Syncro Logic en esclave avec unne Mpc
- 25 réponses
- 12 participants
- 8 122 vues
- 10 followers

zazzz

j ai suivi l a notice de Logic,j ai bien un signal de Sync mais logic ne demarre pas....
- 1
- 2

ProductionV

j'ai du mal
ta quoi comme mpc?

zazzz

Anonyme

L'autre fois, j'ai essayé le contraire c'est à dire la MPC 4000 que je posséde esclave de LOGIC PRO et aucun probléme.
Donc, dés que j'ai le temps, j'essaie dans l'autre sens et vous tiens au courant _

zazzz

L.M.S.A

Pour synchroniser, ta mpc avec logic il faut juste enclencher le bouton synchro dans ta barre d outil en bas a droite de ta fenetre entre le metronome et le bouton solo apres avoir fait les reglages necessaires dans les preferences synchro.Tu sauras que logic est en slave car la regle de la fenetre arrangement devient bleu. Ensuie tu appuie sur rec de ta mpc et c est parti. Pour ma part j ai abandonné car j avais tres regulierement des decalages entre ma mpc, logic et mes autres machines mais peut etre que j avais pas fais les bons reglages dans preferences synchro, on m a dit aussi que ela venait de mon courant tout pourri mais malgré l achat d un onduleur qui a beaucoup arrangé les choses j ai encore eu des souci de synchro.Donc je me demande( sans vouloir relancer un long débat;) si protools et pas mieux pensé pour ce type d utilisation.Bon courage a plus

Anonyme

Dommage _

revega

gros problème aussi pour la synchro de Logic avec multipiste externe (korg D3200). Impossible de faire partir correctement ce foutu logiciel!!!

Revega

dr mabourse

Logic, n'accepte pas de recevoir du midiclock (protocole de synchro de la mpc). Donc le seul moyen pour que ta mpc soit en maitre, c'est d'envoyer à Logic du MTC ou du MMC.
Seulement, il n y a que l'os se JJ qui puisse faire ça je crois.
Tchuss

LOVASWING

je possède donc une MPC (2000xl mais peu importe le model)

je viens d'acquérir STUDIO LOGIC PRO 8 et j'en suis ravi, c'est une machine de guerre...c'est évident, on peut tout faire...
cependant, je désire, continuer à sequencer, à diriger mes parties musicales avec ma MPC...
je ne suis pas un vieux monsieur qui n'accepte pas le progrès, je connais les mérite de LOGIC...ok
mais je veux continuer à sequencer avec ma mpc, c'est le groove...
c'est ma façon de travailler car c'est limpide, évident, facile, c'est la musique !!!!
et je ne veux rien changer, je suis passer a STUDIO LOGIC PRO pour mieux maquetter mes projets, pour toutes ses riches possibilités...
mais pour le groove, le swing, le sequencage, je veux jouer mes beats, mes rythmiques, mes claviers avec le sequencer de ma MPC...

je viens de lire attentivement vos posts, avec plein d'espoir....
et je n'y arrive pas, j'essaye, j'y comprends rien, enfin celà ne marche pas...(LOGIC en maitre ok pas de souci: tout le monde vous le conseillera ok mais mettre la MPC en maître !!!!!, là j'y arrive pas)
le pire, vous aussi vous avez l'air de galérer...
pouvez vous m'aider ???!!!!!!!!!!!!

j'aimerai synchroniser ma MPC avec STUDIO LOGIC PRO 8,
faire partir le tempo, le rythme sur ma mpc...comme je le faisait avant...tout simplement
je veux toucher les boutons "start stop" de ma MPC

voilà,
sérieux, c comme ça que vois ma façon de composer, sans doute certains d'entre vous sont comme moi,
si avez des solutions ( la solution...

