Sujet Action de Time strech sur les régions
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 413 vues
- 7 followers
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2008 à 22:59:44Action de Time strech sur les régions
Bonjour à tous,
J'ai quitté Cubase pour Logic il y a peu. Je d'ailleurs très content Il me manque juste une chose que je ne retrouve pas sur logic, et pourtant je suis sur de l'avoir sur une video de demo :
un outil (comme sur cubase), qui permet de time strecher directement sur la région audio, sans passer par le Factory.
Cet outil existe sur logic ou j'ai rêvé ?
Merci
J'ai quitté Cubase pour Logic il y a peu. Je d'ailleurs très content Il me manque juste une chose que je ne retrouve pas sur logic, et pourtant je suis sur de l'avoir sur une video de demo :
un outil (comme sur cubase), qui permet de time strecher directement sur la région audio, sans passer par le Factory.
Cet outil existe sur logic ou j'ai rêvé ?
Merci
- 1
- 2
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/10/2008 à 23:08:26
Et non je n'ai pas rêvé :
https://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/
section montage audio.
Je ne trouve pas cet outil !!!!!!
https://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/
section montage audio.
Je ne trouve pas cet outil !!!!!!
synoptik
2588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/10/2008 à 23:09:39
Il suffit d'étirer ou de racourcir ta région audio tout en appuyant sur la touche "Alt" .
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/10/2008 à 23:22:12
Rah merci : ) en plus l'algo est vraiment très bon !!!
Anonyme
5 Posté le 03/10/2008 à 00:05:48
D'accord, tu raccourcis ou etires la région audio mais pas de Time-Stretch au tempo du Projet en procédant ainsi _
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/10/2008 à 00:14:54
Moi pareil... dans ce cas tu vas dans échantillons tu gardes ta sélection et factory/time & pitch machine.
<<<d°.°b>>>
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/10/2008 à 00:15:36
C'est pas grave . Pour ça il y a la fonction "ajuster à la mesure" je crois ...., ou "entre les locatorss"
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/10/2008 à 00:39:42
C'est plus simple en effet, merci
<<<d°.°b>>>
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/10/2008 à 00:43:57
Et pour continuer dans les analogies avec Cubase, peut on modifier le niveau des régions autrement que par l'automation (direct dessus) ? Quelle est votre méthode pour le fade in/ou ? Parceque pour l'instant, la fonction dans l'inspecteur m'énerve un peu
Merki
Merki
synoptik
2588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/10/2008 à 11:58:40
Deux points sur lesquels je peux t'aider mais dont la méthode (que j'utilise) n'est pas des plus pratique .
Double click sur la région , l'éditeur d'échantillon s'ouvre et là menu fonction / modifier le gain .
Par contre le changement de gain ne s'effectue pas en temps réel , tu applique une valeur ajoutée en db et tu valide ...
Peut être existe-t-il une fonction similaire à live qui agirait en temps réel sur la ou les régions sélectionnées ?
Pour faire un fade sur une région il suffit de faire un click droit , de sélectionner "outil fondu enchainé" et d'appliquer ton fade .
Par contre si tu souhait appliquer un fade à plusieurs régions à la fois , la seul solution que j'ai trouvé est de passer par l'inspecteur .
Pas moyens de choisir plusieurs régions et d'y appliquer un fade "manuel" par la fonction "outil fondu enchainé"
Si quelqu'un a une astuce ...
Citation : peut on modifier le niveau des régions autrement que par l'automation (direct dessus) ?
Double click sur la région , l'éditeur d'échantillon s'ouvre et là menu fonction / modifier le gain .
Par contre le changement de gain ne s'effectue pas en temps réel , tu applique une valeur ajoutée en db et tu valide ...
Peut être existe-t-il une fonction similaire à live qui agirait en temps réel sur la ou les régions sélectionnées ?
Citation : Quelle est votre méthode pour le fade in/ou ?
Pour faire un fade sur une région il suffit de faire un click droit , de sélectionner "outil fondu enchainé" et d'appliquer ton fade .
Par contre si tu souhait appliquer un fade à plusieurs régions à la fois , la seul solution que j'ai trouvé est de passer par l'inspecteur .
Pas moyens de choisir plusieurs régions et d'y appliquer un fade "manuel" par la fonction "outil fondu enchainé"
Si quelqu'un a une astuce ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2