Sujet de la discussionPosté le 10/12/2008 à 11:21:07Mesures composées et métronome
Bonjour.
Par defaut, quand je travaille avec une mesure composée, ternaire (12/8 par exemple) le métrome bat les douze temps, ce qui est assez insupportable tic toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc tic toc ...
Connaissez vous un moyen de battre en accentuant les temps fort. Par exemple 1 2 3 1 2 3 1 2 3 1 2 3 ? Bref, d'utiliser le métronome en ternaire.
Avec mes réponses on va finir par m'appeler "Seb la bidouille"...
A moins que quelqu'un connaisse la solution à ce problème, moi je ferais une piste avec un son de métronome. Je fais une part avec le fameux "1,2,3" quantifié, et je multiplie la part jusqu'à plus soif...
Avantage : on choisit facilement le son que l'on veut, et le volume du métronome est simple à régler, au moins...
D'accord, je met 13/8 comme signature de tempo et je me fais ma piste de clic. Mais du coup je ne peut pas l'activer soit à la lecture, soit à l'enregistrement avec la touche C. On ne peux pas faire autrement?
Bein oui, une piste audio ou midi avec un son de ce que tu veut qui fait les sous battement que tu as besoin dans la metrique de ton choix, par exemple puisque effectivement en 13/8 le metronome de logic bat 13 pulse de par mesure donc si tu veut entendre des temps fort sur les 1 / 4 / 8 / 10 ou que sais-je programme les sur une nouvelle piste et zou.
cela m'arrive de reprogrammer le clique car j'ai des projets avec des changements de tempo et de metrique du genre :
mesure de 1 a 16 en 6/8 a 130
mesure de 17 a 32 en 5/4 a 90
lorsque je veut enregistrer a partir de la mesure 17 le decompte du metronome de logic se fera dans le tempo et metrique de la mesure 16, logic est pas intelligent pour ça, donc il faut recreer son clique, si quelqu'un a mieux je prend