Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Action de Time strech sur les régions

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 414 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Action de Time strech sur les régions
Bonjour à tous,

J'ai quitté Cubase pour Logic il y a peu. Je d'ailleurs très content :lol: Il me manque juste une chose que je ne retrouve pas sur logic, et pourtant je suis sur de l'avoir sur une video de demo :

un outil (comme sur cubase), qui permet de time strecher directement sur la région audio, sans passer par le Factory.

Cet outil existe sur logic ou j'ai rêvé ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Double click sur la région , l'éditeur d'échantillon s'ouvre et là menu fonction / modifier le gain .

aie aie aie c'est pas pratique du tout :lol:
13
C'est clair que c'est pas pratique , mais je n'ai pour le moment pas trouvé d'autres solutions que ce soit pour le volume comme pour le réglage des fades avec "l'outil fondu enchainé" sur plusieurs régions (je pouvais faire ça sur DP5) .

A bon entendeur ;)
14
Si vous désirez TOUT faire, désolé, mais il vous faudra acheter plusieurs software et les combiner.
Live pour le Live, Logic pour le MIDI, Pro Tools pour l'audio, ... Chaque software a ses points forts et ses points faibles. C'est comme cela ...
15

Citation : D'accord, tu raccourcis ou etires la région audio mais pas de Time-Stretch au tempo du Projet en procédant ainsi _

Je suis pas sur d'avoir compris mais par défaut quand tu enregistre de l'audio dans un projet, il va suivre le tempo du projet ensuite (et donc time streching).
sylvain
16
Une autre solution, c'est d'enregistrer la région audio sous forme d'apple loops.
17
Citation ;
Si vous désirez TOUT faire, désolé, mais il vous faudra acheter plusieurs software et les combiner.
Live pour le Live, Logic pour le MIDI, Pro Tools pour l'audio, ... Chaque software a ses points forts et ses points faibles. C'est comme cela ...

Réponse ;
A mon avis il est important de connaitre tout les atouts, et les défauts des softs , en l'occurance Logic est loin derriere protools et cubase au niveau de l'édition audio ( j'ai testé et je me suis bien renseigné ) .C'est comme cela.....
C'est important que les utilisateurs potentiels de logic, qui bidouillent a mort l'audio,c'est mon cas, le sachent avant l'achat . A part ça il a ces qualités, bien sur .

gratuit

18
Oui chaque soft a ses atouts... ceci logic a possibilité d'éditer un audio en lancant soundtrack...

même temps l'édition audio... ca dépend du style de musique mais pour de l'enregistrement acoustique... quelques pains à rectifier mais c tout....

Sylvain
19
Et bien moi, pas moyen d'ouvrir Soundtrack PRO, il plante tout le temps pendant le scan des plugins.
20
Pour modifier le gain des régions sans toucher au volume, personnellement je place un plugs gain dans l'insert de la piste audio ou instrument et je fais une automation de ce plug, cela me fait un volume alternatif, c'est pas la panacée mais c'est pratique, si ça peut aider...