Comment suprimé les clic, les tics ou les bruits parasite d'une boucle audio
- 18 réponses
- 15 participants
- 18 472 vues
- 15 followers
kifranc77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2008 à 14:39:40Comment suprimé les clic, les tics ou les bruits parasite d'une boucle audio
Salut à vous,
J'ai découpé un sample apple loops, j'ai aussi cocher dans audio "chercher le point zéro", mais toujours ce problème de bruit parasite quand je met lecture. Y a peut être un plugin dans logic pour réglé le problème.
Merci pour votre aide
J'ai découpé un sample apple loops, j'ai aussi cocher dans audio "chercher le point zéro", mais toujours ce problème de bruit parasite quand je met lecture. Y a peut être un plugin dans logic pour réglé le problème.
Merci pour votre aide
- 1
- 2
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 18/11/2008 à 15:14:50
Salut,
Pour ma part, quand je veux boucler un enregistrement, soit c'est calé et on entends presque rien ou soit il y a effectivement les clics et bruits qui cassent la boucle.
Dans ce cas là, je réenregistre mais tu peux essayer de les retaper dans la fenêtre échantillons.
Je ne sais pas si ca fonctionne avec les apple loops que j'ai jamais utilisées mais le but étant qu'à la fin et au début de ta boucle, la courbe soit au point zéro pour justement rendre la transition inaudible.
Bon c'est du bricolage, j'aime pas trop... En espérant t'avoir aidé.
++
Ben
Pour ma part, quand je veux boucler un enregistrement, soit c'est calé et on entends presque rien ou soit il y a effectivement les clics et bruits qui cassent la boucle.
Dans ce cas là, je réenregistre mais tu peux essayer de les retaper dans la fenêtre échantillons.
Je ne sais pas si ca fonctionne avec les apple loops que j'ai jamais utilisées mais le but étant qu'à la fin et au début de ta boucle, la courbe soit au point zéro pour justement rendre la transition inaudible.
Bon c'est du bricolage, j'aime pas trop... En espérant t'avoir aidé.
++
Ben
kifranc77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/11/2008 à 15:32:12
RE;
Sa m'aide pas vraiment, je suis comme toi quand le bruit est étouffé par d'autre son sa passe mais quand il ne l'est pas, comment faire?
Si tu trouve d'autre infos à se sujet communique les moi et encore merci pour ta réponse
Sa m'aide pas vraiment, je suis comme toi quand le bruit est étouffé par d'autre son sa passe mais quand il ne l'est pas, comment faire?
Si tu trouve d'autre infos à se sujet communique les moi et encore merci pour ta réponse
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/11/2008 à 18:47:09
Dites-voir, ça ne donne pas tellement envie de se mettre à Logic Pro. C'est si compliqué que ça de faire un fade in inaudible en début d'objet? Moi qui suis habitué à l'édition Protools, j'ai l'impression que je vais avoir du mal à me mettre à autre chose ...
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 18/11/2008 à 19:45:52
Bonsoir,
Je ne parlais pas de faire passer la boucle en étouffant les clics par le mix mais quand c'est callé au métronome, sur la règle, la boucle sonne sans coupure et donc sans clics.
Pour le fade in, je ne vois pas le rapport mais y a rien de plus simple. On sélectionne l'échantillon et fondu entrant/sortant. On peut le faire "manuellement" par l'automatisation aussi.
Ben
Je ne parlais pas de faire passer la boucle en étouffant les clics par le mix mais quand c'est callé au métronome, sur la règle, la boucle sonne sans coupure et donc sans clics.
Pour le fade in, je ne vois pas le rapport mais y a rien de plus simple. On sélectionne l'échantillon et fondu entrant/sortant. On peut le faire "manuellement" par l'automatisation aussi.
Hors sujet : Je ne connais pas ProTools mais rien que le fait de ne pas avoir le choix pour la carte son afin de l'utiliser ca ne me tente pas du tout.
Logic est très bien mise à part ses "surcharges systèmes" mytho pendant la première lecture d'un projet un peu chargé en plugins c'est pas top.
Ben
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/11/2008 à 20:56:54
Je suis neutre , travailllant sur cubase . J 'ai essayé logic de plus ayant quelques bases sur protools , est vrai que l'édition audio sur logic , pour les bidouilleurs est encore assez en retard.
J'explique ...
Je prends une piste audio que je triture , decoupe , assemble , reassemble, etc..etc...
et bien avec logic 8 , pour faire ça il faut passer sur soundtrack , pour avoir une facilité de travail que propose cubase ou protools, sur une seule applik . J'espere d'ailleurs que logic va faire un effort la dessus , car il est vraiment interessant .Bon apres protools est mou en midi et l'offre cubase est chere et desuette , même si ils ont fait des efforts aux niveaux plug
J'explique ...
Je prends une piste audio que je triture , decoupe , assemble , reassemble, etc..etc...
et bien avec logic 8 , pour faire ça il faut passer sur soundtrack , pour avoir une facilité de travail que propose cubase ou protools, sur une seule applik . J'espere d'ailleurs que logic va faire un effort la dessus , car il est vraiment interessant .Bon apres protools est mou en midi et l'offre cubase est chere et desuette , même si ils ont fait des efforts aux niveaux plug
Archy1
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/11/2008 à 13:45:34
Citation : vrai que l'édition audio sur logic , pour les bidouilleurs est encore assez en retard.
J'explique ...
et bien avec logic 8 , pour faire ça il faut passer sur soundtrack...
pas d'accord , l'édition audio avec Logic est peut être moins 'productiviste' que sur ProTools mais pour les découpages assemblages etc. si tu bosses au niveau région dans l'arrangement c'est enfantin et non destructif, en revanche dans la fenêtre echantillon, c'est plus puissant mais un peu plus complexe, pas de quoi paniquer pour autant...
ce n'est pas ProTools mais si on ne bosses pas dans un studio pro avec des impératifs de rendement, rien de bien grave (à mon humble avis)
Hors sujet : Cubase, c'est plus facile c'est normal c'est Fisherprice qui à fait ce truc
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/11/2008 à 16:01:57
Avant d'éliminer une chose qui n'existe que partiellement, essaye d'abord de voir si ça clique quand tu lis ton arrangement de gauche à droite. Quand je bosse sur une boucle, j'ai parfois ce style de petit soucis mais quand je lis mon arrangement sans boucle (même si j'ai collé ma boucle 6 fois d'affilée), il n'y a pas de clics.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
daddid75
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/11/2008 à 16:40:46
Et les crossfades ? Ca peut pas vous servir dans vos probs ?
Benjirodame
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/11/2008 à 19:16:32
Le problème c'est qu'il découpe un sample pré fabriqué et boucle le morceau découpé. Pas très orthodoxe C'est beaucoup plus facile quand on boucle un sample que l'on crée sois même!
Cordialement.
Ben
Cordialement.
Ben
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2