Un macbook suffit t-il?
- 9 réponses
- 5 participants
- 740 vues
- 5 followers
tomd13
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2008 à 19:02:49Un macbook suffit t-il?
Yo
Je possède un macbook intel core 2 duo a 2.16GHz avec 3Go de ram et je me demandais si cela etait suffisant pour faire tourner logic pro 8 sans souci.
J'ai lu quand meme qu'il y avait beaucoup de probleme d'affichage avec logic 8 et avant de l'acheter je veux etre sur que mon ordi passe pas son temps a ramer.
merci d'avance pour vos reponses!!!
tchusss
Je possède un macbook intel core 2 duo a 2.16GHz avec 3Go de ram et je me demandais si cela etait suffisant pour faire tourner logic pro 8 sans souci.
J'ai lu quand meme qu'il y avait beaucoup de probleme d'affichage avec logic 8 et avant de l'acheter je veux etre sur que mon ordi passe pas son temps a ramer.
merci d'avance pour vos reponses!!!
tchusss
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/11/2008 à 19:24:57
Exactement la même config que toi + MOTU Ultralite.
Aucun pb pour Logic 8, très rares plantages, aucun pb d'affichage, utilisation intensive studio + live.
Tous mes concerts reposent à 90% sur mon MacBook et Logic, jamais eu aucun pb depuis 3 ans (1 à 3 concerts par semaine).
Je pense que j'ai répondu à ta question
Aucun pb pour Logic 8, très rares plantages, aucun pb d'affichage, utilisation intensive studio + live.
Tous mes concerts reposent à 90% sur mon MacBook et Logic, jamais eu aucun pb depuis 3 ans (1 à 3 concerts par semaine).
Je pense que j'ai répondu à ta question
tomd13
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/11/2008 à 19:27:58
En effet tu m'as bien repondu!!!
Sinon content de ce petit logic studio?
Pas trop dépaysant le passage du 7 au 8?
merci
tchuss
Sinon content de ce petit logic studio?
Pas trop dépaysant le passage du 7 au 8?
merci
tchuss
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/11/2008 à 19:54:45
Très très satisfait
Logiciel très puissant et très complet, très stable également.
Un superbe outil, au service de l'utilisateur.
Pas le séquenceur le + simple de sa catégorie ... mais c'est ce qui fait sa force au final
On retrouve toutes les caractéristiques de la version 7 mais en + accessible, plus de simplicité et en + d'autres programmes complémentaires qui en font l'offre la + intéressante du moment selon moi (surtout vu le prix agressif ).
Tu peux foncer !
Logiciel très puissant et très complet, très stable également.
Un superbe outil, au service de l'utilisateur.
Pas le séquenceur le + simple de sa catégorie ... mais c'est ce qui fait sa force au final
On retrouve toutes les caractéristiques de la version 7 mais en + accessible, plus de simplicité et en + d'autres programmes complémentaires qui en font l'offre la + intéressante du moment selon moi (surtout vu le prix agressif ).
Tu peux foncer !
daddid75
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/11/2008 à 00:37:21
Tout pareil
up
up
tomd13
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/11/2008 à 12:34:30
Je fonce alors !!!!
Merci tchuss
Merci tchuss
daddid75
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/11/2008 à 13:26:04
Une petite précision, moi je fais 80% d'audio, et par là même très peu de midi.
en plus que du midi interne, et jamais externe
à bon entendeur...
en tt cas comme ca, je n'ai aucun soucis
en plus que du midi interne, et jamais externe
à bon entendeur...
en tt cas comme ca, je n'ai aucun soucis
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/11/2008 à 16:00:06
Perso, j'utilise MainStage de manière intensive avec le MacBook, et en MIDI, forcément.
Avec une interface Edirol UM-3ex et trois claviers branchés dessus : aucun souci.
Avec la même interface, deux claviers branchés dessus, et le troisième branché sur un M-Audio MidAir ; aucun souci non plus !
Seul bémol : je branche un micro directement dans l'entrée audio du MacBook, et avec le vocodeur j'ai une latence. Curieusement, après avoir joué 5 minutes, je referme le concert, je l'ouvre à nouveau, et je n'ai plus la latence. Donc ça reste gérable.
Par contre, pas besoin d'interface audio en ce qui me concerne, j'utilise directement la sortie audio du MacBook et j'envoie aux DI du sonorisateur : nickel, et pas de latence ressentie !
Avec une interface Edirol UM-3ex et trois claviers branchés dessus : aucun souci.
Avec la même interface, deux claviers branchés dessus, et le troisième branché sur un M-Audio MidAir ; aucun souci non plus !
Seul bémol : je branche un micro directement dans l'entrée audio du MacBook, et avec le vocodeur j'ai une latence. Curieusement, après avoir joué 5 minutes, je referme le concert, je l'ouvre à nouveau, et je n'ai plus la latence. Donc ça reste gérable.
Par contre, pas besoin d'interface audio en ce qui me concerne, j'utilise directement la sortie audio du MacBook et j'envoie aux DI du sonorisateur : nickel, et pas de latence ressentie !
Kydjoo
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/11/2008 à 17:02:42
Le son de la carte interne du Macbook est assez satisfaisant de cette manière ?
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/11/2008 à 11:34:22
Oui, très bon son, aucun souci ! C'est ce que m'avait dit le vendeur, j'étais quand même sceptique, mais ça sonne, et quasiment pas de latence !
- < Liste des sujets
- Charte