Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Isoler une seule voie d'un fichier audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isoler une seule voie d'un fichier audio
Bonjour,
Je cherche à isoler une seule voie d'un fichier audio stéréo sous Logic afin de la sampler. Quelle procédure dois-je suivre ?

Merci pour vos réponses ! ;)
2
Lui assigner un Aux mono sur sa tranche et jouer avec la panoramique suivant le côté désiré puis mettre la tranche Aux depuis la table de mixage en enregistrement.
Je te dis ces conseils de mémoire car n'ai pas LOGIC ouvert devant moi donc ce n'est peut-être pas forcément la marche à suivre _
3
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai réussi à me débrouiller avec le plugin Gain dans le menu Utility.
En inversant la phase d'un des voies, en passant le tout en mono et en jouant avec la balance j'ai obtenu le résultat que je cherchais... Sur des enregistrements des années 60, on peut isoler des samples excellents :)
4
Bonjour Barlina, est ce que tu pourrais préciser ta démarche je n'ai pas tout compris et ça m'intéresse vivement. Merci d'avance
5

Citation : Bonjour Barlina, est ce que tu pourrais préciser ta démarche je n'ai pas tout compris et ça m'intéresse vivement. Merci d'avance


imagine 2 HPs lisant la même forme d'onde mais le premier pousse l'air quand l'autre reprend sa place, cela créé des distortions importantes selon le placement de tes oreilles, mais si tu passe tout sur un seul HP, il n'y a plus rien...
en fait, les sons "identiques" sur la piste de droite et de gauche s'annulent en inversant la phase et en repassant le tout en mono, ne restent plus alors que les instruments au centre, souvent grosse caisse, basse et voix.

ça marcche rarement à 100% mais il faut essayer...ce principe est utilisé dans pas mal de plugins de type 'karaoké'
6
Euh.... en faisant une sommation gauche droite avec un côté en opposition de phase, c'est justement ce qu'il y a au centre que l'on supprime... car quelque chose "centré" en stéréo est réparti à puissance égale entre les 2 HP....
7
:oops: comment dire une ânerie et se ridiculiser quand on parle trop vite et trop tôt le matin, tu as raison alexandret11
c'est ce que je voulais dire, d'ailleurs c'est pour ça qu'on s'en sert pour supprimer les voix que je cite dans les instrus au centre :mdr:
je vais me recoucher...