Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Sos sur effet mis sur une piste

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 932 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sos sur effet mis sur une piste
Bonjour a tous
donc j'ai un prob que je n'arrive pas a résoudre
donc sur une piste audio j'ai un effet reveb, je voudrai juste qu'il soit actif a un moment donné sur la piste?
donc j'ai pris mon manuel de 1000 pages ,il me dirige vers l'automatisation ,mais la le hic c'est que je peut que bouger le volume des paramettres de l'effet
aurait-il solution pour faire un on, off de l'effet sur la piste?
s'il vous plais aider moi car c'est vraiment une fonction qu'il me faut
merci pour vos future reponses je prend toute les solutions
2
Bonjour,

Dans les paramètres d'automation de ta piste, tu as un menu déroulant qui te donne accès à d'autres choses que le volume.

Tu devrais trouver la possibilité de bypasser ta reverb ... :bravo:

 

 

 

 

3

Citation : Tu devrais trouver la possibilité de bypasser ta reverb


surement car on peut tout faire avec l'automation. :clin:
La semaine dernière je me suis bien amuser à faire les automations pour activer, utiliser, puis rendre inactive une wha sur une piste guitare.
Après c'est un peu long à faire :|
4
Au risque de dire quelque chose d'inutile : personnellement je préfère faire DEUX pistes identiques, l'une avec la reverb désactivée en l'occurrence, et faire passer une part d'une piste à l'autre.

C'est du boulot de découpage de part, mais je trouve ça plus simple. Surtout si on a besoin de faire un peu de montage et/ou des fades du même coup.
5
Merci pour vos reponces :clin:
j'ai un peut tatoné l'automatisation je crois avoir touvé :bravo:
(sébastien goyet ton idée n'est pas inutile elle est meme tres utile c'est comme ça que je procédé ,mais
ça prend beaucoup de piste ) :clin:
6
Chacun ses méthodes ... perso, je pense que l'automation est faîte pour ça !
Mais comme on dit chacun voit midi ... :noidea:

 

 

 

 

7
Oui, je reconnais que ma combine implique beaucoup de pistes, mais sauf erreur on ne charge pas trop le CPU ainsi, c'est la RAM qui est mise à contribution. Ca doit être l'inverse pour l'automation, meuh bon...

Il est certain que l'automation n'est pas là pour rien, pour moi c'est un choix, mais si pour d'autres c'est parce que l'automation déconne, ce n'est pas normal, c'est sûr !
8
Avec un auxilliaire c'est mieux
9
Alors voila
donc il faut insérer le contournement (bypassed)
mais la fonction la je n'arrive pas a la trouver dans le manuel en meme temps c'est bien compliqué
encore merci a tous le monde :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Tu te mets en fonction LATCH (juste au dessus du fader ds menu déroulant ) tu fais ton mouvement, ca l'enregistre et tu te mets sur READ ds le même menu,
c'est valable pour toute les zautomations :clin: