Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Muter pistes séparées midi.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Muter pistes séparées midi.
Bonsoir,

mm, petite interrogation...
j'utilises Battery sur Logic 8 et un truc curieux se passe...
j'ai divisé ma part midi par hauteur de note, ainsi j'ai une piste midi pour le kick, une pour le snare et ainsi de suite...
tout ça sur le meme canal midi.
lorsque je suis sur la fenetre arrangement, je souhaiterais muter ou écouter en solo la piste de kick (par exemple)
mais voilà, dès que j'appuies sur S ou M, il mute ou rend solo toutes les pistes midi du meme canal!! donc tous mon kit sur Battery.

y aurait il moyen de desactiver cette action quelque part ?
si je veux écouter en solo, je suis obligée de le faire via la table de mixage ou j'ai assigné les instruments sur des sorties séparées, mais ce n'est pas très pratique.
j'aimerais le faire directement dans la fenetre arrangement...

savez vous comment faire ?

merci
2
Essaies de rentrer dans la region de ta piste kick, tu selectionnes tous les evenements et tu mutes ou solo.
3
D'accord. mais il n'y a pas un moyen de juste cliquer sur le M ou S de la piste sans que les autres soient elles aussi mutées solo-ifiées ?
4
Si ça dépend aussi du canal et pas seulement de l'instrument, tu pourrais mettre les sons de batterie sur différents canaux.
5
Je suis loin d'être un expert de Logic - je viens d'y retourner après quelques années de Live - mais je pense que les pistes ne sont que de genres de raccourcis vers les instrument, et qu'il n'y a donc rien a faire de ce coté.

Une autre façon de passer a coté serait d'utiliser des sorties séparées pour les différents sons, qu'on pourrait donc mettre en mute/solo. Mais vu que les sorties séparées sont des auxiliaires, on ne peut pas les „congeler“…
6
Aaarrgghh... ça me semble logique en effet, mais pas pratique!!
parfois, je regrette cubase (mais la plupart du temps non ;)

merci pour ton aide
7
Je regrettais souvent Logic quand j'étais sous Live, mais maintenant que j'y retourne, il y a pas mal de choses qui clochent aussi. Entre autres ce problème la. Je l'avais moi-même, mais je n'ai pas réfléchi a ce qu'on pouvait faire a part ouvrir un instrument pour chaque piste, donc c'est moi qui te remercie d'avoir posé la question ;)

Je n'ai jamais regretté Cubase, mais c'était la version 5.1, donc rien a voir avec le Cubase actuel. DP est sympa aussi, mais dans le temps il demandait plus de puissance que je n'en aurais eu. Et sur PC, il y a aussi des trucs sympa…

Dommage qu'il n'y ait pas le séquenceur parfait ;)
8
Oui, en effet!
mais ce genre de détails est tout de meme assez handicapant.... ça mériterait un petit message aux développeurs ;)