Sujet de la discussionPosté le 29/10/2008 à 21:54:28Enregistrer en temps réel avec l'éditeur de partition
Bonjour, j'ai un petit souci avec l'éditeur de partition et les régions de Logic 8.
Je me prépare un arrangement orchestral en utilisant le template de Logic. Tous les instruments apparraissent et une région est créée pour chaque instrument.
Cependant si je me mets sur enregistrement temps réel et que je joue sur le clavier en direct, Logic me recrée une nouvelle région par dessus celle existante.
Le problème de ça, c'est que j'obtiens plein de petites régions au dessus d'une région que j'appelle principale et donc impossible de voir ma partition complète pour un instrument car à chaque fois il ne me montre que celle pour la région enregistrée.
Y a t'il un moyen pour que Logic ne me crée pas une nouvelle région à chaque enregistrement en temps réel mais qu'il utilise celle prééexistante?
Merci beaucoup pour votre aide.
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/10/2008 à 23:38:42
Slt, le scoring sous logic marche comme un traitement de texte
dans un traitement de texte, on a du texte on leur applique un style et on fait de la mise en page.
dans logic C pareil mais avec des notes
tes notes tu peut ou ne pas les faire apparaître sous pas mal de manière différentes, petite grande, clef de sol fa ut etc etc, en couleur suivant des paramétrages midi, en tablature pour un instrument que tu aura fabrique genre un mandoline a 9 cordes et double bourdon, en symbole de percussion pour tes casserole de cuisine aussi...
Bref tout ça est de la mise en page
je te conseil surtout pour un truc orchestral d'aborder ton scoring avec une copie de ton projet original car tu sera sûrement amener a modifier certaines notes pour un résultat propre, voir a mettre au norme pour pouvoir le mettre en partition, cad fixer les transpositions, les loops, redécouper certain partie a cause des problèmes binaire ternaire ou autre plan métrique irrationnel
pour ton problème de régions fusionnent (outil colle) ta derniere prise avec les precedentes de ta piste, ou alors pour que ce soit automatique sélectionne préalablement les régions de ta piste avant d'enregistrer.