Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Lenteur extrême à l'enregistement .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lenteur extrême à l'enregistement .
Bonjour,
Je me permets de solliciter vos conseils, car je ne m'en sors pas avec logic.
Je fais actuellement un stage dans une ong, je suis sensé monter un petit documentaire et je dois me servir de logic pro 8 qui est installé sur les bécanes de la boite. Perso j'enregistre avec Samplitude que je trouve excessivement simple d'utilisation, encore plus aujourd'hui.
Mon problème est le suivant : lorsque je lance l'enregistrement, le mac met environ deux minutes pour se dégeler et pour enregistrer... 2 min c'est long, quand sur un samplitude tout pourri il faut 2 secondes.
Je ne suis pas sur de m'être bien exprimé, en tout cas la question est là, merci quoiqu'il arrive.
Tchô!
2
Salut
ca RAM quoi
surement la memoire vive :clin:
3
ça m'étonnerait, il y a 3go de ram, c'est un core2duo...
4
Comme çà c'est difficile de savoir ce qui prend du temps... Tu utilise des vst? (peu être qu'un devient instable)
Tu as d'autre apllication de lancer en même temps que logic?
Est ce que tu as regarder la conso processeur (via moniteur d'activité)de logic.
Un anti virus qui traine?

Et à la lecture tu n'as pas de délai?

.

5
J'utilise une seule piste avec un morceau d'environ 5 min et j'enregistre sur la piste d'en dessous. J'ai changé la taille des buffers rien y fait, airport, bluetooth, space, tout ça désactivé... Carte son TC Konnekt 8 Firewire 800.
Je vais tenter d'installer ça sur mon macbook pour voir. Perso j'ai 1 Go de ram en dual channel alors qu'eux ils ont 3 Go : 2+1. On verra...
Logic utilise environ 30% en lecture, il reste 1,5 Go de ram inactive.
6
:s ok.
Perso sa me dépasse complétement. Effectivement en essayant sur une autre machine même moins puissante tu pourra te rendre compte si sa viens vraiment de ton mac.

et si c'est sa ben supprime peu être tes préférences logic pour faire un retour par default...

Bon courrage

.

7
Problème résolu...
Leur macbook a 3 partitions, 1 système Windows NTFS, 1 système Mac natif, 1 data en Fat.
J'ai créé mon projet dans la partition Fat, Logic a énormément de mal a écrire la dessus, il faut donc créer tous les projets Logic sur une partition Mac native.
Ouf.
Merci à tous.
8
Ouf pour toi :mdr:
et merci pour l'info sa peu toujours être utile !

.