Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Je cherche à synchroniser des points d'un arrangement avec des points de la vidéo.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche à synchroniser des points d'un arrangement avec des points de la vidéo.
Bonjour.
Je cherche une fonction similaire à celle de la table des battements.
Voici un exemple de situation que j'aimerais pouvoir résoudre:

Je compose une musique, synchrone à un film, avec deux points de synchronisme précis: un coup de cymbale sur un coup de poing et un crescendo de cuivres qui s'achève pile sur l'ouverture d'une porte.

Imaginons maintenant que le montage change un peu, de quelques secondes. J'importe ma nouvelle vidéo pour remplacer l'ancienne, et il n'y a plus de synchro. Si je change le tempo de mon morceau, je peux réussir, en tâtonnant à fond, à retrouver mon premier point, puis, avec un changement de tempo, à retrouver l'autre.

Dans cubase, on pouvait prendre un point de la grille et le déplacer jusqu'au point qui nous plaît et le nouveau tempo se calcule automatiquement. Je ne parvient pas à le faire dans logic. Y a-t-il une fonction équivalente?

Merci
2
Slt,
oui il y a l'equivalent :tourne:
La planche ne fait pas le surfeur
3
Ah, super. Et comment faire? (c'est rigolo cette réponse, ça fait un peu "je peux avoir mon argent de poche?" -"oui, tu peux"
Merci
4
Je ne connais pas cette fonction, mais j'ai une idée à laquelle tu as peut-être déjà pensé...mais c'est alambiqué et compliqué

exporter l'audio de la vidéo ou créer un fichier audio silencieux de même durée que la vidéo,
découper le fichier audio à chaque point de repère,
ensuite pomme T pour ajuster le tempo et les locators sur la région obtenue en sélectionnant les régions obtenues une à une avec à chaque fois les locators en début et fin de région scindée (ne pas sélectionner "tout le projet" quand la boite de dialogue s'ouvre)

Je ne vois pas mieux pour l'instant dsl
<<<d°.°b>>>
5
Non, mais F0f7 avait l'air de connaître la fonction.
6
Oki j'attends de voir... mais je suis un peu sceptique

une feature request intéressante serait de demander à apple d'offrir la possibilité de créer des tempi en fonction de marqueurs créés ou uniquement des locators
<<<d°.°b>>>
7
Regarde page 730 du manuel, il disent qu'on peut définir les marqueurs de scène comme début de mesure, logic se chargeant du changement de tempo...
<<<d°.°b>>>
8
ça ressemble un peu à ce que je herche, mais c'est moins souple, si mon point de synchro ne dépends pas d'une coupe, ou ne se trouve pas sur une mesure, je trouve plus de pouvoir étirer la grille.
9
Il faut que tu utilise la"table des battement" c'est un peu lourd a expliqué, mais effectivement regarde dans la doc en ligne page 725 à 730 et surtout "Pour allouer des événements de note à des positions de mesures particulières" ta solution est là :tourne:
La planche ne fait pas le surfeur