Action de Time strech sur les régions
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 438 vues
- 7 followers

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2008 à 22:59:44Action de Time strech sur les régions
Bonjour à tous,
J'ai quitté Cubase pour Logic il y a peu. Je d'ailleurs très content
Il me manque juste une chose que je ne retrouve pas sur logic, et pourtant je suis sur de l'avoir sur une video de demo :
un outil (comme sur cubase), qui permet de time strecher directement sur la région audio, sans passer par le Factory.
Cet outil existe sur logic ou j'ai rêvé ?
Merci
J'ai quitté Cubase pour Logic il y a peu. Je d'ailleurs très content

un outil (comme sur cubase), qui permet de time strecher directement sur la région audio, sans passer par le Factory.
Cet outil existe sur logic ou j'ai rêvé ?
Merci
- 1
- 2

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/10/2008 à 23:08:26
Et non je n'ai pas rêvé
:
https://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/
section montage audio.
Je ne trouve pas cet outil !!!!!!

https://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/
section montage audio.
Je ne trouve pas cet outil !!!!!!

0

synoptik
2629

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/10/2008 à 23:09:39
Il suffit d'étirer ou de racourcir ta région audio tout en appuyant sur la touche "Alt" .
0

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/10/2008 à 23:22:12
Rah merci : ) en plus l'algo est vraiment très bon !!!
0

Anonyme

5 Posté le 03/10/2008 à 00:05:48
D'accord, tu raccourcis ou etires la région audio mais pas de Time-Stretch au tempo du Projet en procédant ainsi _
0

Judes-Emile Bornes IV
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/10/2008 à 00:14:54
Moi pareil... dans ce cas tu vas dans échantillons tu gardes ta sélection et factory/time & pitch machine.
0
<<<d°.°b>>>

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/10/2008 à 00:15:36
C'est pas grave . Pour ça il y a la fonction "ajuster à la mesure" je crois ...., ou "entre les locatorss" 

0

Judes-Emile Bornes IV
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/10/2008 à 00:39:42
C'est plus simple en effet, merci 

0
<<<d°.°b>>>

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/10/2008 à 00:43:57
Et pour continuer dans les analogies avec Cubase, peut on modifier le niveau des régions autrement que par l'automation (direct dessus) ? Quelle est votre méthode pour le fade in/ou ? Parceque pour l'instant, la fonction dans l'inspecteur m'énerve un peu
Merki

Merki
0

synoptik
2629

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/10/2008 à 11:58:40
Deux points sur lesquels je peux t'aider mais dont la méthode (que j'utilise) n'est pas des plus pratique .
Double click sur la région , l'éditeur d'échantillon s'ouvre et là menu fonction / modifier le gain .
Par contre le changement de gain ne s'effectue pas en temps réel , tu applique une valeur ajoutée en db et tu valide ...
Peut être existe-t-il une fonction similaire à live qui agirait en temps réel sur la ou les régions sélectionnées ?
Pour faire un fade sur une région il suffit de faire un click droit , de sélectionner "outil fondu enchainé" et d'appliquer ton fade .
Par contre si tu souhait appliquer un fade à plusieurs régions à la fois , la seul solution que j'ai trouvé est de passer par l'inspecteur .
Pas moyens de choisir plusieurs régions et d'y appliquer un fade "manuel" par la fonction "outil fondu enchainé"
Si quelqu'un a une astuce ...
Citation : peut on modifier le niveau des régions autrement que par l'automation (direct dessus) ?
Double click sur la région , l'éditeur d'échantillon s'ouvre et là menu fonction / modifier le gain .
Par contre le changement de gain ne s'effectue pas en temps réel , tu applique une valeur ajoutée en db et tu valide ...
Peut être existe-t-il une fonction similaire à live qui agirait en temps réel sur la ou les régions sélectionnées ?

Citation : Quelle est votre méthode pour le fade in/ou ?
Pour faire un fade sur une région il suffit de faire un click droit , de sélectionner "outil fondu enchainé" et d'appliquer ton fade .
Par contre si tu souhait appliquer un fade à plusieurs régions à la fois , la seul solution que j'ai trouvé est de passer par l'inspecteur .
Pas moyens de choisir plusieurs régions et d'y appliquer un fade "manuel" par la fonction "outil fondu enchainé"

Si quelqu'un a une astuce ...

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2