Syncro Logic en esclave avec unne Mpc
- 25 réponses
- 12 participants
- 8 001 vues
- 10 followers
zazzz
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2008 à 10:53:42Syncro Logic en esclave avec unne Mpc
Bonjour, est ce que quelqu'un ici a réussi a synchroniser une Mpc en maitre avec Logic.j y arrive avec Ableton Live mais là impossible.....
j ai suivi l a notice de Logic,j ai bien un signal de Sync mais logic ne demarre pas....
j ai suivi l a notice de Logic,j ai bien un signal de Sync mais logic ne demarre pas....
NSAFFRAY
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/11/2008 à 16:04:05
@ amedeo-zucco
Bon et ben c'est pas très évident tout ça.
d'après ce que je comprends,ta MPC est LE séquencer Midi de tes sons.
Et Logic?
On dirais que tu cherches à relier tout ca mais tu sais pas trop comment
alors, il m'est arrivé de synchroniser la MPC avec logic seulement en slave.
Logic-->maître et MPC--->slave.
Ce qui fait, que tu enregistres tout dans ta MPC au tempo de celle-çi
et tu start ton logic ce qui déclence ta MPC mais au tempo de Logic.
Voilà le principe ,si ca peut t'aider.
Par contre,la ou je ne comprends pas c'est que tu veux pas changer ta façon de bosser.
Alors pourquoi Logic???
safnight
Bon et ben c'est pas très évident tout ça.
d'après ce que je comprends,ta MPC est LE séquencer Midi de tes sons.
Et Logic?
On dirais que tu cherches à relier tout ca mais tu sais pas trop comment
alors, il m'est arrivé de synchroniser la MPC avec logic seulement en slave.
Logic-->maître et MPC--->slave.
Ce qui fait, que tu enregistres tout dans ta MPC au tempo de celle-çi
et tu start ton logic ce qui déclence ta MPC mais au tempo de Logic.
Voilà le principe ,si ca peut t'aider.
Par contre,la ou je ne comprends pas c'est que tu veux pas changer ta façon de bosser.
Alors pourquoi Logic???
safnight
zazzz
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/11/2008 à 16:23:43
En fait, j utilise logic , ou pro tools , ou live, comme un magneto.
j ai ma MpC qui controle en midi, divers racks et synthés Hardware,
dans logic s qui m,intersse C mes plugs, synthes softs et les effets....
surtout pour mixer a la fin... quand je bosse suivant , l etape dans laquelle je me trouve , G besoin de la MPc en maitre ou en esclave, ..je susi souvent sur la route en tournée, j ai mes ebauche dans logic, et jveux , pouvoir les retaper vite fait avec ma Mpc, et autres,. en fait , ma config , n'est pas figée,
j ai ma MpC qui controle en midi, divers racks et synthés Hardware,
dans logic s qui m,intersse C mes plugs, synthes softs et les effets....
surtout pour mixer a la fin... quand je bosse suivant , l etape dans laquelle je me trouve , G besoin de la MPc en maitre ou en esclave, ..je susi souvent sur la route en tournée, j ai mes ebauche dans logic, et jveux , pouvoir les retaper vite fait avec ma Mpc, et autres,. en fait , ma config , n'est pas figée,
zazzz
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/11/2008 à 16:27:47
En fait , pour etre plus précis, je le fait déja, mais pas avec Logic, j'me repet un peu , j 'y arrive avec pro tools et Live....mais je prefererai Logic, pour la qualité du son et des effets ,par rapport aLive
et le nombre de pistes audio par rapport a Protools, limité a 24 canaux....
et le nombre de pistes audio par rapport a Protools, limité a 24 canaux....
