Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Définir le tempo d'un fichier audio

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Définir le tempo d'un fichier audio
Bonjour,
alors je souhaite créer un fichier midi au meme tempo qu'un fichier audio que j'ai importer dans logic mais je n'arrive pas a définir le tempo de mon fichier audio;
comment puis-je faire pour définir le tempo de mon fichier audio svp
merci d'avance
2
1 / Tu sélectionnes une mesure (ou plusieurs) de ton fichier audio

2 / Tu coupes cette tranche aux locators

3 / Tu places les locators selon le nombre de mesures que tu as sélectionné

4 / Pomme + T et tu appliques le changement de tempo à tout ton projet.
3
Bah en fait j'ai trouver plus simple en cherchant un peu plus loin, il y a un plug dans logic qui s'apelle BPM counter dans la catégorie metering et qui calcule automatiquement le BPM de ma piste mais merci pour ta réponse en tt cas barlina
++
4
Bonjour,

j'ai bien essayé d'utiliser cet outil. Mais rien ne se passe.
Y a-t-il quelque chose de spécial à faire.
Quelqu'un a-t-il le même problème?
http://www.myspace.com/goldrushradio

5
Tu met play sur ton fichier audio et dès que tu met stop, une valeur de BPM s'affiche
6
Oui mais il faut préciser qu'il est nécessaire que le fichier concerné comporte des transitoires percussives nettes donc pas trop floues _
Cela ne marche donc pas à tous les coups _
7
Peut être suis je un peu hors sujet, mais il y'a un widget qui permet de calculer le tempo, l'avantage est qu'il calcule le tempo moyen à mesure que vous appuyez, évidemment cela ne marche qu'avec des tempo à nombres entiers.

https://www.apple.com/downloads/dashboard/music/tempo.html
8

Je déterre un vieux topic là, mais j'utilise le même widget. Après l'achat de Logic 8, je me suis retrouvé comme un con à me dire: "mais où est-ce qu'ils ont foutu ce @#&% de tap-tempo, bordel?". Ce qui m'énervait le plus c'est que je venais de lâcher mon vieux pc avec Cubase SX2 (c'est pour dire!) où il suffisait d'aller dans le menu puis de choisir tap-tempo, et enfin d'appuyer sur la barre espace au rythme du fichier en lecture! Simple et efficace, alors que là on doit sortir de Logic, aller dans le dash board, charger les widgets faire des allers-retours entre logic et le dash board, cliquer sur le widget, bref c'est vraiment pas logic (excusez le jeu de mot). J'espère qu'ils auront résolu ça dans la version 9 qui sort bientôt...

"A groove juice a day keeps the doctor away"