merci
aidez moi

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

NSAFFRAY

Bon et ben c'est pas très évident tout ça.
d'après ce que je comprends,ta MPC est LE séquencer Midi de tes sons.
Et Logic?
On dirais que tu cherches à relier tout ca mais tu sais pas trop comment

alors, il m'est arrivé de synchroniser la MPC avec logic seulement en slave.
Logic-->maître et MPC--->slave.
Ce qui fait, que tu enregistres tout dans ta MPC au tempo de celle-çi
et tu start ton logic ce qui déclence ta MPC mais au tempo de Logic.
Voilà le principe ,si ca peut t'aider.
Par contre,la ou je ne comprends pas c'est que tu veux pas changer ta façon de bosser.
Alors pourquoi Logic???
safnight

zazzz

j ai ma MpC qui controle en midi, divers racks et synthés Hardware,
dans logic s qui m,intersse C mes plugs, synthes softs et les effets....
surtout pour mixer a la fin... quand je bosse suivant , l etape dans laquelle je me trouve , G besoin de la MPc en maitre ou en esclave, ..je susi souvent sur la route en tournée, j ai mes ebauche dans logic, et jveux , pouvoir les retaper vite fait avec ma Mpc, et autres,. en fait , ma config , n'est pas figée,

zazzz

et le nombre de pistes audio par rapport a Protools, limité a 24 canaux....

koolkheith146

Puis je enregistrer des patterns venant de la mpc sur logic en M.I.D.I

Ca fait 3 jours que je me creuse la tete
Merci à tous

oldmansbird

LOVASWING

http://altruwest.com/@/Files/_files/15/file.zip
Its setup to use the MPC 2000XL and 16 channels of Logic Instrument Midi

http://www.beatclinic.co.uk/productiontips/advanced/mpc.htm

https://www.youtube.com/watch?v=o-GXwMUXeSM

LOVASWING

pour celui qui veut que la mpc soit le maitre et logic agisse comme un simple module de son...
il faut appliquer un template dans logic...
un template de 16 pistes de logic qui est relié aux 16 pistes du port midi de la mpc.
quand vous êtes en midi ya aucun reglage à faire juste brancher votre mpc/logic en midi in/out...
la mpc est le patron tout est séquencé dans la mpc! en fait vous avez la même relation qu'avec n'importe quel autre synthé /rack.
pour l'audio, là c autre chose! logic va agir comme un simple magnéto!
il faut utiliser les reglages mtc/mmc (car apparement logic ne lit pas le midi clock) logic va enregistrer vos séquences jouées à la mpc
(les sons joués proviennent de la mpc, des synthés, des vst ...)
le tout est enregistré dans logic .
c aussi simple que ça!
en théorie,
car en pratique j'aimerais connaitre le réglage exacte ??!!!....qu'il n'y est pas d'erreur de ma part.
si un martien passe par là...merci...(sourire)
merci

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 01:43:03 ]

Joka Production

Je connais bien logic je travail dessus depuis 2ans, j'envisage de m'acheter une MPC bientot (la 2500) mais je suis de plus en plus septique, la raison ? eh ben j'aimerai modifier ma façon de travailler mais je ne sait pas si c'est possible...
Je pense que le mieu est d'utilser la MPC en maitre quand les sons provienne de source analogique (synthe hardware, vinyle...) et tout splitter en audio dans logic en piste séparer (8 sortie sur la 2500

Sinon, l'utiliser en slave, donc logic en maitre, comme "surface de contrôle" (c'est un peu dommage mais ça ses avantages) pour composer avec les plug de logic en enregistrement DirecttoDisk dans le sequenceur de logic.(comme on le ferait avec une MPD) On est d'accord. Arrêter moi si je me plante.
Maintenant la question est : puis-je sequencer couper etc... mes sons provenant de plug logic (type EVB, ES2...) DANS le séquenceur de ma MPC (donc MPC en maitre relié à un clavier maitre)) ??? eh eh !
Eh si oui comment ?
Merci de votre contribution
Bien à vous.
http://www.joka-production.com