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/02/2009 à 20:54:10
Je vais arriver avec ma question de newbie sans vouloir casser l'ambiance... si logic est maitre et la mpc est esclave
Puis je enregistrer des patterns venant de la mpc sur logic en M.I.D.I
Ca fait 3 jours que je me creuse la tete
Merci à tous
Puis je enregistrer des patterns venant de la mpc sur logic en M.I.D.I
Ca fait 3 jours que je me creuse la tete
Merci à tous
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/02/2009 à 22:01:53
Il me semble oui le fait que logic soit en maître ça veut juste dire que quand tu lance l'enregistrement (ou la lecture) sur logic, ça lance également la lecture sur ta mpc. Je connais pas les mpc mais c pareil pour toutes les groovebox.
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/02/2009 à 01:17:21
Try using this template
http://altruwest.com/@/Files/_files/15/file.zip
Its setup to use the MPC 2000XL and 16 channels of Logic Instrument Midi
http://www.beatclinic.co.uk/productiontips/advanced/mpc.htm
https://www.youtube.com/watch?v=o-GXwMUXeSM
http://altruwest.com/@/Files/_files/15/file.zip
Its setup to use the MPC 2000XL and 16 channels of Logic Instrument Midi
http://www.beatclinic.co.uk/productiontips/advanced/mpc.htm
https://www.youtube.com/watch?v=o-GXwMUXeSM
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/12/2011 à 01:37:46
en résumé je reprends le post...
pour celui qui veut que la mpc soit le maitre et logic agisse comme un simple module de son...
il faut appliquer un template dans logic...
un template de 16 pistes de logic qui est relié aux 16 pistes du port midi de la mpc.
quand vous êtes en midi ya aucun reglage à faire juste brancher votre mpc/logic en midi in/out...
la mpc est le patron tout est séquencé dans la mpc! en fait vous avez la même relation qu'avec n'importe quel autre synthé /rack.
pour l'audio, là c autre chose! logic va agir comme un simple magnéto!
il faut utiliser les reglages mtc/mmc (car apparement logic ne lit pas le midi clock) logic va enregistrer vos séquences jouées à la mpc
(les sons joués proviennent de la mpc, des synthés, des vst ...)
le tout est enregistré dans logic .
c aussi simple que ça!
en théorie,
car en pratique j'aimerais connaitre le réglage exacte ??!!!....qu'il n'y est pas d'erreur de ma part.
si un martien passe par là...merci...(sourire)
merci
pour celui qui veut que la mpc soit le maitre et logic agisse comme un simple module de son...
il faut appliquer un template dans logic...
un template de 16 pistes de logic qui est relié aux 16 pistes du port midi de la mpc.
quand vous êtes en midi ya aucun reglage à faire juste brancher votre mpc/logic en midi in/out...
la mpc est le patron tout est séquencé dans la mpc! en fait vous avez la même relation qu'avec n'importe quel autre synthé /rack.
pour l'audio, là c autre chose! logic va agir comme un simple magnéto!
il faut utiliser les reglages mtc/mmc (car apparement logic ne lit pas le midi clock) logic va enregistrer vos séquences jouées à la mpc
(les sons joués proviennent de la mpc, des synthés, des vst ...)
le tout est enregistré dans logic .
c aussi simple que ça!
en théorie,
car en pratique j'aimerais connaitre le réglage exacte ??!!!....qu'il n'y est pas d'erreur de ma part.
si un martien passe par là...merci...(sourire)
merci
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 01:43:03 ]
Joka Production
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 25/01/2012 à 15:56:28
Mmh Mmh ça n'a pas l'air simple tout ça !
Je connais bien logic je travail dessus depuis 2ans, j'envisage de m'acheter une MPC bientot (la 2500) mais je suis de plus en plus septique, la raison ? eh ben j'aimerai modifier ma façon de travailler mais je ne sait pas si c'est possible...
