Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Comment suprimé les clic, les tics ou les bruits parasite d'une boucle audio

• 18 réponses
  • 15 participants
  • 18 473 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment suprimé les clic, les tics ou les bruits parasite d'une boucle audio
Salut à vous,

J'ai découpé un sample apple loops, j'ai aussi cocher dans audio "chercher le point zéro", mais toujours ce problème de bruit parasite quand je met lecture. Y a peut être un plugin dans logic pour réglé le problème.

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
L'édition d'échantillons dans Logic est certes moins facile et intuitive que dans ProTools mais on a quand même tous les outils nécessaires pour faire du très bon boulot facilement et très proprement.

Pour ça, une des choses à manier sans modération c'est le zoom ! (ça paraît évident mais bon ...) quand on décide de bosser dans la fenêtre "arrangement".
Ensuite, ciseaux, tube de colle et surtout outil crossfade (indispensable) et tout roule.

Je manie souvent des fichiers audio (samples du commerce ou enregistrements persos) que je coupe, déplace, colle, recale, agence etc ... et je n'ai pas de pb de tics ou clics à partir du moment où les crossfades sont bien faits. :clin:

Ensuite, pour l'édition + avancée et d'autres traitements, la fenêtre "édition des échantillons" offre une édition encore + précise et poussée. :boire:

Merci Logic !

12

Ca répond pas trop au pb tout ca, ou alors la réponse c'est juste qu'il n'y en a pas ??

Je suis en train de bosser sur une prod ou je triture aussi énormément de samples, et après moult découpages l'audio s'en voit garni de ces clics dégues. Ainsi par un soir de bruyère

Nan je déconne, sérieux y'a rien a faire ? Ca fait des clics a l'endroit ou débute le decoupage, ca veut dire que meme si on recoupe le clic y'en a un autre après quoi, logic.

13

est-ce que les clics correspondent à tes débuts et fin de boucles ?  dans quel cas, des crossfades entre chaque boucles ?

est-ce que le tempo de ton morceau est très différent du tempo d'origine de la boucle ?

écoutez-vous les uns les autres

14

Salut,

Pour te répondre, oui, les clics correspondent a la fin d'un boucle, le moment ou il ya plus d'onde et quand elle revient, c'est ca je suppose qui crée ces clics.

L'idée du crossfade c'est pas mal, mais ca prends du temps proportionnellement au nombre de samples, et c'est un peu relou. Et apres retournage complet du soft, toujours rien trouvé ...

P-ê dans un autre éditeur audio, une fonction "supprimer les clics" .. Je me souviens d'un logiciel qui faisait ca, soundforge je crois, mais pas sur mac ..

15

Salut à tous !

Pour ma part, parfois en fusionnant les boucles qui sont "multipliées", ça évite justement ce "clic" qui intervient au passage d'une boucle à l'autre...

A tester peut-être pour ton projet ?

16

est-ce que tes boucles sont bien découpées au début et à la fin sur un point d'amplitude 0 ?

17

Pour les crossfades, si tu select tous tes samples, tu peux appliquer en 2 clicks le même fondu in et out via l'inspecteur.  J'ai tout le temps ces prob de clics, et c'est vrai que quand je découpe je ne prends pas toujours le temps de chercher le point zéro, il faudrait que logic crée automatiquement ces fondus sur chaque région, comme ableton live...

18

Et ça marche comment exactement ? Parce que perso l'inspecteur j'y pige que dalle. Chez moi il ne se passe que dalle. J'ai juste une fenêtre plus grande c'est tout ...

19
Les boucles scinder ou modifiées selon l'effet que l'on y met... peuvent mettre des clics..., là ou il n'en avait pas.

Vous allez dans :fleche:Editeur, vous :fleche:mettez des fondus enchainés (n'hésitez pas à revenir dessus pour les réglés plus courts ou longs), puis :fleche:Fichiers:fleche:Fonction:fleche:réglages..., vous cliquez courbe en S puis montez l'entrée et/ou la sortie, pour ma part j'ai était jusqu'à 60.

Attention surtout enlevez Boucles l'apple loops (réglette jaune) puis faites stop et play avant de réécouter car bizarrement ça met toujours des clics alors qu'il n'y en a plus, et voilà c'est magique, le problème est résolu !

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 18:43:23 ]