LOVASWING

la réponse tu l'as ici c super bien expliqué, pour le faible prix, fonces !!! je l'ai pri et crois moi, c super bien fait, toutes les réponses sont là dedans !!!
https://www.mpc-samples.com/product.php/181/logic-pro-akai-mpc/
---------------------------
tu as écris ceci:
''Je pense que le mieu est d'utilser la MPC en maitre quand les sons provienne de source analogique (synthe hardware, vinyle...) et tout splitter en audio dans logic en piste séparer (8 sortie sur la 2500

dans ce cas celà signifie que la mpc est le patron, tes synthés sont relié en midi à ta mpc, logic aussi est relié aussi en midi à ta mpc, et est donc utilisé comme un module de son,
le mieux est de regler LOGIC avec un template, regardes le mien,
https://picasaweb.google.com/101714222217282600124/LogicAsASoundModuleWithMPC3000?authkey=Gv1sRgCJfp08_nho61Hg
tu pourras utiliser les 16 pistes de logic dans les 16 devices de ton port midi MPC, comme n'importe quel synthé. (tu auras le droit que à 16 pistes)
logic sera comme un synthé pour toi, une fenêtre ouverte sur tous tes plug/ vst, tu iras pioché sur les plug, vst de tes choix.
Fais bien la part des choses, en midi : LOGIC est utilisé comme un module de son et
en audio: LOGIC est un simple magnéto ok.
l'intérêt de cette méthode c que la mpc part son ergonomie et son intuitivité reste le maitre de ta configuration...tu jouis du groove mpc (horloge interne à la mpc résolution du séquenceur à 96 ppqn), de l'aisance de prod...incomparable
perso c'est ma configuration...
mais tout ça est relatif, LOGIC est un séquencer ultra puissant, bien plus qu'une MPC...
pour quelqu'un qui aime bidouiller séquence sur séquence avoir un visuel précis, faire de la grosse programmation...logic parait mieux armé...largement même
en choisissant LOGIC comme maitre: ta mpc te servira comme surface de controle... et lecteur de samples si tu en rentre dedans...
l'intérêt d'une MPC est de sampler de resampler... si tu y rentres rien dedans, prend un simple mpd...ou un clavier avec des pad...
saches aussi que maschine de native existe et peut être ce sera ton complémenet idéal ?!
en résumé ya pas de recette précise, y'en a plein...réflechis bien comment tu veux composer, imagines ton fonctionnement...
parmi ces 3 solutions (et y'a en d'autres)il y a peut être ta réponse:
- mpc en maitre, logic slave (en module de son pour le midi et magnéto pour l'audio)
- LOGIC maître et mpc slave
- logic avec maschine de native
pour répondre exactement à ta question: ''puis-je sequencer couper etc... mes sons provenant de plug logic (type EVB, ES2...) DANS le séquenceur de ma MPC (donc MPC en maitre relié à un clavier maitre)) ??? eh eh !''
la réponse est la suivante: à partir du moment où la mpc est maitre, que tu séquences logic dedans, logic est logé à la même enseigne qu'un synthé, rack, tu as 4 ports midi et 64 pistes tu diriges tes choix, un clavier, un string, une brass, sur tel ou tel piste...que ce soit un plug, ou bien un son de synthé aucune différence...
dans une mpc, tu peux bricoler un son uniquement si c'est un sample, donc il faut rentrer ce dernier dedans, en ce qui concerne la séquence, l'organistaion: tu peux bidouiller une séquence, enlever rajouter des parties comme dans nimporte quel séquenceur (un séquencer de DAW est bien evidement plus performant niveau edition)...
voilà tout est possible,
bonn' music'
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 01:39:19 ]

Joka Production

Merci pour toute ces infos amadeo, donc ok j'ai bien compris le système pour produire uniquement avec la MPC en utilisant logic comme module de son... Comme tu dis l'intérêt d'une MPC c'est aussi de sampler et de resampler ce que j'envisage de faire aussi.
C'est parfait car cela veux dire que je peux à la fois l'utiliser comme séquenceur principal et utiliser les sons de logic,(logic étant un simple synthe par exemple) et à la fois comme sampleur pour traiter les sons que je vais lui mettre dedans C EXACTEMENT CE QUE JE VEUX !!
Maintenant rien ne m'empêche une fois la prod fini de "splitter" mes séquences en piste séparer dans logic pour attaquer le travail de mixage ?
J'ai entendu dire que logic n'aimais pas beaucoup être en slave que ça déconné des fois tu confirme ?
Sinon j'avais déjà vue ce manuel pas cher et apparemment super efficace, le problème c'est que je ne suis qu'un piètre anglophone... tu me le conseil quand même ? après tout il n'est pas très cher si je comprend les titre et les photos...

