Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Piano Roll dans logic

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano Roll dans logic
Bonjour, après des années d'utilisation de cubase, je viens tout juste d'investir dans un mac avec logic, je suis assez surpris de la simplicité du logiciel, je pensais mettre des semaines à m'y faire, et en fait, après 2/3 jours je suis déjà assez à l'aise,

MAIS

je n'arrive toujours pas à changer la quantification de la grille dans le piano roll, (éditeur clavier quoi), elle est réglée d'office sur 1/16, et impossible de trouver la commande pour la changer....

le genre de petits détails idiots, mais celui qui m'apporte la réponse emporte ma reconnaissance à vie ;)

merci d'avance
2
Salut

Pas dur !!!
Bon quand tu ouvres ta grille dans l'éditeur clavier (piano roll)
Tu as une petite barre des menus dans le menu fonction tu as la quantification.
Juste à côté (off 3840) c'est là que tu règle ta valeur.

Voilà ça fait 1000,00 roros le conseil.
Bye :mdr:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé cette petit fonction, et la grille ne s'en voit pas modifiée... j'avais l'impression que ca ne changeait que la valeur de la quantification appliquée à des notes à posteriori...

ca change la résolution de la grille chez toi ?
4
A vérifier quand même :?!: ... mais il me semble que le découpage des grilles des fenêtres arrange et piano roll se modifient dans la barre de transport (à côté de la signature rythmique) ...

 

 

 

 

5
Bonjour pour quantiser par ex à la double croche, tu choisis 16 dans le menu déroulant en haut ensuite tu selectionne tout (commande A) ou le groupe de notes ou la note que tu veux quantiser et tu appuies sur Q.
A+
6
Le /16 sur la barre de transport :oo:
La planche ne fait pas le surfeur
7
Pour changer la grille, dans la barre de transport tu peux selectionner la quantize que tu veux egalement.
8
En fait ... la question c'est :

1 "comment indiquer la quantification dans le piano roll ?"
ou bien
2 "comment modifier la grille de division en arrière plan dans le piano roll ?" :zzz:

Pour la question 1, saxappeal vient de te donner la marche à suivre.
Pour la question 2, je pense que ma réponse est la bonne. :boire:

 

 

 

 

9
C'était le n°2, et effectivement, j'ai trouvé, c'était dans la barre de transport ! je ne le trouvais pas puisque je cherchais dans l'éditeur clavier !

merci à tous & toutes pour votre aide, et viva audiofanzine :)