Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic est il stable/performant ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic est il stable/performant ?
Je compte passer sur Logic, etant actuellement sur cubase sur PC, et j'espere y trouver un peu plus de stabilité.
En effet, mon cubase plante plus que de raison, et rame des qu'il y a un peu trop de plug ins...

Avec une config type IMac 24', 2,8 GHz, et 2 (voire 4?) GO de RAM, vais-je être tranquille ?

Merci beaucoup de votre aide.
2
Salut,

C'est tres exactement ce que j'ai fait l'an dernier
J'ai balancer mon PC et Windaube. J'ai acheté un Mac Intel DuoCore avec 2Mo de RAM + Logic Audio et c'est rien que du bonheur.
Les plugins de Logic sont de qualité exceptionnelle et beaucoup disent qu'ils se suffisent a eux meme. Les instruments virtuels également. Il y en a pléthore et tu n'as pas besoins d'en rajouter (j'ai quand meme acheté Machfive qui ammène un petit plus) et puis il y a Mainstage fourni avec, un super instrument virtuel (mais gros consommateur de Ram et là; 4Mb semble necessaire
Pour conclure: RIEN QUE DU BONHEUR
quand au plantage, j'y arrive pas ........

@+

MaxIDINgue
3
Plus tranquille ? oui sûrement
mais quel genre de musique compose tu ?
La planche ne fait pas le surfeur
4
Merci beaucoup pour vos réponses respectives. C'est vrai que c'est extremement tentant...

Quant au genre de musique, F0f7, c'est globalement du rock, metal, folk... Pas du tout de musique electronique (bien qu'il m'arrive d'utiliser des synthés en instruments virtuels).
Pourquoi ?
5
Ayant égalment "switché" il y a maintenant un an, je peux te dire que c'est un autre monde...

Je ne comprends pas comment j'ai pu rester d'aussi nombreuses années sur PC, avec les usines à gaz que deviennent rapidement cubase et les pugins.

Tu peux avoir le pack logic studio ( Version "retail" , pas "education" ) sur Ebay pour env 300 € en Angleterre, c'est à peine plus que ce que j'avais payé pour un cubase studio case, à la différence qu'ici la boîte n'est pas pleine de vide et que soft et instruments ne sont pas en version "LE" mais version "pro" ou "full" avec toutes les librairies Apple loops ainsi que les manuels imprimés, ce qui est plutôt rare.

Mac + logic studio , du déballage aux premières heures, cela donne l'impression d'avoir acheté une workstation hard et d'en avoir pour son argent, impression que ne me donnait pas mes configs PC du passé.