Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Touch tracks : pas de synchro avec tap tempo ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Touch tracks : pas de synchro avec tap tempo ?
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser les "Touch tracks" en live grâce à un pédalier midi.

J'ai bien réussi à déclencher mes boucles midi à l'aide du pédalier, pas de pb là dessus.

Je rencontre un pb au niveau de la synchro au tempo, uniquement lorsque celui-ci est "tapé" ...

Je m'explique :

J'ai assigné un interrupteur de mon pédalier à la fonction "Tap tempo" de Logic (dans les raccourcis).
Lorsque je tape 2 fois sur mon switch, Logic prend bien en compte mon tempo et lance la lecture ... jusque là pas de pb.

Mais lorsque je veux déclencher mes boucles midi après avoir tappé le tempo ... plus de son !

Ce qui me laisse perplexe, c'est que lorsque je change le tempo de Logic manuellement et que je lance la lecture (sans utiliser le tap tempo avec le pédalier), pas de pb mes régions midi sont bien déclenchées et se synchronise parfaitement au tempo.

En gros, la fonction "Tap tempo" fonctionne, mes déclenchements de région par l'objet "Touch tracks" fonctionnent ... mais indépendemment.
Dès que je veux les mettre en oeuvre ensemble (à la suite) ... mes régions midi ont l'air d'être lu (vu-mètres qui bougent dans la piste de l'arrangement) mais aucun son qui sort des enceintes !

Est-ce que quelqu'un a une idée ???

Merci d'avance.

 

 

 

 

2
Après quelques nouveaux essais, j'ai d'autres éléments :

J'ai compris d'où vient le pb :

Mes régions "TouchTracks" ne fonctionnent pas lorsque la synchro "manuelle" est enclenchée dans la barre de transport ... et lorsque qu'on utilise le tap tempo, cette synchro s'enclenche automatiquement au moment où la lecture se lance (normal !) :noidea:

J'ai donc essayé de la désenclencher une fois que la lecture est partie ... à ce moment là mes régions midi (Touch tracks) sont bien lues (et entendues), elles se synchronisent bien au tempo mais y'a des décrochages et un message d'erreur de synchro audio et midi apparaît ... :furieux:

Si quelqu'un a une solution pour moi ... je suis preneur !
Merci

 

 

 

 

3
Bon ... ? personne utilise les Touch tracks ici ???
Je me sens un peu seul ! :lol:

 

 

 

 

4
Non, C completement depassé, obsolete, :non: :non: :non:
d'ailleur plutot etonant qu'apple ne l'ai pas viré :rocket: , tu t'en sert pourquoi faire ?
La planche ne fait pas le surfeur
5
Je suis pas du tout d'accord :non: :argue:

Bien que cette fonction n'ait pas évolué depuis la version 5 (et qu'Apple parle régulièrement de la supprimer) l'objet TouchTracks est une fonction qui pourrait avoir de l'avenir pour jouer en live (et marcher sur les plate-bandes d'Ableton !).

Il ne sert en théorie qu'à lire des régions midi mais en l'utilisant avec l'EXS il peut servir à avoir sous les doigts (ou les pieds si tu es guitariste comme moi) tous les fichiers audio (samples) que tu veux !

Je trouve ton jugement un peu catégorique ... l'objet TouchTracks a toujours souffert d'un manque de considération par les utilisateurs de Logic mais beaucoup d'autres disent carrément le contraire et considère cette fonction comme très intéressante pour le jeu Live et s'en servent même beaucoup pour composer !

Peut-être n'en vois-tu pas l'intérêt mais c'est loin d'être obsolète ! :non:
Un lecteur de samples dispo pour le live (avec transposition, plusieurs options de lecture) etc ...