Sujet de la discussionPosté le 20/11/2008 à 17:33:37Piano Roll dans logic
Bonjour, après des années d'utilisation de cubase, je viens tout juste d'investir dans un mac avec logic, je suis assez surpris de la simplicité du logiciel, je pensais mettre des semaines à m'y faire, et en fait, après 2/3 jours je suis déjà assez à l'aise,
MAIS
je n'arrive toujours pas à changer la quantification de la grille dans le piano roll, (éditeur clavier quoi), elle est réglée d'office sur 1/16, et impossible de trouver la commande pour la changer....
le genre de petits détails idiots, mais celui qui m'apporte la réponse emporte ma reconnaissance à vie ;)
merci d'avance
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/11/2008 à 18:14:37
Salut
Pas dur !!!
Bon quand tu ouvres ta grille dans l'éditeur clavier (piano roll)
Tu as une petite barre des menus dans le menu fonction tu as la quantification.
Juste à côté (off 3840) c'est là que tu règle ta valeur.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
nambikwara
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/11/2008 à 09:38:44
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé cette petit fonction, et la grille ne s'en voit pas modifiée... j'avais l'impression que ca ne changeait que la valeur de la quantification appliquée à des notes à posteriori...
A vérifier quand même ... mais il me semble que le découpage des grilles des fenêtres arrange et piano roll se modifient dans la barre de transport (à côté de la signature rythmique) ...
Bonjour pour quantiser par ex à la double croche, tu choisis 16 dans le menu déroulant en haut ensuite tu selectionne tout (commande A) ou le groupe de notes ou la note que tu veux quantiser et tu appuies sur Q.
A+
C'était le n°2, et effectivement, j'ai trouvé, c'était dans la barre de transport ! je ne le trouvais pas puisque je cherchais dans l'éditeur clavier !
merci à tous & toutes pour votre aide, et viva audiofanzine