Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Dossier de pistes dans Logic 8

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 942 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dossier de pistes dans Logic 8
Salut à tous,

J'ai une petite question toute bête sous logic 8, mais qui commence tout doucêtement a me prendre la tête, vu que je n'ai trouvé d'explications claires, ni dans l'enorme manuel, ni dans le petit, ni sur le net.

J'ai 8 pistes batteries et leurs 8 auxiliaires (et oui les joies du multi-timbral et de logic...) et j'aimerais foutre tout ça dans un dossier, histoire de pouvoir contrôler le niveau général de la batterie et de faire de la place sur la fenêtre d'arrangement (16 pistes par kit, quand il y a 4 kits sur une chanson ça occupe disons... pas mal l'espace).

Merci d'avance pour le p'tit coup de main, à très vite !
2
:up: ca m interesse aussi
3
Tu selectionne les regions dans l'arrangement, puis menu region / compacter,,, :cobra:
un double clique pour rentrer dans le dossier et quand tu es dedans un double clique pour en sortir.

pour le routing tu met toutes les take1 dans un aux1, take 2 dans un aux2...etc
La planche ne fait pas le surfeur
4
Hey merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide, par contre y'a toujours un truc qui doit m'échapper.

Le compactage de dossier se passe bien mais j'utilise aussi des pistes auxiliaires dans la fenêtre arrangement pour faire des automations et forcément vu que le compactage se fait par régions et que les pistes aux n'en ont pas elles ne passent pas dans mon ptit dossier...
Comment est ce que je peux faire pour faire rentrer mes pistes aux dans le dossier, sachant que j'ai déjà bossé des automations dessus et que ça serait pas cool de tout perdre...
Je précise que je suis pas un utilisateur confirmé de Logic (au cas ou ça ne serait pas vu !)
5
Tu peux peut-être créer des régions (ou une seule) avec l'outil crayon ... mais une région vide !
Ca devrait fonctionner je pense ... :shootme:

 

 

 

 

6
Fait un control clique dans tes pistes aux, ça creer une pistes dans l'arrange, il te suffira alors de l'incorporer a tes dossiers :humm:

Ta très bonne question soulève un truc fondamentale dans la manière de s'organiser en travaillant avec Logic.



Les tranches aux/bus/master n'accède pas directement à la bibliothèque des reglages de tranches

:rocket:

en fait pour y accéder il faut avoir créer une piste sur l'arrangement pour pouvoir naviguer dans les differents preset..

fondamentale ! :bravo2:
La planche ne fait pas le surfeur
7
En fait mes pistes auxiliaires sont déjà dans la fenêtre arrange, mais elles me servent uniquement pour les automations en instrument multitimbral, histoire de pouvoir contrôler les différents canaux séparément. Le soucis que j'avais était pour incorporer ces aux au dossier vu qu'elles n'ont pas de région, l'astuce du coup de crayon est sûrement bonne !

Je vais tester ça au retour du taff ce soir, et éventuellement j'aurais 1 ou 2 ptites questions concernant l'organisation du travail sous logic, notion qui ne m'est pas encore super familière, sans vouloir vous harceler hein !

Merci beaucoup !
8
Salut,

personnellement, j'ai BFD2 en multitimbral aussi et ça me fait une vingtaine d'aux dans l'arrangement (qui sont dirigés à nouveau vers un aux "général" pour controler le mix complet de la batterie)
j'ai simplement opté pour le Hide
(pour ceux qui n'ont pas testé, un premier clic sur le gros H et des H apparaissent sur les en-tête de piste, un clic sur chaque piste à cacher et puis cliquer sur le gros H masque ou affiche toutes ces pistes)

voilà, c'est peut etre hors-sujet mais ça peut interesser certains :clin:
9
Hey Archi ! C'est pas du tout hors sujet pour moi en tout cas, vu que je cherche à organiser mes p****** de batteries en multitimbral avec Stylus RMX, toutes les astuces sont bonnes à prendre ! Je vais tester cette technique aussi, d'ailleurs pour le aux général, est-ce que tu peux détailler un peu au novice que je suis comment ca marche ? Merci d'avance !
10
'lut lilbit,

c'est vraiment tout simple, tu vas dans la fenêtre du mixer
menu options
créer des tranches auxiliaires
tu en créé autant que tu veux, mono ou stéréo, ici stéréo bien sûr donne lui un nom c'est plus facile après
ensuite sur chaque piste de batterie ou autre, tu cliques sur le dernier bouton du bas (qui doit indiquer out1-2 par défaut) tu indiques le bon bus (d'où l'intérêt du nom)

voilou
:8)