Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème Hyperdraw

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Hyperdraw
Bonjour,

je démarre dans Logic et j'ai quelques problèmes avec l'hyperdraw.

En fait j'ai un clavier Midi et une BAR "DR 880" reliés au Mac.

Les deux envoient parfaitement des signaux midis reconnus par Logic.

En revanche quand j'envoie un signal à partir du clavier, tout est nickel. La note s'affiche dans la fenètre clavier avec la vélocité à l'interieur du rectangle et en dessous dans l'hyperdraw, j'ai une barre orange pour aussi indiquer la vélocité.
En revanche quand j'envoie des signaux avec la BAR, la note s'inscrit dans la fenètre clavier. La vélocité se marque dans le rectangle mais rien ne s'affiche dans l'hyperdraw.
Pourtant, Logic détecte la vélocité (en tapant plus ou moins fort sur les touches de la BAR, il inscrit bien une vélo différente) et il m'est possible de configurer la vélocité dans l'éditeur clavier. Mais impossible dans le menu Hyperdraw car aucun trait orange ne s'affiche.
C'est vraiment bizarre!

Merci de votre aide.
2
Slt, tu veut en faire quoi de cette barre Orange dans l'hyperdraw, tu cherche a faire quoi ??? a tu verifier tes longueur de notes emise par ta BAR ? elles sont peut etre trés courte d'ou pas de barre orange :noidea:
La planche ne fait pas le surfeur
3
Et bien au début, je pensais que c'était du fait de la durée (en effet très courte) de la note émise par la BAR qui faisait ça. Masi en allongeant manuellement une note au hasard dasn l'éditeur clavier, ça ne fait pas apparaitre le trait orange. Donc j'en déduit que ce n'est pas ça.

Et j'aimerais utiliser l'hyperdraw car je le trouve bien plus convivial que l'éditeur clavier pour jouer sur les vélocités.
4
Ton hyperdraw ne doit surement pas etre en mode velocité de note, je voit rien d'autre...
La planche ne fait pas le surfeur
5
Et bien si, c'est ça qui est incroyable, puisque si je joue une note avec le clavier midi, hop la note s'inscrit dans l'éditeur clavier et en dessosu dans l'hyper draw.
Je voue la même note avec la DR, la note s'inscrit dans l'éditeur masi pas dans l'hyperdraw!!!
J'avoue que c'est assez incroyable. Je me demandais si l'hyperdraw afficher vraiment la même infromation de vélocité que dans l'éditeur clavier où s'il fallait faire une sorte d'actualisation pour transformer la donnée en quelque chose de lisible par l'hyperdraw?
6
Essaye dans hyperdraw de regler ton canal sur "tous" ça doit etre ça :lol:
La planche ne fait pas le surfeur
7
C'était ça. Merci beaucoup... Et bien j'ai du boulot!