Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 8 des détails qui me font mal !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 8 des détails qui me font mal !
Bonjour,

utilisateur de Cubase puis de Live je souhaite passer sur Logic après avoir testé puis lu et aussi en suivant les conseils de quelques personnes.

J'achete le mac, puis Logic et me voila partit dans une nouvelle aventure la découverte de ce logiciel.

Ca fait donc 3 semaines environ, j'ai déja bien exploité le manuel, la mise en pratique, mais je doit mal m'y prendre car la ça commence à me faire peur :

le routage des pistes, très long et pas super pratique pour des instru sorties séparées.

l'enregistrement audio de type boucle, retouche obligatoire (ex j'enregiste un kick en boucle ou pas, a la lecture il est mal bouclé il faut le retoucher a chaque fois dans l'éditeur)

Défaut de graphique du style les vu-mètres qui se superposent ou qui se coupe en 2 ou qui se bloquent

pas d'audio warp ou autre donc l'importation de samples au format .wav est impossible sans reglage de tempo du sample en question

et j'en découvre encore...

Alors a mon avis je dois mal m'y prendre avec ce log, car pour l'instant composer avec me prend plus la tête qu'autre chose, je suis un peu vert quand même j'ai tout modifier mon home studio pour me retrouver a composer avec Live que j'utilise depuis tout le temps, sauf que son moteur audio ne me plait pas.



:???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais, suffit il que plusieurs sons soient chargés dans le virus pour que ça fasse travailler + le processeur du virus ou il s'agit juste des sons écrits et lus dans logic en midi qui pèsent ?

Romain Garden

12
J'avais une autre petite question à te poser concernant la 3 ème sortie du virus appelée USB3 qui est nouvelle dans le dernier update car en ce qui me concerne je ne peux pas l'utiliser car elle est en grisé quand je souhaite l'assigner à un son du virus dans la version plug. Comment puis-je l'activer ?
Ca me permettrait d'avoir 2 pistes auxiliaires reliées au virus pour pouvoir y insérer des effets de logic en direct.

Romain Garden

13

Hors sujet : Je viens de regarder la vidéo d'autosampler ! c'est de la grosse boulette ce soft !!! je connaissais pas et j'avoue que ça me donne envie...
Je vais piquer tous les synthés de mes potes et hop! à moi les banques de sons qui tuent... en plus avec un convertisseur CV Gate au bout, bonjour les possibilités :p
Merci en tout cas pour la trouvaille !

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

14
Bon ça va je ne suis pas tout seul, c'est clair que niveau plugs et instruments, il déchire, mais ça me fait quand même peur de partir avec un log qui tiens pas très bien la route, Live est plus stable que lui c'est quand même l'hallu, le truk c'est que niveau arrangement, et exportation, Live est à la traine de ce coté là, alors voila comme tu dis vinche999 chaque logiciel à ses défauts. Je vais essayé de contacter Apple, por voir si ils ont des retours.
15
Depuis que j'ai updaté en Léopard 10.5.5. LOGIC fonctionne mieux mais aprés juste une sauvegarde d'un morceu, j'attends un peu avant de le relire et plus de son ; il ne trouve plus ma carte-son externe sans aucune raison.
Je là resélectionne depuis les Préférences Audio de LOGIC et c'est reparti _
De telles situations ne sont pas dignes d'une Application professionnelle puisque de temps en temps, LOGIC perd ma petite surface de contrôle, l'AlphaTrack de frontier Design _

Le plus inquiétant est que quand LOGIC ne veut plus rien savoir ou reconnaître, pas beaucoup de solution ...
16
RAS chez moi depuis la 10.5.5 ...
17
Mis à part cela, je continue un peu quand même et c'est vrai qu'il semble beaucoup mieux tourner depuis l'Update de Léopard.
Serai-ce la solution lorsque tout va mal ?
18
Apparemment, c'est l'OS qui est chaque fois en cause.
19
Bon je charge la 10.5.5 on verra ce que ça donne, c'est quand même bizzar, avec le nombre de studio qui bossent avec Logic et Pro tools, personne ne s'est encore plein chez Apple ?

Est ce que la version 7 de Logic était meilleur ?

J'ai essayé de contacter le support de Apple pour Logic, mais je trouve pas le mail.

ca y est c'est chargé pas grand chose on changer, je me tappe des File Not Found "error code =-43" quand je souhaite sauvegarder un échantillon :oo:

Et j'ai toujour ce problème,

J'enregistre un kick sur une pite audio, provenant d'une groovebox midi, je le laisse enregistrer sur 2 mesures par exemple, ensuite je boucle et j'écoute, a chaque passage sur le premier kick, ça foire...

ohh la la je pleure