Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Disparition d'Apple Loops

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disparition d'Apple Loops
Bonsoir à tous.
Je vais sûrement me recycler dans la magie car, oh surprise, en voulant réutiliser une Apple Loop autrefois utilisée dans un autre projet Logic Pro 8 (ou Garage Band), et bien pas moyen de la retrouver.
En gros, le problème : j'ai acheté Logic il y a un bout de temps et installé le tout (tous les DVD's) avec bien sûr les Apple Loops dans leur intégralité.
Allez savoir pourquoi, la totalité des boucles se trouve sur mon disque dur interne (MacBook sous Leopard) mais ni Logic Pro 8, ni Garage Band ne les détectent dans le navigateur.
Quelqu'un a-t-il une solution, please ???
En vous remerciant bien, votre nouveau Garcimore ...
2
Bon bein, j'ai trouvé une solution sur le forum dédié à Logic dans la partie consacrée à l'Utilitaire de Boucles Apple. En fait, le gars n'avait pas le même problème que le mien (il voulait juste supprimer les boucles qu'il n'aimait pas) mais j'ai détourné la réponse à mon profit.

Je vous donne une solution au cas où ça vous arriverait.

Au prélable, il faut déjà avoir créé des boucles personnelles qui se logent dans le dossier suivant : utilisateur/bibliothèque/audio/Appple Loops/User Loops/single files.

J'ai simplement déplacé le dossier des boucles contenant les jams packs et toutes les loops d'origine Apple (il se trouve dans bibliothèque/audio/apple loops et se nomme "Apple"). Je l'ai glissé sur le bureau du Mac, lancé Logic, ouvert un nouveau projet vide, créé un piste (peu importe le type de piste), ouvert le navigateur de boucles et essayé de lancer n'importe quelle boucle. Là, Logic ne la trouve (logiquement) pas et propose de réindexer. Choisir réindexer, à ce moment, il ne reste plus que les boucles créées par l'utilisateur. Quitter Logic.

Remettre le dossier des boucles Apple là où il se trouvait et retirer du dossier des boucles utilisateur, une des boucles que vous aviez créé (la moins importante). Relancer Logic et recréer un nouveau projet (etc. etc.). Dans le navigateur de boucles, lancer la boucle utilisateur que vous avez retiré. Logic ne la trouve pas et vous demande à nouveau de réindexer les boucles. Faites le (ça va prendre un petit moment). Résultat, les boucles d'origine réapparaissent et au pire, vous avez perdu une boucle utilisateur.

Mais le projet qui utilise cette boucle n'en sera pas affecté. Vous ne pourrez juste pas la réutiliser dans un autre projet à moins de la copier d'une fenêtre d'arrangement sur l'autre.
Voilà, désolé d'être un peu long mais ça peut vous servir.
3
Hello, je lis tout ça un peu tard, mais de toutes façons je n'avais pas de solution franchement meilleure...

Chez moi c'est un peu différent : je cherche une boucle de batterie "Vintage" et dans la liste : que dale...

Bon... Il me semblait pourtant avoir utilisé une famille de boucles portant ce nom...

Bref, en chargeant un projet, je m'aperçois qu'il y a bien une boucle nommée ainsi !

Je vais donc dans la liste des fichiers utilisés par ce projet, je clique sur la fameuse boucle et je fais "Pomme R" pour voir à quel endroit du disque elle se trouve. Bien sûr, je tombe sur un dossier avec plein de boucles...

La suite est simple, je sélectionne tout le contenu du dossier, et je fais glisser l'ensemble dans la liste des Apple Loops de Logic.

Il va donc falloir faire ça, ou ta méthode, pour toutes les boucles. Mais je ne comprends pas pourquoi Logic s'est pris pour Windows, en faisant disparaître des boucles de la liste sans qu'on ne lui demande rien...

Ca doit venir des mises à jour. Enfin c'est chiant quoi. Je crois que je vais finir par remettre les DVD-Rom, désélectionner l'installation des boucles, pour voir si elles disparaissent bien du disque dur, et je les ré-installe. Par contre je risque de perdre les favoris, mais bon, au point où j'en suis !