Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Utiliser des Audio Units

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser des Audio Units
Bonsoir à tous.

Je rencontre deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches.

Tout d'abord, j'ai reussi à installer un AU ( bien dans le dossier component, et il apparaît bien dans le gestionnaire des AU et est valider par Logic ), mais je ne comprend pas comment l'utiliser, comment le lancer dans Logic.

Et mon second pb est un autre AU qui lui n'est pas valider par logic, savez-vous si il y a une solution à cela ?


J'imagine que la réponse à la 1ère quesion est plutôt simple et que je vais me sentir con mais je vois vraiment pas :/

Merci d'avance !
2
Hello

Alors si l'AU est validé par Logic, ça veut dire que tu le vois dans la liste des plugins une fois dans Logic ?

Pour la seconde question, c'est peut-être un AU compatible PPC et pas Intel (ou l'inverse, je ne sais pas quel est ton Mac)

Si ça se trouve, le premier problème vient du même gag...
3
Oui l'au devrait s'y trouver mais je ne sais pas où est cette liste.

En gros quand on installe une AU, quelle est la manipulation, aussi basique soit elle, pour l'utiliser ?


Quand à l'au non compatible j'ai pris une version intel, je viens d'essayer la ppc, logic ne la détecte même pas dans le gestionnaire des AU :/

Merci de ta réponse en tout cas :)
4
La manipulation est expliquée dans ton manuel"premiers contacts avec logic"en page 55(utiliser les instruments et effets de logic)!

Si c est un instrument audio unit,tu l ouvriras en cliquant sur une case en dessous de E/S(a gauche dans la bande de ta piste en question)et si c est un effet audio unit,tu cliqueras dans les cases "insertions" et la tu pourras le trouver!

Si ton audio unit n est pas validé..c est peut etre que son editeur n a pas fait une mise a jour(ou que toi u n as pas téléchargé la derniere mise a jour sur le site de l editeur..verifie ca..(sinon,c est un probleme a chercher en posant des questions sur les forums de l audio unit en cause.)

D ailleurs,c est quoi cette fameuse audio unit?
5
Ouais j'ai trouvé comment utiliser une AU, efectivement c'est tout con, ca se lance comme n'importe quel autre instrument de logic sauf que c'est un peu plus bas dans la liste u_u

Merci bien !

Pour l'AU que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner il s''agit de Magical 8 bits tune

http://www.ymck.net/english/download/index.html

A la limite si t'en connais un autre du genre qui marche ... :o

Bon ben il n'est pas "validé mais visiblement il marche quand même :)
6

Citation : il s''agit de Magical 8 bits tune
A la limite si t'en connais un autre du genre qui marche ...


Tu peux prendre des synthés Logic (ES2, ES1, EFM...), choisir des presets déjà proches de ce que tu recherches, et ajouter comme effet un bitcrusher pour réduire le nombre de bits.
7
Impec Bitcrusher ! :bravo: