Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 15:50:14Comment controler les parametres des plugs ou instruments virtuels avec une BCF2000 (ou autre)?
Bonjour. Je cherche à controler mes synthés virtuels en temps réel avec une surface de controle BCF2000 (genre envelope, filtre,etc). Je ne trouve pas de fonction learn sur les paramètres des synthés (sculpture, ES2, EVB3...). Dans Fruity Loops, on clique droit sur le paramètre que l'on veut controler, on selectionne learn, on tourne le potard sa surface de controle et c'est partit! Sur Logic, je ne trouve pas. Merci de votre aide.
Redemmare ta BCF en Mode mackie control, maintient le 3eme bouton en haut en partant de la droite a l'alumage...
N'hesite pas utiliser la fonction rechercher dans le forum pour les prochaines fois car ce sujet a etait déja etait traité.
0
La planche ne fait pas le surfeur
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 13/10/2008 à 12:23:13
Oui, merci, je sais comment me servir de ma surface de controle en mode d'émulation pour du mix, je cherche à m'en servir de télécommande pour mes instrus logiciels (assigner le fader 1 à filter env 1, le fader 2 à Cutoff, ect par exemple). Fof7, quand on répond à côté, c'est pas la peine de mettre un smiley pan pan.
Pour assigner des contrôles manuellement à n'importe quel potard tu fais "CMD + K".
Ca va t'ouvrir la fenêtre "Assignation de contrôleurs".
Ensuite tu bouges le paramètre que tu veux assigner (par exemple, tu touches avec la souris le bouton "mix" du plugin "Tape delay") et ensuite tu tournes le contrôleur que tu veux assigner sur ta surface de contrôle.
Ca y est, c'est fait ... après tu peux affiner et régler + précisemment dans la fenêtre de droite, je te laisse aller voir le manuel pour le descriptif de chaque champ.