Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Rooter différente interface midi sur différents vst

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rooter différente interface midi sur différents vst
Bonjour,

Je dispose de deux interface midi
- un clavier maitre (connexion midi usb reconnus comme une carte indépendante)
- une mpc utilisée en controlleur midi (connexion midi sur carte indépendante)

Je souhaiterais filtrer l'acquisition des messages midi de tel manière à :
-Recevoir sur ma piste "battery" uniquement via la mpc
-Recevoir sur toutes les autres pistes uniquement via le clavier.

Le but de cette démarche serait de pouvoir à la fois jouer un beat et en même temps des mélo etc...

J'ai beau cherché dans l'envirronement je n'arrive pas à faire ce réglage pourtant si simple dans live.

Merci beaucoup.

.

2
Bonjour,
Je up ce message car je n'est toujours pas trouvé de solution à mon problème...

Par contre j'ai vu une option intéressante "les réglages de surface de controle"; Via cet boite de dialogue il est possible d'assigner différentes surfaces de control sur différents canaux, ce qui aura pour effet de pouvoir gérer différentes données indépandament.

Seul Hic, mes controleurs ne sont pas présent dans la liste prédéfinis de logic.
Savez vous si il est possible d'en rajouté manuellement? Peu être que je fais fausse route avec ces options....


Merci.

.

3
Ouai tu peux ajouter manuellement en prenant un controleur qui y ressembledans la liste et lui donné les entrées et les sorties de ta mpc
4
Bonjour,

bon apparemment d'après mes essais de hier soir, je fais fausse route. Les réglages de surfaces de contrôle ne permettent pas de gérer les routages sur vst.


Je suis en train de tester une autre approche via des connections dans l'environnement.

Je vous tiens au courant.

EDIT : Bon je n'arrive pas à faire tout ce que je veux mais je me contenterai de çà :

J'ai branché mes vst derrière deux "multi-instruments", un par surface(...), qui sont en connexion direct sur les sorties midi physique.
Par contre la sélection des canaux n'est plus dirigée par "les r rouge"

...

.

5
Yop yop bon je ré-up ce message je n'est toujours pas trouvé de solution.

.

6
Cela dépends des vst. En fait la gestion midi des vst dépends du vst et non de logic. Il faut que le vst puisse le permettre.
7
Ben je pense que mes vst le permettent étant donner qu'il peuve tous fonctionner de la sorte sur live. Par contre je n'est jamais vu de vst permettant de choisir l'interface midi à utiler (sauf bien sur les stand alone, mais la encore une fois utilisé en vst c'est bien logic qui impose ses paramètres)

Salut ;)

.

8
Ben je pense que mes vst le permettent étant donner qu'ils peuvent tous fonctionner de la sorte sur live. Par contre je n'est jamais vu de vst permettant de choisir l'interface midi à utiler (sauf bien sur les stand alone, mais la encore une fois utilisé en vst c'est bien logic qui impose ses paramètres)

Salut ;)

.