Biens à vous

LOVASWING

''Maintenant rien ne m'empêche une fois la prod fini de "splitter" mes séquences en piste séparer dans logic pour attaquer le travail de mixage ? ''
oui !! c le but, logic en audio est un simple magnéto et tu enregistres en piste par piste tout ce que tu as séquencé dans ta mpc,
''J'ai entendu dire que logic n'aimais pas beaucoup être en slave que ça déconné des fois tu confirme ?''
oui moi aussi j'ai lu ça...c'est normal qu'on lise ça c valable pour tous les gros séquenceurs logiciels...mais sache qu'on peut tout faire...et notamment: utiliser logic en slave et ça crash pas...faut faire les bonnes configurations, c'est une question de configuration tout simplement,
logic cubase etc.....toutes ces DAW à la base ne sont pas pensées, configurées, crées pour être en slave, ce sont des séquenceurs ultra puissant qui sont fait pour coucher des projets, ormi quelques spécimens qui veulent encore séquencer sur mpc (comme moi et peut être toi...), peu de monde a intérêt à choisir de mettre logic en mode slave,
perso c mon choix, j'ai voulu séquencer avec mpc 3000 et son ergonomie, son concept, le rendu des drums que tu met dedans...c'est mon kiff,
(tu as beaucoup de producers qui taff ainsi notamment dans le milieu du hip hop, cette philosophie convient bien, mais pour d'autres styles de musique, compo de film etc...là vaut mieux zapper la mpc en séquencer maître...)
''
Sinon j'avais déjà vue ce manuel pas cher et apparemment super efficace, le problème c'est que je ne suis qu'un piètre anglophone... tu me le conseil quand même ? après tout il n'est pas très cher si je comprend les titre et les photos... ''
achetes le lien ci dessous...fonces pour le prix c super bien expliqué !
tu as les photos tout ce que tu veux, l'anglais en question est très scolaire...tu as des modèle de template tout est bien expliqué ! pas besoin de master anglais pour comprendre et analyser...(dans le pire tu te faire traduire via le web)
crois moi, c pile dans le mile,
https://www.mpc-samples.com/product.php/181/logic-pro-akai-mpc/
voilà, poses toi les bonnes questions, veux tu séquencer sur mpc, imagines le truc...ou veux tu le faire dans ton séquencer logiciel, toi seul le sait, tu verras...il ny' a pas de régle, tu as plein de possibilités, tu as les solutions ableton live, maschine, t'as tellement de choix...trouves la solution la plus agréable pour toi,
bonne music'
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 07:39:34 ]

Joka Production

En tout cas merci pour toute ces infos, bigup amedeo

aladin36

Un message pour les utilisateurs avisés...
Je suis débutant en ce domaine..serait il possible que quelqu un mexplique les réglage a effectuer pour que quand j' appuie sur play sur ma MPC Logic démarre...
C 'est pour un LIVE qui arrive à grand pas
Ainsi j' ai mes beats sur ma MPC...et les parties de basse clavier etc...que j' ai déja séquencé dans LOGIC qui sont controlées par la MPC...
Merci d' avance
Clément

LOVASWING

c expliqué pas à pas....100 pages à lire..
tu as plusieurs possibilités
perso ça m'a aidé!

aladin36

Merci pour vôtre réponse...en cherchant bien je suis tombé dessus effectivement
Ca me faisait Ch*** de payer pour ca...surtout sans savoir si il est bien...
C 'est tout en anglais ?
Vous seriez pas prêt à m' envoyer meme simplement les pages correspondant à cette manip..
J' imagine qu il y a beaucoup plus dans les 100 pages...
Il y a juste ca que je n' arrive pas à faire..
Cordialement
Clément
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2