Je pense que le mieu est d'utilser la MPC en maitre quand les sons provienne de source analogique (synthe hardware, vinyle...) et tout splitter en audio dans logic en piste séparer (8 sortie sur la 2500 )une foi le morceaux sequencer dans la machine. Puis mixer tout ça dans logic...OK
Sinon, l'utiliser en slave, donc logic en maitre, comme "surface de contrôle" (c'est un peu dommage mais ça ses avantages) pour composer avec les plug de logic en enregistrement DirecttoDisk dans le sequenceur de logic.(comme on le ferait avec une MPD) On est d'accord. Arrêter moi si je me plante.
Maintenant la question est : puis-je sequencer couper etc... mes sons provenant de plug logic (type EVB, ES2...) DANS le séquenceur de ma MPC (donc MPC en maitre relié à un clavier maitre)) ??? eh eh !
Eh si oui comment ?
Merci de votre contribution
Bien à vous.
Je connais bien logic je travail dessus depuis 2ans, j'envisage de m'acheter une MPC bientot (la 2500) mais je suis de plus en plus septique, la raison ? eh ben j'aimerai modifier ma façon de travailler mais je ne sait pas si c'est possible...
Je pense que le mieu est d'utilser la MPC en maitre quand les sons provienne de source analogique (synthe hardware, vinyle...) et tout splitter en audio dans logic en piste séparer (8 sortie sur la 2500 )une foi le morceaux sequencer dans la machine. Puis mixer tout ça dans logic...OK
Sinon, l'utiliser en slave, donc logic en maitre, comme "surface de contrôle" (c'est un peu dommage mais ça ses avantages) pour composer avec les plug de logic en enregistrement DirecttoDisk dans le sequenceur de logic.(comme on le ferait avec une MPD) On est d'accord. Arrêter moi si je me plante.
Maintenant la question est : puis-je sequencer couper etc... mes sons provenant de plug logic (type EVB, ES2...) DANS le séquenceur de ma MPC (donc MPC en maitre relié à un clavier maitre)) ??? eh eh !
Eh si oui comment ?
Merci de votre contribution
Bien à vous.
http://www.joka-production.com
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/01/2012 à 01:27:22
je reprends ton post
la réponse tu l'as ici c super bien expliqué, pour le faible prix, fonces !!! je l'ai pri et crois moi, c super bien fait, toutes les réponses sont là dedans !!!
https://www.mpc-samples.com/product.php/181/logic-pro-akai-mpc/
---------------------------
tu as écris ceci:
''Je pense que le mieu est d'utilser la MPC en maitre quand les sons provienne de source analogique (synthe hardware, vinyle...) et tout splitter en audio dans logic en piste séparer (8 sortie sur la 2500 )une fois le morceaux sequencer dans la machine. Puis mixer tout ça dans logic...OK''
dans ce cas celà signifie que la mpc est le patron, tes synthés sont relié en midi à ta mpc, logic aussi est relié aussi en midi à ta mpc, et est donc utilisé comme un module de son,
le mieux est de regler LOGIC avec un template, regardes le mien,
https://picasaweb.google.com/101714222217282600124/LogicAsASoundModuleWithMPC3000?authkey=Gv1sRgCJfp08_nho61Hg
tu pourras utiliser les 16 pistes de logic dans les 16 devices de ton port midi MPC, comme n'importe quel synthé. (tu auras le droit que à 16 pistes)
logic sera comme un synthé pour toi, une fenêtre ouverte sur tous tes plug/ vst, tu iras pioché sur les plug, vst de tes choix.
Fais bien la part des choses, en midi : LOGIC est utilisé comme un module de son et
en audio: LOGIC est un simple magnéto ok.
l'intérêt de cette méthode c que la mpc part son ergonomie et son intuitivité reste le maitre de ta configuration...tu jouis du groove mpc (horloge interne à la mpc résolution du séquenceur à 96 ppqn), de l'aisance de prod...incomparable
perso c'est ma configuration...
mais tout ça est relatif, LOGIC est un séquencer ultra puissant, bien plus qu'une MPC...
