Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Le positionnement des inserts.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le positionnement des inserts.
Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe une règle de positionnement des effets en insert.... le compresseur avant la reverb ou l'équal. etc... ou alors celà n'a aucune influence sur le son.......
Merci
2
Non, il n'y a pas de règle absolue, même s'il est courant de le mettre avant les aux...
après tout dépend de ce que tu utilise en insert !! et quel effet ou type de correction tu veut appliquer à ton signal.
3
Tout d'abord merci pour ta réponse.....
bennnn le truc c'est que j'enregistre mes pistes (guitare,basse,chant,batteries etc...) je passe avant d'entrer dans l'Imac dans un pré-amp TLaudio puis ma table de mix et ensuite dans le BBE maxcom et seulement dans la carte son Presonus..... donc une fois les prises enregistrées, je mets en ensert dans logicpro compresseur,equalizer,limiteur,reverbe etc.... mais je peux parfois commencer par mettre un limiteur puis une equal. et ensuite un compresseur...à mon oreille rien ne change, c'est pareil..... mais je dis bien à mon oreille.....
4
En géréral on compresse d'abord puis on met l'équalizeur, puis ensuite le limiter (qu'on met plutôt sur le master (à moins que tu es une piste de batterie), enfin c'est ce qu'on m'a dit, personnellement je mets souvent l'équalo avant le compresseur, et les effets toujours après ces 2 là. Je met la reverb dans un aux que j'envoie après le compresseur et l'équalizeur en position post fader pour garder le rapport son sec/son réverbéré. Après je ne pense pas qu'il y'ait de règles absolus, l'important après tout c'est ce qui sonne dans tes oreilles et ce que tu cherches à faire.