

En parlant de plug in... je n'utilise perso pas de .vst puisque j'utilise en grande partie logic et n'ai besoin que des AU.... Je me demandais s'il etait possible sans consequences dramatiques de balancer les .vst au trash

Quelqu'un aurait deja essayé :???: :???: :?: :?:
5
Ouaip !!

carrément, poubelle directe !! Pis les RTAS aussi !!! c'est toujours ça de pris sur un DD :volatil:
6
:D:

C'est clair c'est pas tres lourd.. Disons juste que c'est enervant de croiser un dossier dont tu n'as aucune utilité.

En tous cas merci pour ta réponse que l'on peut qualifier de rapide et efficace. :P:

Et je vais meme te dire, je m'en vais tout de suite eliminer ce dossier :lol:

Merci et bonne continuation
7
Oui mais attention car il n'y a pas que LOGIC dans la vie les amis.
Si par exemple, un beau jour vous décidez d'armer votre Mac d'un bel éditeur audio comme PEAK de chez BIAS hé bien ce dernier accepte les Plug-ins au format Audio Unit ainsi qu'au format VST.
Et depuis celui-ci, vous pouvez tout mélanger dans l'ordre que vous voulez (série, paralléle) dans une grose boite appelée V_Box.

De plus, je ne pense pas que vous économiserez beaucoup de place en balançant l'intérieur du dossier VST _ Mais bien sûr, c'est un conseil et vous faites comme vous voulez _
8
Ou alors, comme moi, tu décides de passer sur Pro Tools pour le mixage et le mastering et là, tu pleures parce que tu as virés tous tes RTAS.
9
Salut tt le monde,

Je suis plutot d'accord avec vous... Disons que moi aussi j'utilise pro tools ( un peu moins depuis logic) il n'etait dc pas question de virer les RTAS :)

J'ai d'ailleurs deja utilisé peak.. pour des montages en non destructif ou je n'avais pas besoin de plug in.. Mais néanmoins j'avais pu constater qu'il acceptait Les AU...

Et c'est vraiment pas pour gagner de la place (pour le peu que cela pèse).. c'est juste par souci de cohérence avec mes dossier. Ca peut paraitre con je sais .. mais mon coté maniac ne cesse de l'emporter sur moi :(((

Et puisque le débat est ouvert... et là je m'adresse particulièrement a vinche 999.. Est il impératif de mixer sur pro tools alors que l'on a composer sur logic :?: Logic n'est il pas prevu pour ca aussi :???:

Etant donné que je n'ai encore jamais mixé sur logic mais juste composé je voulmais savoir si ca valait la peine de rester sur la meme plate forme ou pas :non:

Merci d'avance tt le monde et bonne continuation. :bravo:
10
Tu peux tout faire sur Logic.
C'est ce que je faisais avant.

Mais, comme j'ai l'habitude de transformer mon MIDI en AUDIO, je préfère mixer dans Pro Tools.
PT est beaucoup plus fort que Logic en ce qui concerne l'AUDIO et Logic est beaucoup plus fort que PT en ce qui concerne le MIDI.

C'est la voie que j'ai trouvée et où je me sens le mieux.

Chacun doit trouver sa façon de travailler.

Bien à toi,
Vincent