pour quelqu'un qui aime bidouiller séquence sur séquence avoir un visuel précis, faire de la grosse programmation...logic parait mieux armé...largement même
en choisissant LOGIC comme maitre: ta mpc te servira comme surface de controle... et lecteur de samples si tu en rentre dedans...
l'intérêt d'une MPC est de sampler de resampler... si tu y rentres rien dedans, prend un simple mpd...ou un clavier avec des pad...
saches aussi que maschine de native existe et peut être ce sera ton complémenet idéal ?!
en résumé ya pas de recette précise, y'en a plein...réflechis bien comment tu veux composer, imagines ton fonctionnement...
parmi ces 3 solutions (et y'a en d'autres)il y a peut être ta réponse:
- mpc en maitre, logic slave (en module de son pour le midi et magnéto pour l'audio)
- LOGIC maître et mpc slave
- logic avec maschine de native
pour répondre exactement à ta question: ''puis-je sequencer couper etc... mes sons provenant de plug logic (type EVB, ES2...) DANS le séquenceur de ma MPC (donc MPC en maitre relié à un clavier maitre)) ??? eh eh !''
la réponse est la suivante: à partir du moment où la mpc est maitre, que tu séquences logic dedans, logic est logé à la même enseigne qu'un synthé, rack, tu as 4 ports midi et 64 pistes tu diriges tes choix, un clavier, un string, une brass, sur tel ou tel piste...que ce soit un plug, ou bien un son de synthé aucune différence...
dans une mpc, tu peux bricoler un son uniquement si c'est un sample, donc il faut rentrer ce dernier dedans, en ce qui concerne la séquence, l'organistaion: tu peux bidouiller une séquence, enlever rajouter des parties comme dans nimporte quel séquenceur (un séquencer de DAW est bien evidement plus performant niveau edition)...
voilà tout est possible,
bonn' music'
la réponse tu l'as ici c super bien expliqué, pour le faible prix, fonces !!! je l'ai pri et crois moi, c super bien fait, toutes les réponses sont là dedans !!!
https://www.mpc-samples.com/product.php/181/logic-pro-akai-mpc/
---------------------------
tu as écris ceci:
''Je pense que le mieu est d'utilser la MPC en maitre quand les sons provienne de source analogique (synthe hardware, vinyle...) et tout splitter en audio dans logic en piste séparer (8 sortie sur la 2500 )une fois le morceaux sequencer dans la machine. Puis mixer tout ça dans logic...OK''
dans ce cas celà signifie que la mpc est le patron, tes synthés sont relié en midi à ta mpc, logic aussi est relié aussi en midi à ta mpc, et est donc utilisé comme un module de son,
le mieux est de regler LOGIC avec un template, regardes le mien,
https://picasaweb.google.com/101714222217282600124/LogicAsASoundModuleWithMPC3000?authkey=Gv1sRgCJfp08_nho61Hg
tu pourras utiliser les 16 pistes de logic dans les 16 devices de ton port midi MPC, comme n'importe quel synthé. (tu auras le droit que à 16 pistes)
logic sera comme un synthé pour toi, une fenêtre ouverte sur tous tes plug/ vst, tu iras pioché sur les plug, vst de tes choix.
Fais bien la part des choses, en midi : LOGIC est utilisé comme un module de son et
en audio: LOGIC est un simple magnéto ok.
l'intérêt de cette méthode c que la mpc part son ergonomie et son intuitivité reste le maitre de ta configuration...tu jouis du groove mpc (horloge interne à la mpc résolution du séquenceur à 96 ppqn), de l'aisance de prod...incomparable
perso c'est ma configuration...
mais tout ça est relatif, LOGIC est un séquencer ultra puissant, bien plus qu'une MPC...
pour quelqu'un qui aime bidouiller séquence sur séquence avoir un visuel précis, faire de la grosse programmation...logic parait mieux armé...largement même
en choisissant LOGIC comme maitre: ta mpc te servira comme surface de controle... et lecteur de samples si tu en rentre dedans...
l'intérêt d'une MPC est de sampler de resampler... si tu y rentres rien dedans, prend un simple mpd...ou un clavier avec des pad...
saches aussi que maschine de native existe et peut être ce sera ton complémenet idéal ?!
en résumé ya pas de recette précise, y'en a plein...réflechis bien comment tu veux composer, imagines ton fonctionnement...
parmi ces 3 solutions (et y'a en d'autres)il y a peut être ta réponse:
- mpc en maitre, logic slave (en module de son pour le midi et magnéto pour l'audio)
- LOGIC maître et mpc slave
- logic avec maschine de native
pour répondre exactement à ta question: ''puis-je sequencer couper etc... mes sons provenant de plug logic (type EVB, ES2...) DANS le séquenceur de ma MPC (donc MPC en maitre relié à un clavier maitre)) ??? eh eh !''
la réponse est la suivante: à partir du moment où la mpc est maitre, que tu séquences logic dedans, logic est logé à la même enseigne qu'un synthé, rack, tu as 4 ports midi et 64 pistes tu diriges tes choix, un clavier, un string, une brass, sur tel ou tel piste...que ce soit un plug, ou bien un son de synthé aucune différence...
dans une mpc, tu peux bricoler un son uniquement si c'est un sample, donc il faut rentrer ce dernier dedans, en ce qui concerne la séquence, l'organistaion: tu peux bidouiller une séquence, enlever rajouter des parties comme dans nimporte quel séquenceur (un séquencer de DAW est bien evidement plus performant niveau edition)...
voilà tout est possible,
bonn' music'
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 01:39:19 ]
Joka Production
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 26/01/2012 à 13:33:12
Eh ça c'est de la réponse !
Merci pour toute ces infos amadeo, donc ok j'ai bien compris le système pour produire uniquement avec la MPC en utilisant logic comme module de son... Comme tu dis l'intérêt d'une MPC c'est aussi de sampler et de resampler ce que j'envisage de faire aussi.
C'est parfait car cela veux dire que je peux à la fois l'utiliser comme séquenceur principal et utiliser les sons de logic,(logic étant un simple synthe par exemple) et à la fois comme sampleur pour traiter les sons que je vais lui mettre dedans C EXACTEMENT CE QUE JE VEUX !!
Maintenant rien ne m'empêche une fois la prod fini de "splitter" mes séquences en piste séparer dans logic pour attaquer le travail de mixage ?
J'ai entendu dire que logic n'aimais pas beaucoup être en slave que ça déconné des fois tu confirme ?
Sinon j'avais déjà vue ce manuel pas cher et apparemment super efficace, le problème c'est que je ne suis qu'un piètre anglophone... tu me le conseil quand même ? après tout il n'est pas très cher si je comprend les titre et les photos...
Biens à vous
Merci pour toute ces infos amadeo, donc ok j'ai bien compris le système pour produire uniquement avec la MPC en utilisant logic comme module de son... Comme tu dis l'intérêt d'une MPC c'est aussi de sampler et de resampler ce que j'envisage de faire aussi.
C'est parfait car cela veux dire que je peux à la fois l'utiliser comme séquenceur principal et utiliser les sons de logic,(logic étant un simple synthe par exemple) et à la fois comme sampleur pour traiter les sons que je vais lui mettre dedans C EXACTEMENT CE QUE JE VEUX !!
Maintenant rien ne m'empêche une fois la prod fini de "splitter" mes séquences en piste séparer dans logic pour attaquer le travail de mixage ?
J'ai entendu dire que logic n'aimais pas beaucoup être en slave que ça déconné des fois tu confirme ?
Sinon j'avais déjà vue ce manuel pas cher et apparemment super efficace, le problème c'est que je ne suis qu'un piètre anglophone... tu me le conseil quand même ? après tout il n'est pas très cher si je comprend les titre et les photos...
Biens à vous
http://www.joka-production.com
- < Liste des sujets
- Charte